Aller au contenu

Webastro.mag


Littlesoket

Messages recommandés

Oyé oyé ^^

 

Voici enfin venu le premier numéro du journal de votre forum préféré, si, si avouez-le c'est votre forum préféré, comment ça non :grr

 

:be:

 

Qu'à cela ne tienne, préféré ou non, on vous offre de la lecture ;)

 

Le premier numéro de Webastro.mag est libre de droits, alors n'hesitez pas, enregistrez, imprimez, plastifiez, .........

Pas de télechargement si vous avez Acrobat Reader, en cliquant sur le lien vous l'aurez en visuel, à vous de voir ensuite ce que vous voulez faire avec ;)

 

Nous attendons, bien entendu, un retour pour améliorer le second numéro. Donc n'hesitez pas à nous dire ce qui vous plait ou au contraire ce qui ne vous satisfait pas, si vous souhaitez de nouvelles rubriques .... en retirer ...... , et puis vous pouvez toujours nous envoyer vos photos, tests, croas... :

 

Bref, c'est vous qui décidez :)

 

 

Webastro.mag : Numéro 1 (400ko)

 

 

L'équipe Journalistique ^^

 

 

PS : Il vous faudra télecharger la version 7 d'acrobat reader pour le lire, télechargez le ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 6, pas de probs!

 

Félicitations pour le premier numéro, 5 mois pour 14 pages c'est long mais souvent le premier accouchement est difficile!

 

Je sens bien que je vais essayer de pondre quelque chose pour le prochain...encore lire les derniers messages puis direction toit, chercher de l'inspiration.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations c'est super ! ^^

très bien l'idée d'interviewer un membre du forum à chaque numéro :)

 

des idées de rubrique :

- le top 10 (ou 5) des photos des membres pour chaque numéro

- une interview d'un pro de l'astronomie

- un agenda des évènements célestes détaillé pour le mois avec carte du ciel pour la saison

- un agenda des conférences et autres évènementiels astronomiques

- une rubrique média : avec les nouveautés des livres, dvd, site web traitant de l'astronomie

- rubrique détente : humour, quizz, le dessin humouristique du mois (je veux bien me porter volontaire pour le dessin si vous le décidez)

 

encore bravo et bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions seb 79 ;)

 

- le top 10 (ou 5) des photos des membres pour chaque numéro

 

bonne idée

 

- une interview d'un pro de l'astronomie

 

C'était prévu, mais n'ont pas répondu :confused:

 

- un agenda des évènements célestes détaillé pour le mois avec carte du ciel pour la saison

 

On va essayer, mais faut qu'on recrute :be:

 

- un agenda des conférences et autres évènementiels astronomiques

 

Aïe Aïe Aïe, qui va bien vouloir s'occuper de ça. Eridani t'es où ??? !pomoi!:be:

 

- une rubrique média : avec les nouveautés des livres, dvd, site web traitant de l'astronomie

 

Je veux bien, mais ca va faire du boulot, remarque on peut scanner Astronomie Magazine :lol:

 

- rubrique détente : humour, quizz, le dessin humouristique du mois (je veux bien me porter volontaire pour le dessin si vous le décidez)

 

Et bien voilà, on t'embauche comme dessinateur ;)

Pour le quizz, il y a déjà celui de WA ^^

 

Et puis pour le moment, ce n'est pas mensuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation.

 

Du beau travail. Et je sais de quoi je parle car je fais également un bulletin bimestriel pour mon club astro ( entre 18 et 22 pages).

 

A quand le n°2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Et bien voilà' date=' on t'embauche comme dessinateur ;)

[/quote']

 

j'accepte avec plaisir ! :be: bon ne vous attendez pas à du grand art, c'est juste histoire de rendre la science plus convivial et d'apporter un peu de détente ! allez, je me mets de ce pas à réfléchir à mon premier dessin :p

 

youppiiiii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, seulement 400 Ko à télécharger, ça fait plaisir ! Et pourtant il y a pas mal de lecture. Le début m'intéresse parce que, comme je ne lis pas trop Ciel et Espace, je ne suis plus l'actualité de l'espace, et la fin m'intéresse aussi (les tests). Il n'y a que la Lune qui ne m'intéresse pas trop... :)

 

Bref : un bon début pour ce n°1 ! Je sais que je lirai les suivants avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je ne vais pas maché mes mots

ame sensible s'abstenir, webastro.mag c'est de la merde....... NONNNNNN JE PLAISANTE :be:

 

Franchement c'est vraiment pas mal.

J'apporterai juste une petit critique constructive bien sur

 

Sous les images il n'y a pas la source, l'auteur ou qui est proprietaire de l'image, c'est un petit details c'est sur !

 

Puis ca sera bien d'avoir aussi des photos d'amateur, en plus de celle qui ont servir au test avec tout les details de prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, je n'ai pas lu, juste survolé (un scroll) :be:

 

 

Je trouve ça cool, bien présenté, pas de faute dans le peu que j'ai lu (une ligne par-ci, une par-là).

Cependant, deux trois trucs purement mise-en-page-istiques :

- Les "Page X" du menu ne sont pas tout à fait alignés, ça fait bizarre (mais je sais que c'est difficile, j'en ai fait des trucs comme ça ^^)

- Le Times pour les numéros de page dénote avec la police du texte "normal" (qui est bien mieux). Je pense que garder la même ferait plus homogène et pro.

- J'aime pas le bleu des titres et liens, c'est le même que les liens de sites normaux (remarque formulée sur ton site, tu te rappelles ? ;) ). Un petit changement rendrait sûrement mieux (on aura au moins l'impression que vous vous penchez sur l'aspect esthétique de la chose, là ça fait un peu "on fout un lien et c'est tout, la couleur on s'en balance").

- Le lien de la dernière page (je crois) pour la galerie T-shirt ne fonctionne pas.

- Les noms des auteurs d'articles sont parfois coupés un hauteur par les bordures de blocs (de mémoire, sur la page 9 et la dernière, le reste je n'ai pas fait attention). Ca s'arrange facilement et ça fait tellement mieux :)

- Je crois que c'est tout :be:

 

 

Je prendrai le temps de le lire plus tard, les autres remarques viendront après. Mais pour le moment, c'est clean :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. beau travail ... pas a dire ... j'attend le numero II

 

1.bis divers sujets traités ... chacun y trouve son compte !

 

2. la lune est l'"etoile" des amoureux .. apres cette article ... je deviendrai amoureux de la lune !

 

3. rajouter des liens !! ... le comparatif lpi - toucam pro II est interessant voir tres interessant ...mais soit trop poussé ,soit trop 'optique' vulgarisation. dans les 2 cas il y a un manque.

exemple : meade etx 125 ?? ( suis-je l'unique a ne pas savoir ce que sait ?), capteur cmos / ccd ?? ( a bon ?) evidement l'auteur ne peut pas tout developper, ajouter des petits liens pour info complementaires ..please.

encore un detail ... pour astro-bibi .... je n'y connaissais rien en webcam ...votre article a attire un nouveau membre ... manque plus qu'acheter la toucam !

 

4. ajouter des photos ..je pense que cela a ete dit.

4.bis ... m'en souviens-plus

4.ter ... une section special debutant ... beaucoup en seraient ravi.

 

5 bis . une question ... oui je sais c'est pour seb2003 ... je site

"Enfin celui que je préfère est une personne inconnue par le

grand public, j'observe très souvent avec lui et il m'apprend beaucoup de choses, j'espère

pouvoir encore observer longtemps avec lui."

 

qui est "lui" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. beau travail ... pas a dire ... j'attend le numero II

 

Merci

 

3. rajouter des liens !! ... le comparatif lpi - toucam pro II est interessant voir tres interessant ...mais soit trop poussé ,soit trop 'optique' vulgarisation. dans les 2 cas il y a un manque.

exemple : meade etx 125 ?? ( suis-je l'unique a ne pas savoir ce que sait ?), capteur cmos / ccd ?? ( a bon ?) evidement l'auteur ne peut pas tout developper, ajouter des petits liens pour info complementaires ..please.

 

L'etx 125 est un telescope makustov-cassegrain de 125 mm de diamètre.

Pour les capteurs ..... euh ..... euh ..... je ne sais pas :a:

 

encore un detail ... pour astro-bibi .... je n'y connaissais rien en webcam ...votre article a attire un nouveau membre ... manque plus qu'acheter la toucam !

 

Va être content le petit bibi ( c'est notre mousse, il apporte le café, nettoie le local intime des journalistes, ..... )

 

4. ajouter des photos ..je pense que cela a ete dit.

 

:be:

 

4.bis ... m'en souviens-plus

 

Alzheimer, à ton âge ...

 

4.ter ... une section special debutant ... beaucoup en seraient ravi.

 

Que faire, qui ne soit redondant avec le forum débutant :?: si tu as des idées.

 

5 bis . une question ... oui je sais c'est pour seb2003 ... je site

"Enfin celui que je préfère est une personne inconnue par le

grand public, j'observe très souvent avec lui et il m'apprend beaucoup de choses, j'espère

pouvoir encore observer longtemps avec lui." qui est "lui" ?

 

Ca faut lui demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.