Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voila je pense avoir réaliser ma plus belle photo de Saturne (la plus détaillé en tous cas). Je pense même voir la division d'encke ! ou c'est mon imagination, j'aimerais avoir votre confirmation !!

Donc vidéo de 1500 img traitement sous Registax 6, caméra d'acquisition PLA-C combiné au Barlow X4.

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle me plait ! :)

5aa58205500ec_Capture_67bis.thumb.jpg.b1b38e05d7ee2c8fee2e60f7344cf40d.jpg

Posté
Salut à tous,

Je pense même voir la division d'encke ! ou c'est mon imagination, j'aimerais avoir votre confirmation !!

Pas de division d'Encke (qui n'est pas accessible à moins de 250 mm, et encore dans de très bonnes conditions) mais en tout cas une belle image au 150 avec la division de Cassini déjà bien définie. ;)

Albéric

Posté

Merci à tous pour vos commentaires !!

En effet le division d'Encke est un reve très très éloigné avec un 150 :be:

Posté
Merci à tous pour vos commentaires !!

En effet le division d'Encke est un reve très très éloigné avec un 150 :be:

Tu as déjà un Lightbridge 10"...

Tu as déjà l'EQ-6..

Un peu de bricolage...

Albéric

Posté

Encore merci pour les compliments !:be:

xs_man, j'ai déjà penser à la config lightbridge avec la Sirius/ Heq5 (attention se n'est pas une Eq6).

- je pense que la monture est bien trop légère pour ce tube (10-13 kg max)

- Etant donné les flexion que cela engendrerai sur le tube type "serrurier" sa me fait un peur quand même que le tout se casse la figure.

Après peut être qu'avec une N eq6 cela est possible, si le bricolage à déjà été effectué je suis preneur :)

Posté

Salut Manich,

une très belle Saturne à cette ouverture ! Pareil qu'Albéric, Encke c'est pour le gros diamètre et encore c'est souvent la polémique sur artéfact ou pas. Tu as dû chopper des détails sur le globe aussi, elles seraient démasquées par une petite animation.

Posté

Une animation :) pourquoi pas !

Je n'en n'ais jamais effectué, prise de vidéo à intervalle régulier, combien de temps entre chaque acquisition ?

Qu'elle logiciel permet ensuite de réaliser le petit film ?

Posté

Resalut Manich,

si je peux encourager un nouvel adepte pour l'animation, allons y ! :D;)

Ce n'est pas plus difficile, il faut juste soigner le boulot jusqu'au bout.

L'intervalle est variable d'un utilisateur à l'autre, je penche plutôt vers la fluidité max qui aide à booster la résolution globale. C'est à dire enchainer les AVIS le plus rapidement possible. Tous les paramètres identiques au possible et traitements évidemment identiques. Ensuite, les images étant faites, l'avant dernière étape de la registration est très importante, c'est elle qui détermine en fait la réussite de l'animation proprement dite. En général, on la fait avec son logiciel de prédilection ( Registax dans ton cas ), c'est plus commode.

Pour l'étape finale, soit tu optes pour un AVI par registax qui peut reconstituer un film à partir de tes images registrées, soit tu optes pour le GIF qui présente l'avantage de se lire directement dans un post. De nombreux logiciels proposent le Gif, j'en connais qu'un malheureusement qui est gratuit : Gimp, et qui n'est pas le meilleur. D'autres pourront peut-être t'indiquer des logiciels existants. Pour ma part, j'utilise une version payante de Ulead. N'hésite pas si y'a d'autres trucs à préciser. ;)

Posté

Merci VLe !

Je vais essayer ça au plus vite ! Je pense que tu as été assez précis en tous cas j'ai compris dans les grandes lignes, un peu de pratique maintenant !:)

Par contre la rotation de Saturne ne doit pas être bien évidente à percevoir du fait du manque de détails, non ? ou c'est un a priori :)

Posté (modifié)

Oui, c'est un peu aller à la pêche mais depuis quelque temps, Saturne présente quand même souvent des détails notamment depuis la grande tempête :

- le 28 février 2011 ( T250 + B2x + Spc900 ) :

sat250311-2-1h40-2h40l.gif

- le 22 avril 2011 :

sat220411-130-.gif

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.