Aller au contenu

Le CROA le plus rapide de l'ouest...


Dominik

Messages recommandés

- Hier,18h30 : la nuit est tombée, je vois plein d'étoiles, le ciel est pur, magnifique, enfin une belle nuit étoilée après de longs jours d'attente

- 18h45 : j'ai sorti le téléscope, effectué la mise en station, je décide de le laisser se mettre en température un long moment vu la fraicheur de la nuit

- 19h : je mange en attendant

- 19h30 : je vais à la cuisine me préparer un café, je regarde dehors: le ciel est toujours magnifique. On va se régaler!

- 19h45 : repas terminé, table débarassée, j'enfile l'anorak et je sors rejoindre mon petit 130/900 qui se les gèle depuis une heure.....

AAAARRRRGH ! Mais d'où vient ce brouillard qui n'était pas là un quart d'heure avant ???

- 21h : et non, le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Il va rester toute la nuit. Me reste plus qu'à ranger tout le bazar...

 

A part ça, tout va bien :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominik

 

je le refais à ma sauce :

 

Aujourd'hui en Lozère, magnifique journée avec un ciel pur et bleu profond ; je quitte le boulot à 18h15, superbe couché de Soleil mais arrivée de cirrus par l'ouest.

20h10 : ciel couvert, humidité dans l'air.

Dégouté. :malade:

 

Bououououh ! Snif !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil pour moi hier : Sortie du matos sous un ciel clair avant le repas... Et rangement dans le brouillard après le repas :cry: !

Le problème, c'est que j'ai eu le même tour la semaine d'avant... et celle d'avant ! :pendu ça fait des mois que ça dure, le coucher de soleil est prometteur, et ça se gâte dans l'heure qui suit. Phénomène "micro-climatique" ?

En fait, faut plus manger ! Il faut profiter tout de suite, aussitôt après le crépuscule. Donc, il faut que tout soit prêt, en température, avant le coucher du soleil. Donc, faut plus renter le matos. Mais faut pas bosser non plus, on pourrait nous le voler ! Ah, vivement la retraite :barbe: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est partout! Hier soir, une heure de route pour monter à 1200m avec des copains, arrivée sous un ciel magnifique, vraiment magnifique. Mise en station et en un quart d'heure, plus une seule étoile! Et ça ne s'est pas levé :confused: ...

 

Mais on est resté jusqu'à une heures du mat, à papoter dans le brouillard!

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:grr:cry::bang: :pendu

 

On est maudit ! Je crois que ce soir on a battu tous les records, le ciel est passé de splendide à complètement bouché... juste le temps de prendre mon dessert !

Remarquez, il faut voir le bon coté des choses, il vaut mieux que ça se bouche avant de partir plutôt qu'une fois sur le site comme Gérard ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consolez-vous, c'est kif dans le Sud-Est : hier en Ardèche Nord, temps bien dégagé. Arrivée de la nuit et des nuages, avec en prime un f... vent du Nord à vous dégoûter d'aller même pisser dehors... Ce matin, tout est bien dégagé, mais le vent soufflait comme un malade. Tiens, là, ça a l'air de se calmer...

 

Y'a plus qu'à :

- profiter de la journée,

- attendre la nuit et agir en conséquence.

 

Sinon... bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

On est maudit ! Je crois que ce soir on a battu tous les records' date=' le ciel est passé de splendide à complètement bouché... juste le temps de prendre mon dessert !

Remarquez, il faut voir le bon coté des choses, il vaut mieux que ça se bouche avant de partir plutôt qu'une fois sur le site comme Gérard ;) !

[/quote']

Je me répond à moi-même ! Quel mégalo !pomoi! !

Finalement le ciel c'est re-dégagé, je suis quand même sorti, il s'est re-couvert, j'ai re-attendu et... et... J'ai bien fait !

Faut que je fasse un p'tit CROA, mon premier, si j'ose :malade: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.