Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ce qui me fait le plus marer dans cette histoire c'est que syntha vends sa propre monture convertible EQ/AZ, probablement sortie de la meme usine que la meade

a ce demander si les chinois ne profitent pas du développent des produits pas les ricains, pour ensuite faire trainer la sortie des premier exemplaires, afin de les doubler :be:

c'est beau la sous traitance en asie et ailleur (mais les recours en justice sont plus compliqués en asie). je connais quelqu'un dans le textile qui à inventé un motif, l'a fait produire en asie avec un contrat d'exclusivité avec le fabricant et a retrouvé des quantités de copies lors du salon ou il voulait annoncer la sortie officielle de son produit et présenter la nouveauté "de la maison" :cry:

le fabricant a trouvé comme excuse que c'est pas souvent qu'on peu faire des bonnes affaires dans ce métier donc il en a bien profité et la justice a été inefficace. :cry:

Posté

Salut à tous, si cette nouvelle monture (LX80) est faite avec les mêmes qualités apportées à la mécanique et aux concepts des précédents modèles de la fabrication "Meade", il y a des gros soucis pour les futurs acquéreurs ... Expérience très désagréable vécue avec une (LXD 80)

une mécanique pitoyable, des pièces de M..... une catastrophe ! soyez prudent ! ! !

Posté

Ben moi, elle me tente bien cette monture ;)

(et je n'ai jamais eu de soucis avec mes montures LX200 GPS pour mon 8" et mon 10")

Posté

La critique d'un instrument ou d'une monture par comparaison avec une autre totalement differente n'apporte pas grand chose.

Ceux qui l'a possedent et qui l'utilisent avec des petits tubes en sont satisfaits, elle ne donne par contre pas satisfaction lorsqu'elle est employee avec des tubes plus lourds (tel le SC10) notamment, mais pas seulement, à cause de son trepied.

Meade a surestime dans ses pubs la capacite de cette monture, c'est la le principal reproche que l'on peut faire.

Posté
ce qui me fait le plus marer dans cette histoire c'est que syntha vends sa propre monture convertible EQ/AZ, probablement sortie de la meme usine que la meade...

Je ne suis pas sur que le matériel Meade soit fabriqué par Synta.

Autant pour Orion et Skywatcher (Celestron aussi non?) il n'y a pas photo, on a le droit à de beaux clones d'une marque à l'autre.

Autant Meade j'ai un doute. D'ailleurs c'est où que c'est fabriqué Meade. GSO?

Reste que Meade nous a habitué au meilleur comme au pire. Par exemple, les entrées de gamme sont à des lieux de ce que fait la concurrence (dans le mauvais sens du terme) a part peut être quelques produits dont aucun nom ne me vient :p

Yann

• 1 mois plus tard...
Posté

Je reviens à l assaut, des retours concret de cette monture ?

Quelqu'un a t il pu enfin se la procurer et qui pourrait nous en dire quelque chose ?

• 1 mois plus tard...
Posté

bonsoir j ai passer quelque soirée sur la lx80 a l atelier du moulin de blande et je peut vous dire quelle na rien a voir avec la lx75 que je possède la qualité et le poids ses le jour et la nuit ,bien quant 3 ans je n est pas eu de problème avec ma lx 75

mais la lx75 vaux 590 euro la lx80 - 949 euro on ne peut pas les comparer avec des monture a 3000 euro

tout sa pour dire que j ai ma lx80 mardi ...

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai vu il y a plusieurs mois, la fameuse LX80 tant attendue à la maison de l'astronomie. Cette monture est complètement instable:confused:. Je pensais qu'elle était tout simplment mal montée car elle était en exposition. Les vendeurs m'ont confirmer qu'elle était bien montée et qu'ils avaient le même jugement que moi sur cette monture : inutilisable en astro photo car trop instable!:cry:

Si quelqu'un l'a utiliser, j'aimerais bien avoir son avis.

Astronomicalement,

GA

Posté (modifié)

Le problème avec Meade c'est qu'il sous traite toute leur fabrication

Maintenant il ne sont que des vendeurs et non des fabricants les dessinateurs et ingénieurs conçoivent le produit super accrocheur visuellement et après ça par en Chine pour la fabrication

La communauté d'astram n'est pas énorme mondialement si Meade fabrique de plus en plus de M.... plus personne n’achètera leur bousin avec des moteur de moulin à café (rappelez vous l'ETX pour ceux qui en on eu un) déjà que le SAV est plus que débordé alors je ne vous parle pas de la suite leur réponse sera "désolé les délais de réparation sont entre 6 et 12 mois voir plus sans garantie de résultât"

Pour ma part Meade est encore pas trop mal en optique (quoi que) mais pour tous ce qui est monture et autre mécanique ils sont zéro juste beau à voir (mais quand il fait nuit noir on s'en fiche de voir sa belle monture ce qu'on lui demande c'est de bien fonctionner)

Je vous en est déjà parlé dans le Post N°9

Fab

Modifié par descharles
Posté
Bonjour à tous,

J'ai vu il y a plusieurs mois, la fameuse LX80 tant attendue à la maison de l'astronomie. Cette monture est complètement instable:confused:. Je pensais qu'elle était tout simplment mal montée car elle était en exposition. Les vendeurs m'ont confirmer qu'elle était bien montée et qu'ils avaient le même jugement que moi sur cette monture : inutilisable en astro photo car trop instable!:cry:

Si quelqu'un l'a utiliser, j'aimerais bien avoir son avis.

Astronomicalement,

GA

Bienvenue sur WebAstro! :)

Une critique aussi tranchée pour un premier post, ce n'est pas courant. ;)

Peux-tu donner quelques précisions? Qu'entends-tu par 'complètement instable'? Comment as-tu évalué la stabilité? Est-ce que c'est un problème de jeux mécaniques, de centre de gravité, de flexions...? :?:

Par ailleurs, en photo c'est surtout l'EP qui est déterminante. As-tu des indications à ce sujet? :confused:

Posté
Bienvenue sur WebAstro! :)

Une critique aussi tranchée pour un premier post, ce n'est pas courant. ;)

Peux-tu donner quelques précisions? Qu'entends-tu par 'complètement instable'? Comment as-tu évalué la stabilité? Est-ce que c'est un problème de jeux mécaniques, de centre de gravité, de flexions...? :?:

Par ailleurs, en photo c'est surtout l'EP qui est déterminante. As-tu des indications à ce sujet? :confused:

----------------------

Oui, je sais, ma critique est assez virulente. Mais, j'ai tellement été déçu ...Elle était tellement bien sur le papier...

La monture que j'ai vue, était équipée d'une lunette de 80 de quelques kg. LE moindre petit choc sur la lunette et elle se mettait à vibrer pendant une dizaine de secondes. Je n'ose pas inaginer ce que ça donne avec un télescope de 15 kg. Jamais je ne mettrais mon telescope de 250mm sur cette monture. J'aurais trop peur que tout se casse la figure:confused:

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, le problème vient en fait de la fixation de la monture sur le trépied.C'est un peu comme si, sur une EQ6, on dévissait la molette qui tient la monture au trépied et qu'en plus, sans ce serrage, la monture était sur un pivot. Ceci est certainement accentué par la position de l'axe de gravité de la monture. Je pensais qu'elle était mal montée (car en vitrine). Le Vendeur m'a certifié que non et qu'il s'étonnait aussi de la grande instabilité de la monture. Il a d'ailleurs interrogé meade à ce sujet. Coté EP et jeu mécanique, je n'ai pas de donnée.

Je suis preneur de d'autres avis sur cette monture qui pourrait me faire changer d'avis. Elle est en vente depuis plusieurs mois mais les avis sont très rares et je n'ai pas trouvé de test sur des sites en français (pb pour comprendre l'anglais:confused:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.