Aller au contenu

chercheur du C8


guylaine84

Messages recommandés

bonjour à tous

je n'ai pas beaucoup d'expérience mais il me semble que le chercheur de mon C8 n'est pas à la hauteur, j'aimerai avoir votre expérience, quelqu'un l'a t-il remplacé et par quoi ?

Merci pour vos réponses (qui sont toujours d'une grande aide)

guylaine

j'espère que vous avez un ciel aussi beau que chez moi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sauf le prix, un peu exagéré je trouve.

[/url]

 

:mad: ils se le font payer, leur plastaga, entièrement d'accord avec toi!

Dire qu'un bon Plössl 32mm est moins cher: encore heureux que ce n'est pas TV qui fasse les Telrads :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 pour le telrad.

 

Dans le pocket sky Atlas, il y a la mire du telrad à scaner et imprimer sur un transparent, que tu peux superposer ensuite avec les cartes pour donner une bonne idée du champ vu dans le telrad. (ça peut se faire aussi avec d'autres Atlas avec une mise à l'échelle).

 

Maintenant c'est quand même sympa d'avoir un chercheur un peu plus correct (un 50mm, à partir de 55eur ) que la daube d'origine de 30mm...(si c'est le même que le C9) car le champ du C8 est quand même assez étroit même avec un oculaire de longue focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 pour le telrad.

 

Dans le pocket sky Atlas, il y a la mire du telrad à scaner et imprimer sur un transparent, que tu peux superposer ensuite avec les cartes pour donner une bonne idée du champ vu dans le telrad. (ça peut se faire aussi avec d'autres Atlas avec une mise à l'échelle).

 

Maintenant c'est quand même sympa d'avoir un chercheur un peu plus correct (un 50mm, à partir de 55eur ) que la daube d'origine de 30mm...(si c'est le même que le C9) car le champ du C8 est quand même assez étroit même avec un oculaire de longue focale.

 

 

donc j'avais vu juste, l'expérience commence à arriver. Viseur, chercheur, oculaires, pare buée tube, pare buée chercheur (oui j'ai vu ça), résistance pare buée plus encore une batterie, mais je me ruine......au secours, j'ai des colis qui arrive tous les jours. Mais que c'est bon:)

guylaine

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que CELESTRON se f.... de ses clients en livrant un chercheur droit de 30 mm de diamètre avec ses tubes, y compris le C9 (à 1.800 Euros quand même) !

Il ferait mieux de ne rien fournir du tout...

Un bon 8 ou 9 X 50 coudé éclairé s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que CELESTRON se f.... de ses clients en livrant un chercheur droit de 30 mm de diamètre avec ses tubes, y compris le C9 (à 1.800 Euros quand même) !

Il ferait mieux de ne rien fournir du tout...

Un bon 8 ou 9 X 50 coudé éclairé s'impose.

 

sans parler du renvoi coudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je n'ai pas beaucoup d'expérience mais il me semble que le chercheur de mon C8 n'est pas à la hauteur, j'aimerai avoir votre expérience, quelqu'un l'a t-il remplacé et par quoi ?

Merci pour vos réponses (qui sont toujours d'une grande aide)

guylaine

j'espère que vous avez un ciel aussi beau que chez moi;)

 

Bonjour,

 

je possède un C9.25 et le chercheur d'origine n'est vraiment pas à la hauteur.

Après plusieurs messages et recherche sur le web, j'ai arrêté mon choix sur un Antares double croix éclairé.

Il est un peu couteux, mais je trouve qu'il sort du lot.

Voici un lien sur mon site pour que tu regardes : ICI

 

As ta dernière question, concernant le ciel, ma réponse en NON et ça commence à me courir.

 

Cordialement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède un C9.25 et le chercheur d'origine n'est vraiment pas à la hauteur.

Après plusieurs messages et recherche sur le web, j'ai arrêté mon choix sur un Antares double croix éclairé.

Il est un peu couteux, mais je trouve qu'il sort du lot.

Voici un lien sur mon site pour que tu regardes : ICI

 

As ta dernière question, concernant le ciel, ma réponse en NON et ça commence à me courir.

 

Cordialement

 

Armel

 

super ton site que je connaissais déjà, je vais faire les mêmes choix que toi pour le chercheur, et pour le renvoi coudé aussi

Merci à toi

et merci à tous par la même occasion

guylaine :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chercheur droit 30 mm sur mon Celestron et c'était très bien : dedans, on voyait exactement les étoiles d'Uranometria (dans un 50 mm on en voit plus), ça facilitait le pointage. Et puis le réticule était relativement épais, donc visible même sur fond de ciel noir. Je fais cette remarque parce qu'un copain avait le modèle 50 mm qui possédait un réticule très fin, du coup on ne le voyait pas (le réticule) et il était impossible de pointer avec précision.

 

Tout ce qu'on peut reprocher à ce chercheur (s'il n'a pas évolué depuis - ça date d'il y a dix ans), c'est qu'il n'avait pas le système de réglage très pratique des télescopes chinois, avec les deux vis et le ressort. Mon télescope suivant, un Kepler 200/1200, avait un chercheur 30 mm mais avec ce système et c'était vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai déjà expliqué, mais en ce qui me concerne, sur le C8 j'avais remplacé le chercheur droit d'origine par un Antarès 8X50 coudé redressé éclairé, puis je lui ai joint un Telrad.

Finalement sur le terrain, je me suis rendu compte que je n'utilisais que le Telrad beaucoup plus intuititif et plus facile à utiliser pour l'alignement , après chaque démontage, le Telrad est toujours bien règlé contrairement à l'Antarès qui devait être règlé à chaque fois et aussi lors du changement d'orientation sur une équatoriale, avec un système de règlage très "merdique".

J'ai revendu ce chercheur Antarès qui n'était juste là que pour faire jolie sur mon tube!

Sur ma lunette également uniquement un point rouge, le chercheur optique est inutile avec le champ de la lunette.

Voilà c'est simplement mon avis, et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas, au début on aime avoir un beau chercheur, puis l'expérience nous amène à faire d'autres choix.

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement sur le terrain, je me suis rendu compte que je n'utilisais que le Telrad beaucoup plus intuititif et plus facile à utiliser pour l'alignement , après chaque démontage, le Telrad est toujours bien règlé contrairement à l'Antarès qui devait être règlé à chaque fois et aussi lors du changement d'orientation sur une équatoriale, avec un système de règlage très "merdique".

Bonjour,

 

dans mon cas le chercheur Antares n'est pas démonté et remonté à chaque sortie.

J'ai construit une boite suffisamment grande afin qu'il soit toujours en place.

C'est vrai qu'il faut bien le fixer (prendre son temps pour le montage) et éviter de lui mettre une claque sans faire exprès ;)

 

Amicalement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai changé le chercheur d'origine du C8 par un autre chercheur point rouge. Le Baader Skysurfer V. Il est cher certe, mais une fois réglé il ne bouge pas. Les vis de réglage étant protégées par des capuchons. Les chercheurs coudés j'ai un peu de mal... Pas assez intuitif à mon goût. J'ai Telrad également qui est très bien mais je n'ai pas encore trouvé un système de fixation amovible convenable. Une fois fixé... Bein c'est fixé !! Et vue que mon tube se ballade dans une mâle à ses dimensions... C'est un peu galère... Le Skysurfer V est amovible rapidement, solide, intuitif et surtout il me convient très bien ! :) Chacun à ses habitudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pu tester un telrad, c est vraiment super !

Ça m a donner envie de remplacer mon 8x50 qui a un réticule trop fin à mon gout... Bien que pour le moment il fasse son job, et que j ai d autres priorités avant de le changer... Mais de sure, top ou tard, telrad il y trouvera sa place sur mon scope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.