Aller au contenu

Arche galactique en périgord


weirdnico

Messages recommandés

Je vous propose de vous balader un petit peu dans les paysages du Périgord à courte focale.

 

Non loin du village de Mauzac et Grand Castang existe un point de vue qui permet de photographier le cingle de tremolat d'une jolie manière. Il faut juste faire gaffe à ne pas tomber du haut de la falaise surtout la nuit...

 

Pour cette photo il a fallu attendre la bonne période pour immortaliser notre magnifique voie lactée avec ce paysage.

 

Panoramique du 17 mai 2012 fait avec le samyang 14mm

 

PC18_2-1.jpg

 

Pour les curieux, d'autres photos et une visite virtuelle seront disponibles plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... voila quelque chose de bien beau à voir ! Bon, à part la pollution lumineuse :confused:

C'est très bien joué le coup des deux arches, avec les reflets des étoiles et tout. Tu peux en dire un peu plus sur la réalisation ? Tu fais ça sur tête pano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est fait avec une tête panoramique bricolée où j'avais installé mon petit 1100D (le capteur est d'ailleurs meilleur que celui du 1000D). Il gère en effet bien mieux le bruit. La photo a été prise à 1600iso pour information.

 

Sinon, il n'y avait pas trop de pollution lumineuse, ce sont majoritairement des nuages a l'horizon. J'avais justement attendu une nuit avec quelques nuages afin que les lampadaires les colorent pour donner plus de couleur à l'image. Ça fait 1 an que j'essaye de faire cette image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il n'y avait pas trop de pollution lumineuse, ce sont majoritairement des nuages a l'horizon. J'avais justement attendu une nuit avec quelques nuages afin que les lampadaires les colorent pour donner plus de couleur à l'image.
Ce qui est donc la définition de la pollution lumineuse :lol: Maintenant si c'est un choix je comprend tout à fait, ça donne un côté couché de soleil :)

J'imagine qu'il faut aller vite pour éviter les décalages entre les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait. Les nuages ne sont pas de la pollution lumineuse. En fin, on va pas chipoter :p

 

Une petite astuce consiste pour du 360° à partir du nord pour finir au nord. C'est dans cette zone que les étoiles auront le moins bougé !

 

Mais le principal est de terminé le 1er tour d'horizon (1ère couche de photo) le plus vite possible sachant qu'avec ce 14mm, je shoote tous les 40° quand j'utilise le 1100D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce consiste pour du 360° à partir du nord pour finir au nord. C'est dans cette zone que les étoiles auront le moins bougé !

 

Mais le principal est de terminé le 1er tour d'horizon (1ère couche de photo) le plus vite possible sachant qu'avec ce 14mm, je shoote tous les 40° quand j'utilise le 1100D.

 

A vrai dire je ne pige pas bien.

C'est sur environ 180° ton pano, pas 360°???

 

Et combien de couches et comment?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi vos messages agréable à regarder :p Merci à vous. Cela pique les yeux lol

 

C'est sur que pour cette photo, je n'ai jamais eu beaucoup de chance. J'avais annulé plusieurs fois ce spot pour de multiples raisons.

 

Au niveau pratique pour répondre à syncopatte, le panoramique est composé de 18 images qui ont été faites sur 3 rangées. L'angle de vue pour ce panorama est d'environ 220°

 

En fait, il y a 2 rangées qui comptent pour le ciel. La 3ème ne pointant quasiment que le sol.

 

Sinon, je viens de traiter un brouillon panoramique fait avec le 5d mark II. J'ai une couleur de ciel verte??? Je n'ai jamais eu ce genre de couleur sur mes pano. J'ai déjà eu, du bleu, jaune, orange, violet même pendant une tempête mais tout vert...

 

Je vais ouvrir un nouveau post pour vous montrer. Cela m'intrigue surtout que j'ai déjà fait 1 autre pano avec et tout était alors normal niveau couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Une image esthétique qui mérite une publication, n'hésite pas à l'envoyer aux magazines !!!

 

Vraiment très belle !!!

 

Chapeau bas l'artiste !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige mieux avec les couches!

 

Trois rangées disons, je pensais un empilement de trois couches identiques.

 

Une petite astuce consiste pour du 360° à partir du nord pour finir au nord. C'est dans cette zone que les étoiles auront le moins bougé !
Mais, dans le cas d'un pano 220° avec étoiles du nord au sud, comme ici, vaut mieux y aller du Sud au Nord logiquement, correct?

 

Merci pour tes explications en plus!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! Une image esthétique qui mérite une publication, n'hésite pas à l'envoyer aux magazines !!!

 

Vraiment très belle !!!

 

Chapeau bas l'artiste !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Pour les magazines je sais pas, j'ai jamais envoyé quoi que ce soit. Mais celle-ci finira très certainement dans mon bouquin photo sur le périgord que je prépare depuis 1 an et 1/2 déjà. Et je suis pas au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige mieux avec les couches!

 

Trois rangées disons, je pensais un empilement de trois couches identiques.

 

Mais, dans le cas d'un pano 220° avec étoiles du nord au sud, comme ici, vaut mieux y aller du Sud au Nord logiquement, correct?

 

Merci pour tes explications en plus!

 

Patte.

 

Pas correct :be:

 

En fait, pour des raison pratiques et pour aller plus vite, je fais ligne par ligne. Je suis donc parti tout d'abord de l'horizon de gauche où on voit cassiopée pour aller vers le sagittaire. Puis j'ai incliné l'appareil pour terminer la ligne dans l'autre sens et revenir à l'endroit où les étoiles ont le moins bougé. Parfois, cela n'est pas utile de faire cela mais c'est toujours plus facile à assembler quand on réfléchi bien la chose.

 

Ensuite, il m'arrive aussi de faire du "HDR" quand la dynamique est trop grande mais là c'est dans le domaine du secret défense :D

 

On peut alors pousser ce petit 1100D au max de ses possibilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord dans le cas d'un double passage: terminer au Nord (et donc commencer au Nord)

 

Mais pour un simple passage, terminer au Nord (et donc commencer au sud)

 

Merci pour l'astuce!

 

Et franchement, vas-y voir sur les sites ciel et espace et astronomie magazine ce qu'il faut comme format et formalités et hop!

Cela fera de la "pub" pour le Périgord en plus!

 

là c'est dans le domaine du secret défense

Cela va de soi que l'artiste garde sa touche perso secrète!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.