Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...le mien à moi !

La gestation et le début du travail : http://dobsonfactory.blogspot.fr/ l'optique mirrosphère vient se greffer juste avant l'accouchement:p

Tiens, l'accouchement justement : à venir très bientôt, la sage femme (pardon Pierre :be:) œuvre, prépare et veille...

Le baptême : sans eau ni chrême ni bouteille de champagne fracassée dessus ça va être coton, comment vous avez fait à part une douche de photons :b: ?

Impatient je suis :o

Posté
Deux bonnes nouvelles. Tu auras un beau et bon télescope et tu as fait bosser un artisan remarquable.

Je crois qu'il y a même en lice deux artisans remarquables.

Vous régaler vous devriez.

Posté

C'est vraiment beau, rien qu'à regarder, et je suis sûr que ce sera beau de regarder avec.

Belle acquisition, Poussin, et l'artisan est fameux.

Son atelier plein me laisse à penser que sa petite entreprise ne connait pas (trop?) la crise, et c'est tant mieux (je ne voudrais pas qu'il coule avant de m'avoir (un jour:rolleyes:)fabriqué le mien:p)

Posté

Bonsoir super choix. c est vraiment une belle acquisition tu ne t'es pas trompé cela fait longtemps que tu la commandé?

Posté

Bonsoir :)

J'ai le même mais en bien plus gros ;) bien sûr :) (450). Plus sérieusement je n'arrive pas à identifier le PO. Je crois voir une vis jaune en arrière plan....C'est un Feather Touch???

Tu as prévu d'autres aménagements éventuellement: Brouette de transport, roues amovibles, encodeurs........?

Chris

Posté

Chris : il n'est pas si petit il fera 410 :be:. Les accessoires sont en cours de calage avec Pierre (4 roues amovibles donc, validé il y a 10' :p et jupe mais pas d'encodeurs). Le PO est effectivement un feathertouch sur lequel viendra se greffer un porte filtre de ce type http://www.astrocrumb.com/

Yanozki : la commande date de plus d'un an 1/2 mais les optiques ont connu un décalage du fait d'une priorisation sur un très gros diamètre, ça fera 8 mois nets sans ça :)

Posté

Salut Poussin,

Je suis passé à Blanzy faire la connaissance de Pierre et de sa charmante chère et tendre (1000 mercis pour l'acceuil et la délicieuse glace maison ;)

J'ai eu la chance de voir ton superbe 410 avec son impressionnant miroir le lendemain de sa première lumière : eh bien ça donne très envie! Dommage que j'ai d'autres priorités d'investissement pour l'instant...

Vas tu venir avec aux estivales?!

@+

Sebastien

Posté

Rhaaaa, tu vas enfin l'avoir ton bijou, il sera un très beau bébé :wub:.

1 an 1/2 d'attente ok, mais un petit trésor pour la vie.

Posté

Ah oui les roues amovibles, c'est vraiment bien et il faut effectivement le prévoir dès la réalisation, c'est pour ça que je te posais la question. Pour ma part, j'ai un système de brouette qui est très bien aussi, mais j'ai un passage de seuil de fenêtre pour lequel les 4 roues amovibles auraient été plus appropriées, mais bon ça passe. A noter que je déplace mon scope toujours monté, c'était une priorité en ce qui me concerne, vu que je n'observe que depuis mon jardin.

Le porte-filtre j'y avais pensé au début et puis j'ai oublié de le spécifier à Pierre lors de la réalisation.....

Bonne réception en tout cas :)

chris

Posté

Salut Seb :)

L'atelier de Pierre est effectivement une curiosité à voir, même quand il y en a partout (la fois où je suis passé on marchait sur les protos :be:). Je retiens particulièrement son écoute et adaptabilité, lui qui a su se mettre à mon niveau pour valider quelques options dont je n'avais pas conscience initialement :p.

Et pour les estivales, serai juste arrivé vers la grande bleue pour passer mon niveau 3 de plongée (séquence mylife/fin ;)).

Premier test dimanche prochain à la maison (m'est avis que les lyonnais vont avoir un temps pourri pendant 3 semaines). :)

Chris : merci, j'essaierais d'être digne de ce magnifique matériel, la pression monte après le C8...:be:

Posté

Heu... Dis...

Tu te souviens que je suis ta copine? !pomoi!

(Enfin je crois... ^^)

Non, sans rire... J'ai baptisé le mien avec des larmes tellement il était dur à maitriser dans sa version originelle...

Mais par la suite, Jeff a très bien résumé son baptême de renaissance... Un viftélescope, il faut qu'il soit imprégné de l'amour et du sang de son propriétaire pour s'éveiller à la vie...

(Comprends qui peut! :D)

Je suis vraiment contente pour toi, Poussin... :)

Maintenant, tu peux le dire "ça y est, j'ai 40 balais!!" :be:

Posté
Heu... Dis...

Tu te souviens que je suis ta copine? !pomoi!

(Enfin je crois... ^^)

Non, sans rire... J'ai baptisé le mien avec des larmes tellement il était dur à maitriser dans sa version originelle...

Mais par la suite, Jeff a très bien résumé son baptême de renaissance... Un viftélescope, il faut qu'il soit imprégné de l'amour et du sang de son propriétaire pour s'éveiller à la vie...

(Comprends qui peut! :D)

Je suis vraiment contente pour toi, Poussin... :)

Maintenant, tu peux le dire "ça y est, j'ai 40 balais!!" :be:

Salut très chère :)

ce sera un artélescope pour mes 41 balais, il me transportera comme les piliers dans des contrées inconnues ;)

Posté

Ah oui, effectivement le niveau 3, ça devient sérieux et difficile à passer dans le massif des Bauges ;)

Ce sera pour une prochaine fois donc et excellentes vacances à toi!

@+

Sebastien

Posté
Salut très chère :)

ce sera un artélescope pour mes 41 balais, il me transportera comme les piliers dans des contrées inconnues ;)

Dans ce cas, il va être difficile de t'arracher aux flots des splendeurs qu'il mettra à portée de ta main...

:)

Dommage que tu ne viennes pas aux Estivales: ça fait trop longtemps qu'on ne s'est vus...

Mais bonne plongée!! ^^ Là aussi, il y a de belles photos à faire! :)

Posté (modifié)

Alors tu as du voir un 500 derrière le 400 c'est mon acquisition. Il est en attente de modifications, il date de 2008, c'est un des première pierre desvaux.

Normalement cela devrait être le prochain de la série à subir le super travail de Pierre. Je suis très impatient à pouvoir l'utiliser pour mes congés du 15 août. car il aurait dù êtres fini pour mi-mai, mais les artistes aiment se faire désirer. Comme un ami de mes nombreux amstras ma dit, ce qu'il compte

c'est le résultat de l'œuvre fini et pas le temps passé pour la réaliser.

Modifs Désirées: boîte à miroir, tube carbone et nouvelle fixation, entretoise ,argos navis et jupe ou nikabe au choix...

Merci à Pierre pour le sérieux dans sont travail.

Et j'ai un ami qui attend également une autre réalisation entre autre un 600. D'ailleur merci à lui de m'avoir fait connaître cette artisan français.

Cordialement à tous.

Modifié par yanozki
Posté
Alors tu as du voir un 500 derrière le 400 c'est mon acquisition. Il est en attente de modifications, il date de 2008, c'est un des première pierre desvaux.

Normalement cela devrait être le prochain de la série à subir le super travail de Pierre. Je suis très impatient à pouvoir l'utiliser pour mes congés du 15 août. car il aurait dù êtres fini pour mi-mai, mais les artistes aiment se faire désirer. Comme un ami de mes nombreux amastras ma dit, ce qu'il compte

c'est le résultat de l'œuvre fini et pas le temps passé pour la réaliser.

Modifs Désirées: boîte à miroir, tube carbone et nouvelle fixation, entretoise ,argon avis et jupe ou nikabe au choix...

Merci à Pierre pour le sérieux dans sont travail.

Et j'ai un ami qui attend également une autre réalisation entre autre un 600. D'ailleur merci à lui de m'avoir fait connaître cette artisan français.

Cordialement à tous.

Salut,

Effectivement, j'ai bien vu ton superbe 500 en cours de mise aux nouvelles normes de l'état de l'Art Pierre Desveau ;)

@+

Sébastien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.