Aller au contenu

(VAR - 83) 16ième Festival d'Astronomie de Rocbaron - 17-19 Aout 2012


Astropleiades

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

 

 

Cet été, les astronomes se réunissent à nouveau lors du 16 ième Festival d’Astronomie de Rocbaron! Cet évènement entièrement gratuit aura lieu les 17, 18 et 19 Août. Le festival est organisé par l’association Cassiopée, à l’observatoire de Rocbaron (Parc du Soleil et de la Lune).

 

Vous êtes cordialement invités au festival… vous pourrez ainsi observer le Soleil, mais aussi les planètes, les nébuleuses, galaxies, étoiles filantes, et bien plus encore!

 

Pour cette 16 ième édition, le thème spécial sera: “le Soleil dans tous ses états”.

 

affiche-16ieme-festival-de-rocbaron-copie.png

 

 

Au programme:

 

_Conférences,

_Projection d’un film d’astronomie sur écran géant,

_Animations pour enfants,

_Expositions sur le thème de l’astronomie,

_”Boutiques astro”,

_Observations du Soleil et du ciel nocturne avec de nombreux instruments...

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annie et moi serons bien entendu présents (la roulotte est réservée depuis au moins 2 mois).

Electricité sur le site Samedi soir seulement ou Vendredi et Dimanche aussi? (Oui nous amenons rallonge 25m et prises multiples)

 

Allez, venez tous, cela vaut vraiment le déplacement, super ambiance.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonsoir, :)

 

 

Electricité sur le site Samedi soir seulement ou Vendredi et Dimanche aussi? (Oui nous amenons rallonge 25m et prises multiples)

 

L'électricité est disponible toute l'année. C'est donc valable pour Vendredi, Samedi, et Dimanche! :)

 

 

J'etais venu l'an dernier avec ma 70/700 je reviendrait cette année avec mon dob :).

Moi qui suit tenté par un lunt ou une PST j'espere qu'il y en aura une ou deux pour que je puisse voir "en vrai" .

 

Le président de l'association dispose d'une Lunt 60 et d'un PST (le premier fabriqué par Meade)... et si je ne m'abuse, d'autres astrams vont en apporter (Yanbry? :be:).

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bien sur, je serai là, comme toute les années depuis 2007.

En plus, je pense que je vais dire à André de nommer Astropleïades ambassadeur de Rocbaron en général et de Cassiopé en particulier. :p:be:

 

C est toujours les même têtes que l on revoit tout les ans :be::be::be:

 

Et pour répondre à mr astroplaiades, au programme Lunt 60 et lulu 120/1000 dédiée pour le prisme de Herchel ;) je me tâte à me prendre un filtre continuum d ici le festival si les finances le permettent, apparemment ça apporterait vraiment un gain non négligeable pour peu que l on ne soit pas gêné par une vision en vert de notre étoile :confused:

( j en proffite au passage, pour financer mon continuum, j ai un SWA 38mm en 2'' à vendre. Renseignement en MP si ça interresse qlqun)

Bryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je pense que je vais dire à André de nommer Astropleïades ambassadeur de Rocbaron en général et de Cassiopé en particulier. :p:be:

 

Hum non merci... je suis déjà ambassadeur de mon site Astropleiades, ce qui est suffisant! !ph34r!

 

[Yanbry, je vois que tu anticipes pour les ventes!... D'ailleurs, je vends moi aussi un renvoi coudé Orion (édition de luxe) au coulant 31,75. Le produit sera visible au festival. !pomoi! ]

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce festival qui se rapproche ;)

On pourrait commencer à parler pour ceux qui se connaissent déjà, de voir pour essayer de prévoir nos place et essayer de se regrouper plutôt que de se retrouver à l opposé des un des autres?

Perso je dormirais sur place (sur le terrain même dans le fourgon) de sur la nuit du samedi au dimanche, après je ne sais pas encore si je pourrai la nuit du vendredi au samedi...

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toujours les même têtes que l on revoit tout les ans :be::be::be:

 

Bryan, je suis au regret de te dire que tu te trompes,

 

cette année,il y en aura une nouvelle ;).

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je serais pas présent cette année pour le Festival.

 

Cette année,les amis,j'ai besoin de vacance.Et pas de me fatiguer sur les routes.

En plus je pèse 105 kg,et j'ai tout repris ma santé d'avant.Et j'ai bossé comme un fou!,mais un fou! la muscu.

 

C'est pour ça que je vais juste a Valdrôme,pour 4 jrs.J'ai que 381 km a faire,c'est tout!.

Je m'installe sur place,et je vais respirer un bon coup!:cool:.

 

Pis le festival de Rocbaron.C'est trop cour au vue des kilomètres.Surtout que cette année,je le réécris,j'ai besoin de vacance.Et pas de me fatiguer sur les routes.

 

Pour moi,c'est promis,et je le jure!!!.Plus tard Rocbaron.;)

 

Grosse amitié a tous!!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais venu l'an dernier avec ma 70/700 je reviendrait cette année avec mon dob :).

Moi qui suit tenté par un lunt ou une PST j'espere qu'il y en aura une ou deux pour que je puisse voir "en vrai" .

 

Bonjour:)

Tu seras servi je monte des le vendredi avec une Coronado Solarmax II 60mm H-Alpha et une Lunt 60mm Calcium.

Michel

 

Soleil Calcium Lunt60 du 10/8/12:

 

0_120810040240.jpg

 

Soleil H-Alpha du 7/7/12 Coronado Solarmax II 60mm:

 

img1237.jpg

 

 

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi Lunt 60 et lulu 120/1000 avec prismes de Herchel :be::be::be:

(pas sure encore pour le vendredi soir, mais ok pour la nuit de samedi à dimanche, je devrais arriver le samedi dans l après midi au pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de venir nous rejoindrent et de nous apporter votre soutient et de faire partager votre passion pour fair de ce lieu un haut lieu de l'astronomie populaire

 

il y aura aussi une buvette sur place et pour les astronomes des bouteilles d'eau fraiche seront gratuitement mise a dispositon dans le mobil home qui nous sert de bureau

 

a bientot et amities a tout les astrams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de venir nous rejoindrent et de nous apporter votre soutient et de faire partager votre passion pour fair de ce lieu un haut lieu de l'astronomie populaire

 

il y aura aussi une buvette sur place et pour les astronomes des bouteilles d'eau fraiche seront gratuitement mise a dispositon dans le mobil home qui nous sert de bureau

 

a bientot et amities a tout les astrams

 

Merci ca c'est cool :) surtout que samedi c'est canicule semble t-il

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fera chaud (enfin, 33, ce sera moins que l'année dernière).

par contre le ciel sera peut être un peu moins bon si je me fie à Météoblue. Mais vous allez me dire que les prévisions à 5 jours hein :be:

 

En tous cas, nous devrions avoir beau temps pour rouler jeudi :D

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.