Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Maxime,

 

Bien désolé pour toi en espérant que ça s'arrange vite et que tu puisses de nouveau faire de belles observations et images !

 

Amitié

Romain

Posté

Oh merde !

 

bon courage et j'espère que ça ira mieux. Je dis ça égoïstement car j'ai suivi pas mal de tes postes, dont celui qui m'a amené à construire mon pied béton et toutes tes photos prises souvent comme référence pour mes traitements.... alors je fais comment maintenant ;)

 

Sérieux j'espère vraiment que tu pourras reprendre rapidement l'astro.

 

Ludo.

Posté

Bonjour Maxime,

Je suis très attristé de cette mauvaise nouvelle qui te touche,

J'espere de tout coeur que ce mal pourra etre encadré par la suite, etre le moins genant et le moins douloureux possible,

Pour que tu puisses profiter de cette belle passion qu'est l'astronomie,

Tes conseils et ton experience ont aidé beaucoup de personne ici,

Je souhaite que le standby astro sera le plus court possible pour que tu puisses à nouveau recuperer la concentration qui te manques

Pour continuer à te faire plaisir avec le ciel,

Grand soutien et bon courage ,

Astronomicalement, Julien

Posté

Bonjour,

Il existe des traitements contre les acouphènes, et un service en France est hyper spécialisé dans ce domaine. Il s'agit du service d'ORL de l'hôpital Avicienne à Bobigny, où le Pr Bruno Frachet teste un nouveau médicament administrable directement dans l'oreille interne. En médecine, rien n'est définitif!!!

Si tes troubles sont récents, ça vaut le coup de les contacter.

Bon courage.

Posté

Salut

 

je me demandais en effet pourquoi on ne te voyais plus du tout .

 

J'espère comme tout le monde que cela finisse par s'arranger , et je t e souhaite bon courage !

 

Bien amicalement

Posté

Courage,

j'ai aussi des acouphene depuis 6-7 ans (j'ai 44 ans). Je suis allé voir un ORL qui m'a donné des medicaments qui n'ont servi a rien.

Maintenant je m'y suis fait, faut eviter de se concentrer dessus et j'ai reussi a les oublier.

Les seules fois que je les "entends" c'est quand on en parle , comme sur ce thread par exemple :)

Posté

Bonjour Maxime, :)

 

Je suis très désolé d'apprendre ce qui t'arrive... :( :( :( J'espère que les progrès de la médecine pourront cependant un jour arriver à résoudre tes problèmes d'acouphènes.

 

Bon courage Maxime. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonsoir Maxime

 

vraiment triste ce qui t'arrive :( la santé c'est ce qui compte le plus dans une vie.

j’espère que tout ira pour le mieux ;)

 

pour info je suis d’Alsace moi aussi si ça te dis un jour de ce faire une soirée astro ça serais avec plaisir ;)

(je possède un dobson 350 mm SW goto)

 

bon courage et bon ciel à toi

Posté

Bonsoir Maxime

 

je me demandais pourquoi on ne te voyait plus ici alorsque tu avais construit un pied colonne...

Je ne sais jamais quoi écrire dans ce genre de circonstances et suis peut-être maladroit mais souhaite revoir tes posts un jour quand ta santé s'améliorera. A 20 ans! Bon sang, ça fait chier!

 

A+ Maxime :)

 

Tu vas te battre et nous sortir des trucs de malade!

Posté (modifié)

J'ai également des acouphènes ! et cela m'est arrivé pile au même âge que toi... Si ça peut te rassurer les premiers mois sont certes difficiles pour ce qui est de la concentration et du sommeil mais l'on s'y habitue au fil du temps !!! Aujourd'hui je ne les entends pratiquement plus; par contre pour tout ce qui concerts les boules quies sont indispensables sinon trois jours de sifflement .... enfin pour moi...

Bon courage à toi !

Modifié par neimheidh
Posté

Salut amigo,

 

Je suis bien désolé de découvrir ce qui vous arrive. Je n'ai qu'un seul avis à vous donner, c'est : habituez-vous (résignez-vous) à un vivre avec un dérèglement de la nature.

Comme conseil, essayez tous les traitements qui vous seront prescrits ; car quand on a la “chance d'avoir” un trouble qui est combattu, il faut en profiter.

Subissez, mais battez-vous !!!!!!!!!! :)

Posté

Bonjour Maxime,

Même si je n ai pas souvenir d avoir fait des échanges avec toi sur WA, je me permets de te poster un petit message de soutien, ou je te souhaite que cela s arrange pour toi, que la médecine puisse faire quelque chose pour toi et que tu puisses à nouveau reprendre l astro rapidement .

Bryan.

Posté (modifié)

Salut

Je me permet de participer a cette discussion pour te souhaiter du courage et te dire de ne pas t’inquiéter...

Je suis victime d'acouphènes terribles (3 niveaux, aigu, moyen et bas) depuis l'age de 20 ans suite a de nombreux trauma sonore , j'en ai 33 aujourd'hui.

Au début c'est dur, j'ai pendant 2 ans dormi avec la radio mais au fil du temps on s'y fait ne t'inquiète pas, je sais c'est facile a dire comme ça mais ton cerveau va s'y faire et cela va devenir un détail quand ils ne t'inquièterons plus, car en ce qui me concerne c'était la peur de ses "sons" venus de nul part qui pourrissent la vie.

 

Et je suis quelqu'un d'assez anxieux alors cela prend un temps différent d'une personne a l'autre mais je pense que tout le monde fini par "s'y faire" un jour ou l'autre.

Une modification de la perception prend du temps a se mettre en place.

 

En si je peux encore me permettre, je vais répéter ce que tes ORL t’ont probablement dit, dorénavant protège tes oreilles.

 

Donc courage, avec le temps cela va être beaucoup plus facile à vivre.

 

PS: oops Neimheidh j'ai zappé trop vite en bas de la page j'avais trop survolé ton post, mais voila +1 !

 

PS2: Et si ça peut te rassurer aussi, beaucoup de monde en ont mais peu s'en aperçoivent car ils ne sont pas très forts. En revanche si un jour ils s’aperçoivent qu'ils en ont...fini, ils les entendront a chaque fois qu'ils les chercherons (Maintenant pensez a autre chose et ne cherchez pas de bruit de fond :p )

Modifié par Adonfff
Posté

Salut Maxime,

 

Cette nouvelle m'attriste même si l'on ne se connais pas autrement que par WA et la barlow Televue x3 que tu m'as vendu l'an dernier. Ces acouphènes que tu penses (qu'on a dit) être sans doute définitives ne le seront peut-être pas. Consulte les meilleurs spécialistes, essaie les traitements que l'on te proposera, la médecine fait sans cesse des progrès. J'espère te lire de nouveau sur les fils de ce forum et revoir les belles images que tu nous montrais. Courage à toi !

 

Eric

Posté

Bon courage MAxime.

C'est chiant les acouphènes car cela trouble le sommeil. Du coup, comme le sommeil en prend un coup avec l'astro, j'imagine que tu dois cumuler trop de fatigue.

 

On ne protège pas assez nos oreilles, nos yeux...

Posté

Maxime je compatis, en plus à ton âge quel dommage.

Il faut prendre son mal en patience et ce n'est pas facile, je connais bien

le problème acouphène suite aux médocs anti-inflamatoires.

Donne nous des nouvelles de temps en temps si possible...

Courage pour cette période difficile. @+JC

Posté
PS2: Et si ça peut te rassurer aussi, beaucoup de monde en ont mais peu s'en aperçoivent car ils ne sont pas très forts. En revanche si un jour ils s’aperçoivent qu'ils en ont...fini, ils les entendront a chaque fois qu'ils les chercherons (Maintenant pensez a autre chose et ne cherchez pas de bruit de fond :p )

Ah oui tiens un petit sifflement...léger mais il est bien là.

Ce doit être dû aux soirées musicales de mes vertes années.

 

J'étais avec mes enfants à un spectacle en plein air récemment et j'étais surpris du volume sonore démesurément élevé qui sortait des enceintes sur les côtés de la scène ( les enfants étant tous collés à la scène). Je me suis dis "tiens ben là on en prend tous plein les oreilles :() c'est idiot quand on y pense.

 

Courage !

Posté

J'en ai aussi des acouphénes, et en permanence; en qq années je m'y suis habitué et je ne les écoute plus, ce n'est plus une géne dans ma vie.

Et puis tu as la chance d'avoir 20 ans; d'un coté c'est pas drole si jeune, mais ayant de nombreuses dizaines d'années devant toi, et la médecine faisant de rapides progrés dans de nombreux domaines dont celui là, tu as toutes les chances qu'un jour on sache les traiter ! garde le moral et fait de l'astro, les passions sont les meilleurs remédes à nos petites miséres à tous.

Posté

Je crois que c'est vraiment le truc sur lequel il faut insister: au début c'est deprimant, on se concentre dessus et ca rends la vie difficile.

Et puis apres on s'en rends meme plus compte.

Posté

Salut Maxime,

 

désolé pour tes acouphènes.

 

Je sais pas si ça peut t'être utile mais pour atténuer la gène pour les périodes de sommeil (j'imagine que ça doit être galère pour dormir), tu pourrais essayer un truc :

 

Il faut savoir que le cerveau a tendance à faire le tri dans les bruits qu'il reçoit. Il privilégie les bruits qu'il ressent comme "agréables" au détriment des bruits qu'il perçoit comme des nuisances.

 

Si tu as déjà été dans des très grands centres commerciaux, tu as remarqué qu'il y a souvent des fontaines/chutes d'eau. C'est pas pour faire joli.

 

Le bruit de l'eau qui coule est perçu comme "agréable" par le cerveau. Il privilégie donc ce bruit sur le brouhaha des discussions etc. De fait, on entend essentiellement le bruit de l'eau et on a l'impression de moins percevoir les autres bruits parasites.

 

Donc, pour t'aider dans un premier temps à mieux supporter tes acouphènes pour dormir (où faire une activité qui nécessite de la concentration), tu pourrais essayer de trouver un bruit de fond (naturel ou artificiel) type "eau qui coule" ou "bruit du vent dans les feuilles d'arbres" ou des trucs comme ça.

 

Normalement, ton cerveau va filtrer ce qui lui convient le mieux. Il faut choisir un bruit de fond qui n'impose pas de se concentrer dessus mais qui soit plutôt "enveloppant" (donc pas de la musique).

 

Sinon, ben t'as pas le choix. Comme tu m'as l'air d'être un garçon intelligent et qui a de la suite dans les idées, tu vas devoir trouver une nouvelle façon de vivre en adéquation avec cette nouvelle contrainte. Ca sera différent d'avant mais pas obligatoirement moins bien.

 

Je te fais confiance. Et puis, ça aurait pu être plus grave. Tu aurais pu devenir con. :be::be:

 

Si tu as le temps, tiens moi au courant de tes avancées.

 

A+

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.