Aller au contenu

Skywatcher707

Membre
  • Compteur de contenus

    5 542
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Messages posté(e)s par Skywatcher707

  1. il y a une heure, TonyBANKS75 a dit :

    Ah j'avais pas vu le porte oculaires c'est vrai 😨

    Une bague SC aurait suffit pour le PO, quant au RC réparé au Chatertone... Après, ce matériel a toujours du potentiel, avec un petit toilettage et un prix "revu".

  2. il y a une heure, TonyBANKS75 a dit :

    Allez, rien que pour le tube et les oculaires et à condition qu'il soit propre, c'est pas mal pour 300€.

    C'est bien pour un LX10, le prix est dans "la norme". Ca sent toutefois le bricolage quand on voit les photos (pointeur rouge, PO pour passer en 50,8mm, lame nettoyée de manière hasardeuse...). Il est sur un trépied de LX50/200 car le trépied de LX10 n'était pas réglable en hauteur.

     

     

  3. Il y a 9 heures, Thierry Legault a dit :

    Les ES sont tout de même utilisables tels quels sans problème et sans avoir nécessité d'apporter des améliorations dans un premier temps (améliorations qui ne sont pas bien difficiles à mettre en place). Il n'y a pas de problème majeur de conception.

    Peut être parce que tu as reçu le tien en bon état et sans pièce manquante ou abîmée (ce qui est normalement le cas sur un matériel neuf).

     

    Il y a 10 heures, Thierry Legault a dit :

    Quant à la collimation, de toute façon avec un Dobson (comme avec n'importe quel autre télescope), qu'on soit débutant ou pas, que le télescope tienne (plus ou moins) sa collimation lors des démontages/remontages, il faut savoir la faire. Et à la limite, plus souvent on aura à la faire, plus on en prendra l'habitude et on la fera vite 😃 Avec mes SC, je la retouche à chaque fois que je trimballe les tubes (pourtant je ne les démonte pas), et ça ne me prend que quelques minutes.

    On est bien d'accord Thierry, sauf que tu n'es pas vraiment dans la catégorie des débutants... 

    • J'aime 2
  4. C'est pour cela aussi que souvent sur ce sujet, la réponse est souvent la même, "on achète un Dob ES UL en connaissance de cause". Certes, ils restent très accessibles, vu les promos actuelles faites par l'importateur européen (au regard de l'état du marché de l'astronomie depuis plusieurs mois...) et de manière générale, durables grâce à leur conception métal, "bons" pour pas dire "très bons" niveau optique, mais avec les "à-côtés". Perso, je ne conseille jamais à un débutant ou à qqn qui n'est pas en capacité à bricoler ou améliorer le matériel, même avec le service du SAV Bresser qui est rapide et performant. On est pas sur du Orion ou du SW niveau conception.

    • J'aime 5
  5. Il y a 11 heures, Jakalex a dit :

    Bonjour,

    J'ai débuté l'astrophoto récemment et pour cela j'ai acheté une staradventurer2i wifi. Tout est nickel sauf le viseur polaire, j'ai beau chercher dans tous les sens, essayer de tourner toutes les pièces, le viseur polaire reste flou et il n'y a pas moyen de faire la mise au point (ou alors je passe à côté de quelques chose...sans doute !).

    La mise en station étant imparfaite, je suis donc limité pour le temps de pose...

    Avez-vous une idée ? 

    Merci d'avance !

    Salut,

     

    Il n'y a pas 'toutes' les pièces a toucher, il y en a une seule. Est ce la bonne que tu essaies de régler ?

     

     

  6. Il y a 9 heures, alaindutexas a dit :

     

    Je suis d'accord pour dire que les prix proposés pour les deux instruments sont bien trop élevés (même si certains disent que les prix sont libres... et que tout est négociable). Malheuresement, on trouve trop souvent des spéculateurs qui tentent de profiter par tous les moyens.

    Après tout, rien n'empêche à un acheteur potentiel connaissant bien le matériel pour faire une offre raisonnée et de passer son chemin si le vendeur refuse.

     

    Certains tentent le 'tout pour le tout'. D'autres retrouvent la facture d'origine avec l'instrument pensant qu'ils ont hérité de la perle (Perl !) rare, ignorant que le marché a totalement changé...

     

    Vu les prix ici, on est sûrement sur les versions 'Deluxe'...

     

    Bon ciel.

     

     

    • J'aime 2
  7. Il y a 1 heure, Michel Boissel a dit :

    L'annonce a réapparu, elle doit être disponible. Le vendeur ne jouerait-il pas au plus offrant ?

    Pour récupérer les sous et faire encore un dindon de la farce...

     

  8. il y a 5 minutes, orionoé a dit :

    mais alors comment puis je activer seulement la vitesse standard ?

    La vitesse standard en AD est 1x, donc le mouvement d'origine pour le suivi sidéral, il n'y a donc rien à activer, c'est celui d'office.

     

     

  9. il y a 9 minutes, Goofy a dit :

    . On est encore plus dans la pratique de l'observation visuelle, mais il manque un oculaire électronique pour que ce soit parfait.

    Bof, pas utile. Augmenterait encore le prix et on est sur un matériel très ouvert destiné a l'imagerie rapide et pratique du ciel profond. On a déjà ce qu'il faut chez Unistellar pour ceux qui veulent un oculaire électronique.

     

    Avis très personnel...

    • J'aime 2
  10. Il y a 3 heures, Patcubitus a dit :

    Est ce bien les mêmes oculaires que les LVW Vixen ?

    J'aurai tendance à penser qu'ils sortent bien de la même usine, mais votre avis m'intéresse.

    Salut,

     

    Un ami possède 2 ou 3 Superwide Orion. Ils ressemblent fortement en effet aux LVW. Et vu la boîte que tu mets aussi, peu de place au doute...

     

    En même temps, Orion a aussi proposé des Ultrascopic (Japan) avec un design et des focales qui ressemblent fortement aux Eudiascopic Baader...

     

     

    • J'aime 1
  11. Il y a 4 heures, chrismlt a dit :

    L'apprentissage de l'utilisation d'un eq ... bon, ok. Mais après il ne faut pas avoir fait Saint Cyr non plus 😉

    C'est justement cela la problématique... C'est que rien qu'avoir une monture équatoriale allemande et même en expliquant le fonctionnement à la personne, bcp ne passent jamais le cap... On est plus sur l'Astro qu'on a connue il y a 20 ou 30/40 ans ou cela demandait un certain niveau d'investissement (financier et intellectuel). D'ou aussi le fait que les Dobs se sont développés et qu'ils sont mis en avant dans les clubs et assos. Ensuite, sur le produit cité en soi, tu pourras toujours mettre de bons oculaires dessus et le collimater au mieux, en plus de la monture qui comme dit dessus, branle dès qu'il y a peu de vent, et ca finira d'achever celui qui veut se lancer dans l'Astro...

     

    • J'aime 1
  12. Il y a 13 heures, chrismlt a dit :

    Je proposerais volontiers ceci, plutôt :

    https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/instruments-complets-1/astromaster-newton-130-mm-eq_detail

     

    Chez Pierro. C'est un 130/650, avec davantage de possibilités, et la monture est motorisable en option, pour 62 euros. On dépasse un tout petit peu le budget, mais ça parlera davantage, il me semble.

    Bonsoir à tous,

     

    Tu vois, cependant, c'est pas du tout celui que je conseillerais en premier... La théorie des instruments, c'est bien, mais il y a aussi la réalité des matériels... Parce qu'entre ce modèle, même badgé Celestron et un 130/650 Heritage SW, mon choix est vite fait.

     

    Bonne soirée.

    • J'aime 1
  13. il y a 9 minutes, Cahuetes a dit :

    J hésite du coup entre le dob 150/1200 ou tout miser sur le planétaire et partir sur un mak avec monture azimutale.

    Car je ne sais pas si le petit dob avec la pollution lumineuse de la banlieue lyonnaise pourra exprimer tout son potentiel 

    Bonjour,

     

    Ce n'est vraiment pas le meilleur endroit pour stocker comme dit par @'Bruno...

     

    En configuration plus "light" tout en restant sur les 150mm, il existe le petit Heritage et maintenant le petit Virtuoso (fonctionnement Wi-Fi) si cela reste dans ton budget. On peut imaginer un rangement dans un bas de placard, une penderie. Voir les solutions Mak aussi, entre 90/100mm (limités par le diamètre, mais au moins la qualité d'image en lunaire/planétaire sera là, l'idéal étant d'atteindre un Mak 127 (différentes versions possibles), mais là aussi en voyant si cela passe pour le budget.

     

    Bon ciel.

     

     

    • J'aime 1
  14. Il y a 12 heures, gilmour a dit :

    Pas d’avis supplémentaire ?

    Salut,

     

    Le Geoptik est arrivé sur le marché alors que le MeMstar n'existait pas donc forcément, on trouve qq systèmes Geoptik chez les astrams. Maintenant que le MeMstar est présent et qu'il est vendu par différents revendeurs, qu'il est d'origine française, qu'il fonctionne semble t il bien, et si on a pas besoin d'une précision de pointage "extrême" pour un prix moindre, forcément il est plus répandu. Dit autrement, quand il se vend 10 Push-To de ce type, il doit y avoir 1 Geoptik (si pas c'est pas 0,5 !) et 9 MeMstar... Après si on veut de l'ancien qui fonctionne très bien aussi dans les systèmes DSC, il y a toujours le SkyCommander, l'Argo Navis, le Nexus. C'est pas le même montage, le même prix, ni les mêmes performances non plus, notamment pour les 2 derniers.

     

     

     

     

  15. il y a une heure, twiny a dit :

    Je m'interroge sur les pentax xw, je suis un peu comme toi (astigmate), et je cherche égalemebt a compléter ma gamme d'oculaires pour mon tout frais 450, les xw ont bonne presse sur les forum, hormi parait il de la courbure de champ, et pourtant on en voit a la pelle dans les petites annonces, quelqu'un a une explication a cela ? J'avoue que ca ne m'incite pas a prendre des pentax.

     

     

    Bonjour,

     

    Dépend aussi si tu es avec ou sans Paracorr selon le F/D de ton instrument... Pour le reste, le très bon conseil de @Messier31 auquel j'ajoute les RAP, Valdrôme et les autres rencontres plus locales...

     

     

     

     

     

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.