-
Compteur de contenus
5096 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
47
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par stef41
-
M87 et la chaine de Markarian LRVB à la fs60 et atik460ex
un sujet a posté stef41 dans Astrophotographie
bonjour à tous, une image de ce toujours si beau champ galactique dans la Vierge faite le matin du 20 Avril depuis l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion. Atik460ex + filtres LRVB deep-sky astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP Astrogadgétisée autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 Acquisitions NINA L : 19 x 300s en binning 1x1 RVB = 7 x 180s binning 2x2 prétraitement imageviewCA, siril traitements siril, photoshop, setiastro pro, scunet A la taille d'acquisition, recadrée Annotation script siril ( histoire de voir que même une simple lunette de 60mm permet d'avoir tout plein de tachouilles! ) : a+ stéphane -
Si tu commandes sur proxisky, le prix affiché sur le site de la monture est le prix taxe et frais de port compris !
-
que du bien excellent rapport qualité / prix ( pour peu que cela ne dérange pas de commander directement à hong kong!) , et ça fonctionne excellement bien tant pour le suivi, le goto, les réglages des limites, le silence du déplacement et le support de la charge (dans ses limites autorisées...sinon faut passer à la version "20" pour plus de charge). On est quelques uns ici à avoir ces montures Proxisky. que ce soit Ragdoll ou Umi. il y a un fil ouvert sur le Ragdoll 17 ( non pro ) par @tranquiliste ici : la plus grosse différence entre pro et pas pro, ce sont les encodeurs en hard qui font qu'il sait toujours où il y a le home ... et les limites définies! (pour éviter de taper dans le trépied) de plus le socle de réglage en latitude me semble plus costaud que sur le non pro Le SAV est aussi très bon. Déjà leur discord est très actif et réactif : https://discord.gg/x5vcwc3BBf Le trépied CF40 en carbone me semble au moins aussi bien que le TC40 de zwo pour moins cher Le hub fonctionne également très bien. Je m'en sers pas, juste utilisé une fois pour tester. J'ai une powebox pegasus à la place (plus fonctionnel), mais je l'avais pris au cas où. le contrepoids est optionnel, même avec le C8 mais j'en mets quand même un pour éviter tout basculement quand on pointe vers le zénith ( avec le trépied de ma GP ( proxisky vend aussi un adaptateur pour trépied type EQ5 et EQ6 pour leurs montures ) pas trop de souci; avec le CF40 c'est plus sur ... et je rajoute aussi du poids sous le trépied d'ailleurs). J'ai eu deux soucis : le filetage de la barre de contrepoids qui était défectueux; et la goupille de la base du trépied qui a été cassée durant son transport. Dans les deux cas, proxisky m'a renvoyé la pièce gratuitement sans problème. Pour ma part, j'ai commandé directement sur proxisky https://www.proxisky.com/ et reçu 4 semaines plus tard Garantie 2 ans et, bien sur, on doit donc potentiellement renvoyer le matériel en chine à nos frais s'il y a une grosse panne. A noter qu'il y a un revendeur officiel français : https://www.cygnustar-astro.fr/ que je ne connais pas du tout a+ stéphane
-
bonjour à tous, Des acquisitions faites en début des nuits du 17,18 et 20 Avril depuis l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion de la nébuleuse à réflexion de la tête de cheval bleue dans le Scorpion. Autant je manquais un peu de focale pour ma JE1 précédente, autant là, yen a un peu de trop, la tête n'est pas entière : j'ai l'oeil et le museau! Atik460ex + filtres LRVB deep-sky astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP Astrogadgétisée autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 Acquisitions NINA L : 31 x 300s en binning 1x1 R = 15 x 180s binning 2x2 V = 13 x 180s binning 2x2 B = 12 x 180s binning 2x2 prétraitement imageviewCA, siril traitements siril, photoshop, setiastro pro, scunet A la taille d'acquisition, recadrée Annotation script siril : a+ stéphane
-
un poil trop d'abus, je pense. Elle est un peu "moutonnée" cette image .... mais, réduite, c'est très jolie a+ stéphane
-
super !! je suis justement en train de la traiter aussi et .... je suis loin de ton beau résultat ! a+ stéphane
-
jolie et toute mignonne dans son champ étoilé (avec un poil de IFN aussi, je dirais) a+ stéphane
-
oui, peut-être un peu plus ... mais elle est quand même très jolie cette galaxie! bien joué a+ stéphane
-
bonjour à tous, durant les dernières vacances d' Avril, j'avais passé la semaine du 17 au 24 Avril à l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion. J'avais déjà envoyé en son temps toutes les images solaires faites à ce moment là. Place maintenant au ciel profond. Je n'étais venu qu'équipé que de ma fs60 ainsi que ma fidèle GP où je venais tout juste de changer la motorisation pour un kit Astrogadget ( eqmod ). J'ai passé la semaine à tester tout ça en utilisant NINA et tout a fini par plutôt bien fonctionné ... à part le retournement auto au méridien qui reste toujours laborieux ( je pense à cause d'un énorme backlash en DEC que je n'arrive pas à régler correctement dans EQMOD, faut que je penche sur le réglage de la VSF de la GP, je pense...) En attendant, le 17 et 18 Avril en première partie de nuit, je me suis penché sur PK164+31.1 qui reste petite avec la fs60 mais je l'avais jamais faite en couleur Atik460ex + filtres UHC RVB deep-sky astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 Acquisitions NINA UHC (qui me fait quelques halos sur les étoiles brillantes) : 45 x 300s en binning 1x1 RB = 11 x 180s binning 2x2 V = 12 x 180s binning 2x2 prétraitement imageviewCA, siril traitements siril, photoshop, setiastro pro, scunet A la taille d'acquisition, recadrée Annotation ASTAP : a+ stéphane
-
la critique va être difficile .... peut-être un léger manque de couleur .... sinon, je trouve ça très chouette toutes ces IFN ! a+ stéphane
-
Néb diff IC1318 région SADR (Version HOO)
stef41 a répondu à un sujet de fcouma dans Astrophotographie
oui, pareil, j'aime beaucoup cette version a+ stéphane -
vraiment très jolie même ! il fonctionne excellemment bien ce T350 ! (et la personne derrière aussi ) a+ stéphane
-
on la voit pas souvent à cette focale, celle là ! un fort beau résultat en plus! faut de la pose mais ça paye a+ stéphane
-
bonjour à tous, en ces débuts de nuit du 7 et 8 Avril dernier depuis ma Beauce, j'ai essayé d'imager cette galaxie de l'Hélice si particulière, une galaxie lenticulaire à anneau polaire! J'ai eu beaucoup de passage de satellites sur mes poses, j'en ai profité pour tester "cosmic clarity satellite" pour les ôter. ça marche pas mal; vaut mieux l'utiliser sur les images prétraitées pour limiter les artefacts. Sinon, ce n'est pas la plus belle image de cette galaxie que l'on ait pu voir sur ce forum; mais je suis assez content qu'on puisse quand même percevoir la boucle autour du noyau. C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB deep-sky astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7 acquisitions NINA L : 24 x 300s en binning 1x1 RB : 5 x 180s en binning 2x2 V : 7 x 180s en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, Siril traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, SCUNET A la taille d'acquisition, recadrée Annotation Script Siril ( à noter ce qui ressemble à un amas de galaxies tout en haut à droite) : a+ stéphane
- 9 réponses
-
- 13
-
-
Néb diff IC 1318 - Plongée dans la région de Sadr à l'Askar 120APO
stef41 a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
une vraie pub pour l'askar120apo , ces images! celle là est encore superbe, un vrai plaisir pour l'oeil a+ stéphane -
je préfère la couleur de la 1 et je trouve quand même l'ensemble bien trop ... lisse .... A part ça, c'est quand même une belle image , une nébuleuse quand même suffisamment lumineuse pour supporter des poses limitées à 2s a+ stéphane
-
Néb diff Les Piliers de la Création, au coeur de la nébuleuse de l'Aigle (M16) à l'Askar 120APO
stef41 a répondu à un sujet de gadac dans Astrophotographie
v1 pour moi aussi c'est quand même une magnifique image de ces piliers , c'est bien beau a+ stéphane -
un poil bruité (je pense qu'il faudrait quand même un peu plus de poses) mais sinon, elle se regarde avec un certain plaisir a+ stéphane
-
bonjour à tous, en cette nuit du 22 au 23 Mars, j'avais décidé d'innover en programmant NINA pour enchainer 2 objets de suite en tout automatique. J'avais commencé par ngc4725 ( que j'ai envoyé précédemment ) pour enchainer sur ngc4026 et, forcément, tout ne s'est pas parfaitement passé : j'ai oublié de programmer une mise au point auto après le Goto! Résultat, des images toutes floues! Heureusement, il n'y pas de détails à voir dans ngc4026! donc j'ai quand même traité l'image, et grâce à Cosmic Clarity, retrouver des étoiles à peu près ponctuelles... C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB deep-sky astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7 acquisitions NINA L : 21 x 300s en binning 1x1 R : 5 x 180s en binning 2x2 VB : 6 x 180s en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, Siril traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, Cosmic Clarity, SCUNET A la taille d'acquisition, recadrée annotation script siril : a+ stéphane
-
ce N&B et ce cadrage sont vraiment très esthétique! c'est bien beau a+ stéphane
-
Néb diff NGC 7380 (nébuleuse du Sorcier) à l'ASKAR FRA400
stef41 a répondu à un sujet de lionthom dans Astrophotographie
pas facile de choisir mais mon daltonisme me fait choisir la 1 dans tous les cas, une bien belle image a+ stéphane -
Dites le avec une rose (SH2-174) - (03+04+05/26) - [TS130+26M]
stef41 a répondu à un sujet de 180Vision dans Astrophotographie
Et bien je trouve cette image MA GNI FIQUE ! tant le traitement, que l'objet. J'adore a+ stéphane -
merci oui, j'essaye de ne pas trop forcer l'accentuation ... même si on aimerait bien, des fois a+ stéphane
-
bonjour à tous, en ce 22 Mars depuis ma Beauce, petit détour dans la Chevelure de Bérénice vers cette très belle galaxie spirale. C8 + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB deep-sky astronomik + atik460ex sur Ragdoll 17 Pro autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7 acquisitions NINA L : 28 x 300s en binning 1x1 RVB : 7 x 180s en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, Siril traitements Siril, photoshop , Setiastro suite, SCUNET A la taille d'acquisition, recadrée annotation script Siril : a+ stéphane
- 7 réponses
-
- 15
-
-
