Aller au contenu

G42 et les basses latitudes


yonafunu

Messages recommandés

BON !

Réponse encore de Gémini... (très réactif, surtout que le gars est en vacances)

 

Ils vont me faire une base pour ma G42 sur mesure, avec un angle adapté ! :)

 

Bravo a eux! Par contre, t'attends pas a avoir un pièce de fonderie.

Ca me surprendrait qu'ils te fassent un moule...

Tu auras certainement une pièce mécano-soudée ou usinée dans la masse.

C'est pas ça qui va rendre ta monture moins capable en terme de charge en tous cas. Tu va peut-être devoir attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a eux! Par contre, t'attends pas a avoir un pièce de fonderie.

Ca me surprendrait qu'ils te fassent un moule...

Tu auras certainement une pièce mécano-soudée ou usinée dans la masse.

C'est pas ça qui va rendre ta monture moins capable en terme de charge en tous cas. Tu va peut-être devoir attendre un peu.

 

Oui je pense aussi, mais franchement le look...c'est de loin mon soucis. Le plus important est qu'elle fonctionne correctement, que ça prenne un mois, c'est pas non plus un soucis :)

 

En tout ils sont très pros sur le SAV. Reste à voir le prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner la fourche ;-)

 

Tourner la fourche ?

 

 

Si, c'est mon annonce, étant donné que je suis seulement en métropole pour 15 jours, je me devais d'être très réactif. Faut que je la supprime maintenant ça pourrait faire des jaloux :be:

En tout cas heureux de pouvoir la garder :wub:

 

Gemini me fait la pièce pour 150 euros +fdp, prête début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner la fourche ?

 

 

 

Si, c'est mon annonce, étant donné que je suis seulement en métropole pour 15 jours, je me devais d'être très réactif. Faut que je la supprime maintenant ça pourrait faire des jaloux :be:

En tout cas heureux de pouvoir la garder :wub:

 

Gemini me fait la pièce pour 150 euros +fdp, prête début février.

 

Le prix parait raisonnable pour une pièce unitaire sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne et pour un prix raisonnable, top cool moumoute, fallait pas s'en faire :)

 

BOn courage et on attend les images maintenant ^^

 

Sinon pour le déséquilibre, y a pas moyen d'ancrer le pied opposé dans le sol si c'est du poste fixe? En itinérant ce sera plus dur mais si c'est à demeure, ou alors en itinérant faut couler du sable dans le pied opposé à la tête, lourd mais ça peut fonctionner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, mais franchement le look...c'est de loin mon soucis. Le plus important est qu'elle fonctionne correctement, que ça prenne un mois, c'est pas non plus un soucis :)

 

En tout ils sont très pros sur le SAV. Reste à voir le prix. :)

 

bonjour et bonne année

je viens de lire votre post au sujet de votre monture,du coup tout s'arrange,de mon coté je viens d'acquerirune g42,je suis super content,le gros hic,c'est que je suis incapable de la mettre en oeuvre,que ce soit en ethernet ou en usb,je suis en post fixe et le pc est dans lebureau a 2 m a coté.pourriez vous de donner detail par detail les manoeuvres que je dois effectuer,c'est un comble avoir une si belle monture et etre incapable de la faire fonctionner:wub: ma raquette a des gros defauts aussi,quand je l'allume,l'affichage apparait 1x sur 2.

le vendeur m'a bien expliqué quand je suis passé la prendre,mais j'avais bien tout noté avant car il faut que je vous avous je suis nul en informatique,je possedais une avalon linear,et la raquette synscan,pas de soucis,mais la c'est plus la meme limonade.

alors si le coeur vous en dit,un coup de main serait pas de refus,car pour l'instant ma monture est en stand by:cry:

kenavo

olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

je viens de lire votre post au sujet de votre monture,du coup tout s'arrange,de mon coté je viens d'acquerirune g42,je suis super content,le gros hic,c'est que je suis incapable de la mettre en oeuvre,que ce soit en ethernet ou en usb,je suis en post fixe et le pc est dans lebureau a 2 m a coté.pourriez vous de donner detail par detail les manoeuvres que je dois effectuer,c'est un comble avoir une si belle monture et etre incapable de la faire fonctionner:wub: ma raquette a des gros defauts aussi,quand je l'allume,l'affichage apparait 1x sur 2.

le vendeur m'a bien expliqué quand je suis passé la prendre,mais j'avais bien tout noté avant car il faut que je vous avous je suis nul en informatique,je possedais une avalon linear,et la raquette synscan,pas de soucis,mais la c'est plus la meme limonade.

alors si le coeur vous en dit,un coup de main serait pas de refus,car pour l'instant ma monture est en stand by:cry:

kenavo

olive

 

Bien venu sur le forum. 2 suggestions:

 

- tu devrais ouvrir une nouvelle discussion spécifique à ton problème, car tu risque d'avoir peu de réponses ici, pas le même problème du tout.

 

- tu peux aussi te présenter dans la section adéquate

 

La G42 est top. (surtout celle que tu as, celle de Nébuwan?, elle marche super bien, je l'ai eu un peu entre les main. ça autoguide super bien, très peu d'erreur périodique et en planétaire et fort grossissement le joystcik est bien pratique).

 

Maintenant je te dirais bien RTFM comme disent nos amis outre Atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

je viens de lire votre post au sujet de votre monture,du coup tout s'arrange,de mon coté je viens d'acquerirune g42,je suis super content,le gros hic,c'est que je suis incapable de la mettre en oeuvre,que ce soit en ethernet ou en usb,je suis en post fixe et le pc est dans lebureau a 2 m a coté.pourriez vous de donner detail par detail les manoeuvres que je dois effectuer,c'est un comble avoir une si belle monture et etre incapable de la faire fonctionner:wub: ma raquette a des gros defauts aussi,quand je l'allume,l'affichage apparait 1x sur 2.

le vendeur m'a bien expliqué quand je suis passé la prendre,mais j'avais bien tout noté avant car il faut que je vous avous je suis nul en informatique,je possedais une avalon linear,et la raquette synscan,pas de soucis,mais la c'est plus la meme limonade.

alors si le coeur vous en dit,un coup de main serait pas de refus,car pour l'instant ma monture est en stand by:cry:

kenavo

olive

 

Bonjour Olivier,

Il me semble que vous m'ayez vendu un tube 200/800 il y a quelques semaines (du moins vous aviez une linear en vente, et vous portez le meme prénom).

Avant de vous aider, je tenais à préciser 2/3 choses. Le tube que j'ai reçu est certes bien un 200/800. Cependant, celui ci ne correspondait pas du tout à celui en photos. Au lieu d'un bresser, j'ai reçu un vixen r200ss. J'aurai été gagnant sur le change si ce tube était en bon état... Or la peinture était écaillée partout, le tube avait pris un certain nombre de coups, le support du chercheur a été limé, et le chercheur en lui même est sérieusement abimé. Pour un objet "en état très satisfaisant", j'ai été franchement deçu. J'ai passé une bonne partie de mes vacances à remettre tout ça en état... :mad:

Bref...je ne suis pas rancunier, mais d'autres astrams auraient criées à l'arnaque.

 

Pour la G42, je ne l'ai pas encore testé sur le terrain, j'ai fais quelques tests chez moi. Il arrive que parfois le pulsar ne s'allume pas/mal (caractères ###), ceci est, je pense, du à une insuffisance de tension. Branchez vous la monture sur batterie ? Si c'est le cas, dans le pulsar, vous pouvez paramétrer la tension max à 12v.

Personnellement je n'utilise pas la raquette, le système pulsar est directement connecté sur le pc. J'ai ainsi la raquette "virtualisé" à l'écran, plus pratique, car il est vrai que la navigation de la raquette est assez spéciale à prendre en main.

Pour avoir le pulsar virtualisé :

http://www.astronomy.hu/PULSAR2.zip

 

Pour installer le driver ASCOM gemini:

http://www.geminitelescope.com/Ascom_pulsar2.zip

 

et pour installer la plateforme ascom :

http://download.ascom-standards.org/ASCOMPlatform6SP3.exe

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la G42, je ne l'ai pas encore testé sur le terrain, j'ai fais quelques tests chez moi. Il arrive que parfois le pulsar ne s'allume pas/mal (caractères ###), ceci est, je pense, du à une insuffisance de tension. Branchez vous la monture sur batterie ? Si c'est le cas, dans le pulsar, vous pouvez paramétrer la tension max à 12v."

 

Ma G42 est alimentée en 24v, et aucun PB.

Lors de la démo au magasin elle était alimentée en 12v, les déplacements étaient au ralenti et le bruit ressemblait à celui d'un moulin à café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois que tu as trouvé une solution à ton problème; pour la Mach 1, j'ai investi dans un surtenseur pour éviter les soucis d'alim.

Vivement qu'on rentre, je suis sûr que le temps malgré la saison cyclonique est moins pourri qu'ici.

 

Amicalement,

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je comprends mieux le tarif !! Espérons que la livraison soit rapide. La mallette que j'ai commandé est arrivée depuis le 27 janvier dans l'île et bloquée en douane. Autrement dit, il faut le double de temps pour la récupérer (en 4 jours elle était à la Réunion).

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les douanes...une grande histoire d'amour. 36h en express pour faire metropole > réunion, puis 1 semaine à la douane ;).

 

Et oui Benjamin, le SAV de gemini a été exemplaire. Andras me répond même les dimanches ou tard le soir.

 

Bon je reviens ici dans 2 semaines (ou plus suivant le bon vouloir de la douane), pour mettre une photo du setup complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les douanes...une grande histoire d'amour. 36h en express pour faire metropole > réunion, puis 1 semaine à la douane ;).

 

Et oui Benjamin, le SAV de gemini a été exemplaire. Andras me répond même les dimanches ou tard le soir.

 

Bon je reviens ici dans 2 semaines (ou plus suivant le bon vouloir de la douane), pour mettre une photo du setup complet :)

 

Bonjour Jonathan,

 

Heureux de voir que vous serez à nouveau à crapahuter du côté du Maïdo !

Je bichonne toujours votre IEQ45, bien que j'aie eu entretemps quelques péripéties avec l'électronique. Une alim chinoise m'a massacré quelques composants...

En tout cas les cartes expédiées depuis Ioptron US ont mis une dizaine de jours à me parvenir. A Comparer aux 6 semaines que j'ai attendues pour mes oculaires, depuis la métropole ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Pascal,

Etait-ce l'alim que je vous avez fournie qui a fait défaut ? En tout cas Ioptron a de très bons retours sur les forums anglophone pour leur SAV, ça ne m'étonne donc pas.

 

Concernant la G42, je viens enfin de tout recevoir :)

Le tout est assez impressionnant. Et surtout tout se monte très rapidement, et chaque partie est suffisament légère pour être monté par une seule personne facilement (à vrai dire la tête ne me semble pas énormément plus lourde qu'une tête d'EQ6).

 

 

914293IMG1912.jpg

 

896821IMG1910.jpg

 

965497IMG1911.jpg

 

Bientôt les premiers tests :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yonafunu,

 

C'est un bel équipement que tu as là ! ça laisse rêveur ! j'imagine que tu as hâte de voir ce que cette monture a dans le ventre !

Malheureusement, le ciel ne nous gâte pas en ce moment ! vivement que ça se dégage !

 

Sam974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.