Aller au contenu

aux anciens qui pratiquent


co26

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait 4 ou 5 jours que je suis sur le forum,je suis Claude de montélimar, 60 ans,je viens de commander mon premier télescope,que je doit recevoir d'ici un jour ou deux,la question il y a beaucoup d'anciens sur le forum?? ou je suis au milieu de jeunes mordus de l'astronomie uniquement.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Bonjour

Cela fait 4 ou 5 jours que je suis sur le forum, je suis Claude de montélimar, 60 ans, je viens de commander mon premier télescope, que je doit recevoir d'ici un jour ou deux, la question il y a beaucoup d'anciens sur le forum ??

 

Eh bien, Claude, ne t'inquiète pas : tu n'es pas le seul Webastram à avoir soixante ans... :p Peu importe d'ailleurs l'âge des forumeurs ; que ce forum Webastro soit surtout composé de "jeunes" (moins de quarante ans) est selon mois plutôt une bonne chose, ça prouve que l'astronomie intéresse toujours les jeunes générations !... Peut-être que les "anciens" comme toi et moi avons en revanche quelque chose à leur apporter, du moins c'est ce que j'espère... ;)

 

Sinon, Claude, comment en es-tu venu à t'intéresser aux "choses du ciel" ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais la question d'âge,c'était une simple question de routine sans arriére pensée,t'inquiéte pas( pixajo),j'ai rien contre les jeunes au contraire.

Sinon pourquoi l'astronomie,tout simplement une passion depuis longtemps,mais sans avoir le temps,alors maintenant à la retraite(active) pourquoi pas!!,mais bon je débute,je doit recevoir mon astroview 150/750 d'un jour à l'autre,il va falloir passer à l'acte le plus dur.

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Claude, :)

 

Sinon pourquoi l'astronomie, tout simplement une passion depuis longtemps, mais sans avoir le temps, alors maintenant à la retraite(active) pourquoi pas !!, mais bon je débute, je doit recevoir mon astroview 150/750 d'un jour à l'autre,il va falloir passer à l'acte le plus dur.

 

Merci pour ta réponse. Mais non, ce ne sera pas "dur" car sur ce forum Webastro il y a une quantité d'astronomes amateurs qui sauront de dépanner si tu as des difficultés avec ton futur télescope. ;)

 

Afin que tu puisses parfaire tes connaissances en astronomie, je vais t'indiquer quatre liens Internet que tu aurais sans doute intérêt à consulter sans aucune modération :

 

* tout d'abord, le site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

 

* ensuite, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment tu seras toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

 

* ensuite sur le lien suivant (également dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel au mois de mai 2010 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mai2010.htm.

 

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé, dans le présent, ou dans l'avenir, dans ta commune ou n'importe où ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

 

Quelle est la qualité du ciel où tu résides ? Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… C'est ce que je te souhaite Claude. ;) ;) ;)

 

Mais, Claude, tout d'abord sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) lorsque tu auras reçu ton télescope "Astroview 150 / 750" vu qu'il est doté d'une monture équatoriale.

 

Voici un petit schéma tout simple, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

 

rep-polaris.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Co26,

 

Tout d'abord, bienvenue sur Webastro ;)

 

Puisque tu es débutant et que tu vas recevoir prochainement ton premier instrument, je t'invite à faire un tour dans la Wapédia, qui est un recueil de conseils, tests fait par les membres même de Webastro.

 

Voici un lien qui te sera très utile :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=tutoriels

 

N'hésite pas à utiliser la fonction du "recherche" du forum qui t'aidera certainement à trouver des réponses aux questions que tu poses. Par contre, si tu ne trouves pas, tu demandes ;)

 

A bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum !

 

Tu as bien raison de profiter de ta retraite pour pratiquer enfin l'astro comme tu le souhaites. Le premier pas impressionne, mais quand on mord à l'hameçon, on persévère !! :D

 

Si j'ai bien compris, tu es entouré d'autres astrams, donc ça ne va pas être trop compliqué...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ton age mon vieux et c'est pas ça qui est ça du tout! Tu vas en baver mon

vieux! Seulement en visuel... on a des yeux de vieux et c'est pas de la tarte!

Tu aurais du commencer avant! Alors bien sur,en astrophoto, là! tu es sur de

faire des photos de nase....Qu'est-ce que je te plein!

 

Allez, j'arrête! Y'a pas d'age pour prendre du plaisir avec ce que l'on a envie de

faire et tu pourras faire, participer etc, comme bon te semble.... et surement

mieux que ces jeunots.... (puis, pourquoi pas faire un club des + de 60 balais?

Juste pour faire que l'on est les meilleurs!!!;):D:D

 

Bienvenue parmi nous Co26

 

Ps: tu nous parleras de ton télescope hein? dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Bienvenue sur WA et plein de bonnes choses avec ton nouveau joujou.

 

Tu m'évoques une petite pensée pour un de mes maîtres à... penser, justement : le temps ne fait rien à l'affaire.

 

Cela dit, je suis heureux de lire que les "jeunes" sont les moins de 40...

 

JulienB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non co26 t'es pas tout seul :)

 

61 ans et début de retraite également.

 

Sur WA je pense qu'il y a tous les âges, mais je n'ai aucune idée de la répartition. Je ne sais pas si des stats peuvent être extraites des profils des membres? Simple curiosité :)

 

Bienvenue au club!

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouir Claude :)

 

Bienvenue sur le fofo de WA. Il n'est jamais trop tard pour faire certaines choses, car vois-tu, mon 1er télescope je l'ai eu pour mon départ en retraite il y a un an et demi, alors.....je te souhaite de bien en profiter.

 

Cordialement.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait 4 ou 5 jours que je suis sur le forum,je suis Claude de montélimar, 60 ans,je viens de commander mon premier télescope,que je doit recevoir d'ici un jour ou deux,la question il y a beaucoup d'anciens sur le forum?? ou je suis au milieu de jeunes mordus de l'astronomie uniquement.

bonne journée

 

Salut et bienvenue sur le forum

 

Tu n' est pas tout seul comme ancien , regarde ce sondage fait il y a un an

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39897&page=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.