Aller au contenu

Dumbell en Bi-couleur


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors avant hier et hier, j'ai pu faire à nouveau ce grand classique que je ne me lasse pas de voir. Alors, il y a 9 x 300s en Ha + 6 x 600s en OIII :

 

14072312295216139612405004.png

 

Une 2ème version sans retrait de gradient :

 

14072312302316139612405005.png

 

Je ne sais pas quelle version vous préférez mais j'espère le savoir pour améliorer mon traitement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et vos préférences. Je vais essayer de refaire le fdc.

Voici la couche Ha :

 

14072312291216139612405003.png

 

Maintenant, la couche OIII :

 

14072312303016139612405006.png

 

Et la couche Luminance que j'ai faite hier au soir :

 

14072304444816139612405990.png

 

J'ai repris un peu le fdc de mon image couleur :

 

14072304544016139612406009.png

 

Je n'ai pas encore eu le temps de mixer la Luminance aux 2 autres :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image! La couche OIII est efficace, elle relève bien les extensions, mais j'aurai une question peut être de débutant....

 

Comment mixtes-tu les couches Ha et OIII, cela fait que deux "couleurs", comment fais-tu pour la troisième? Comme pour ta ngc 6888?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très réussie cette combinaison. Super détaillée cette photo.

Tu as utilisé la technique que j avais vu dans le magazine «ciel et espace» de mars 2014, je crois. Traitement sous photoshop.

Elle fonctionne bien apparemment.

Merci pour ce partage et cette technique qui est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette 27 ! Je commence tout juste la technique Ha+OIII avec IRIS de C.Build.C'est passionnant, vive la couleur...Tu dis que tu vas faire une prise en luminance pour compléter ton image...Avec quel filtre feras-tu cette luminance ? L un filtre neutre ? Ou avec du Ha ? ... je suis aussi en attente de ton post a venir, PS n'est pas très digeste pour moi, mais pas ta photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck, je me joins aux autres pour te dire bravo pour cette 27 ! Je commence tout juste la technique Ha+OIII avec IRIS de C.Build.C'est passionnant, vive la couleur...Tu dis que tu vas faire une prise en luminance pour compléter ton image...Avec quel filtre feras-tu cette luminance ? L un filtre neutre ? Ou avec du Ha ? ... je suis aussi en attente de ton post a venir, PS n'est pas très digeste pour moi, mais pas ta photo !

 

Merci, l'image en Luminance est au dessus ! Le filtre Luminance est ni un filtre neutre et ni un filtre Ha. C'est un UV/IR-cut :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.