Aller au contenu

Changements climatiques


Nicolas3817

Messages recommandés

Ha ! D'après toi il faudrait l'interdire alors ? prison ? ou juste une amende ?

 

Pour te prendre au mot, dans le système actuel : « oui » et « prison ». Pas pour les obèses évidemment, vu que ce sont les victimes, mais pour ceux qui incitent l'obésité.

 

Cela dit, le système actuel n'est pas bien placé pour répondre à la question. Il faudrait le changer radicalement en partageant équitablement les richesses et en rendant impossible l'enrichissement individuel, ce qui aurait pour effet que tout le monde arrête d'essayer de s'enrichir sur le dos des autres et à leur dépend (tout en augmentant le niveau de vie de la majorité des gens). Une fois cela établi, une personne poussant à l'obésité serait tout simplement jugée inapte à gérer une affaire. Il n'y aurait donc besoin ni d'amende ni de prison, mais simplement d'un statut d'inapte à gérer. Dans l'optique d'une gestion globale raisonnable, on ne demande en effet ni à un égoïste ni à un idiot de prendre des décisions importantes.

 

Cela paraît sans doute utopique. C'est normal, puisque l'homme est égoïste par nature. C'est pourtant juste une question de bonne volonté, si tant est qu'il ait un libre arbitre et prenne la peine de communiquer avec ses voisins (ce que j'essaie de faire ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour sna,

Le titre de mon message c'est le titre du lien internet,en le copiant/collant,je n'ai pas réalisé combien il est polémique.

 

J'ai juste apporté un docu d'Arte sur lequel je n'ai pas de point de vue personnel,et comme y sont développées des constatations astro,j'ai pensé que ça peut intéresser du monde ici:l'activité solaire et la course du système solaire dans notre galaxie créent le climat terrestre et ses variations.

 

Je ne me permets pas un jugement.

J'ai un avis sur la taxe carbone,mais c'est politique et donc pas un sujet de conversation ici.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.