Aller au contenu

Groupe de taches AR 12644 au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

En ce moment côté moisson astronomique c'est pas la joie (surtout du côté de Jupiter), les nuits sont plus pourries les unes que les autres. Heureusement, avant de partir au boulot, je me suis précipité sur le scope pour faire un peu de solaire, dommage pour les nombreux passages nuageux et les nuages diffus.

 

On peut faire beaucoup mieux avec un C14 mais la collimation de la veille a été très compliquée.:(

 

9912-1490910288.jpg

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Luc : que c'est dur en ce moment, 461 GO de solaire pour un seul film exploitable, bon après, c'était avant de partir au boulot !

 

Merci Valéry, ce n'est pas mon premier essai mais c'est plus compliqué d'imager le soleil, je suis au boulot la journée et parfois la nuit !

 

Merci Seb. : j'étais plus actif l'année dernière mais le seeing s'y prêtait mieux :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge37.html

Merci Paul, le mak serait certainement plus adapté, d'autant plus qu'il ne se décollimate pas lui. Après c'est compliqué de changer sans arrêt de tube et on va éviter un maximum la manipulation des optiques sur la loggia, c'est plus prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Will.

 

Nice snipe.

Magnifique la résolution de le belle de gauche.

La structure de celle de droite est comme je l'aime. J'adore les ponts.

 

La diference de resol de gauche et de droite de l'image est énorme. Cela devait bien bouger à l'écran.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa de voir un peu de soleil !!

Superbe Will, le traitement est particulièrement réussi.

J'espère que le seeing va te laisser en paix rapidement que nous puissions tous profiter de tes belles Jupiter !

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

La diference de resol de gauche et de droite de l'image est énorme. Cela devait bien bouger à l'écran.

 

Merci David !

Oui en effet, je n'avais pas une image figée mais très irrégulière, et encore c'est la meilleure du lot, les nuages ont particulièrement contribué à cette dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis : Je pense qu'avec le mak, les images auraient été équivalentes, l'avantage de celui-ci c'est qu'il ne se dérègle pas et du coup il y aurait une très bonne collimation.

 

Merci Gérard : c'est quand même un pauvre résultat !

 

Merci Valentin : Je ne suis pas de nature pessimiste mais je ne le sens pas trop pour Jupiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb. : j'étais plus actif l'année dernière mais le seeing s'y prêtait mieux :

http://www.astrosurf.com/astromak/vierge37.html

 

 

Ha oui effectivement

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. ça le fait , grave

 

Je comprends mieux vers quel niveau de détail tu peux arriver avec ton setup C14.

On croise les doigts, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil. ça le fait , grave

 

Je comprends mieux vers quel niveau de détail tu peux arriver avec ton setup C14.

On croise les doigts, hein?

 

Bon après cette image est le résultat d'une petite heure, j'aurais eu une sacrée chance de tomber sur un seeing stable, on verra pendant les prochaine vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage par ici Valère. Tu te doutes bien que je voulais parler du rapport-diamètre résolution. Si j'avais 2 montures, je mettrais le Mak à côté, il me servirait surtout pour le solaire et Vénus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: j'allais rater ça William, mais ouf je viens de sniper..... et j'ai vu ton superbe post:be:

Bah écoutes tu veux l'avis d'un expert qui n'y connait rien?

c'est géantissimeeeeeeeeee et la granulation bah c'est du riz comme on l'aime:wub:

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Will! et je trouve ton traitement tres bon! comme d'hab en fait!

Et tu as vu une difference de traitement avec le nouvel AS!?

 

Salut Stéphane et merci : Pour l'instant je n'ai pas vu une grand différence, légèrement plus rapide mais peut être est-ce différent sur les très gros fichiers, comme le lunaire. Dans ce cas précis, j'ai utilisé AS!2, j'ai en fait oublié que j'avais le 3:D, les fichiers ne sont pas énormes, 6 GO environ vu qu'il y a seulement 25 sec de pose. Ce que je n'aime pas avec les 64bits, c'est un détail je sais, c'est sur la barre de défilement des images, lorsque tu veux utiliser la roulette pour faire une sélection image par image (comme les autres AS!2) cela te fait défiler 240 images, quel intérêt ???

 

Tu ne trouves pas mon image un peu trop grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.