Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Salut !

 

Je vais essayer de m'organiser aussi, parce que ça risque d'être le seul créneau avant quelques temps...

ça va me permettre de tester le nikon 300 f4, avec l'A6000 par contre (et son foutu mode de star eater en bulb), le nex-3 est parti chez Richard Galli pour se faire Astrodon-i-fier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une belle possibilité ce soir, sur Abbaretz notamment selon meteoblue.

J'y serai, faut que je teste du matos : cam autonome d'autoguidage avec petite lunette guide. Ca devrait permettre de pousser les durees d'expo et d'augmenter le signal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Des motivés pour le petit creneau de ce soir? La lune arrive vers 1h50.

Saint Christophe me semble bien, faut que je teste mon boitier fraichement Astrodon-i-fié ;-)

 

Salut,

Pas le courage de sortir ce soir après une longue journée à la plage.

 

Tu va sentir un grosse différence sur les nebs avec ton apn défiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon ben j'ai juste eu le temps de mettre en station et les nuages sont arrivés :cry:

Meteoblue a chié dans la colle.

Rentré brocouille...

Ce n'est que partie remise, une semaine de beau temps se profile avec une lune qui se lève de plus en plus tard. Va falloir que je négocie mes arrivées tardives au taf le matin :be:

 

30939-1492381299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement loin pour les nantaises & nantais, mais ce soir est organisée une "soirée astronomie" à Saint-Michel-et-chanveaux" (49)

dans le cadre de leur obtention de 3 étoiles au concours villages étoilés de l'ANPCEN :

http://www.leclaireurdechateaubriant.fr/2017/04/16/ils-observeront-les-etoiles-le-21-avril/

 

15867-1492771313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa la soirée à Saint-Michel-et-Chanveaux, mais c'est un peu loin en effet.

En ce qui me concerne, je fais une sortie ce soir : Abbaretz ou Saint Christophe, selon les cibles, mais à Abbaretz y a un peu de poussières en ce moment...

 

 

Et peut être demain également, on se tient au jus Benjamin, meteoblue annonce quelques voiles, mais ça peut encore changer ;-)

 

Je vais en profiter pour essayer de régler un souci de fuite lumineuse avec mon boitier.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2392762#post2392762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa la soirée à Saint-Michel-et-Chanveaux, mais c'est un peu loin en effet.

En ce qui me concerne, je fais une sortie ce soir : Abbaretz ou Saint Christophe, selon les cibles, mais à Abbaretz y a un peu de poussières en ce moment...

 

 

Et peut être demain également, on se tient au jus Benjamin, meteoblue annonce quelques voiles, mais ça peut encore changer ;-)

 

Je vais en profiter pour essayer de régler un souci de fuite lumineuse avec mon boitier.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2392762#post2392762

 

MP envoyé avec proposition de venir sur Liré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

 

Dès que la météo va le permettre, j'ai quelques cibles de prévues au Sud dont du très grand champ avec la VL.

Il me faut donc un site bien dégagé, avec peut être un premier plan sympa.

Celui de Saint Christophe est pas mal, mais j'ai lu sur ce fil que vous parliez d'un spot à Legé?

Z'avez quelques précisions siouplé ?

 

Merci.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dès que la météo va le permettre, j'ai quelques cibles de prévues au Sud dont du très grand champ avec la VL.

Il me faut donc un site bien dégagé, avec peut être un premier plan sympa.

Celui de Saint Christophe est pas mal, mais j'ai lu sur ce fil que vous parliez d'un spot à Legé?

Z'avez quelques précisions siouplé ?

 

Merci.

 

David

C'est un spot sur un chemin parallèle a la route entre Legé et Les lucs sur Boulogne.

Chemin visible sur googgle earth.

Pour la cible que tu as en tête, il y a tout intérêt a aller au Sud Est de Cholet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un spot sur un chemin parallèle a la route entre Legé et Les lucs sur Boulogne.

Chemin visible sur googgle earth.

Pour la cible que tu as en tête, il y a tout intérêt a aller au Sud Est de Cholet.

 

Oui bonne idée, par contre ça s'organise un tout petit peu, quoi que...:be:

ça fait combien de route ?

En regardant la carte de PL AVEX, c'est vrai qu'à l'Est de Cholet le ciel semble plutôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée, par contre ça s'organise un tout petit peu, quoi que...:be:

ça fait combien de route ?

En regardant la carte de PL AVEX, c'est vrai qu'à l'Est de Cholet le ciel semble plutôt pas mal!

 

C'est que de la 4 voies et 5 minutes de petite route.

Faut compter 1h10 mais ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que de la 4 voies et 5 minutes de petite route.

Faut compter 1h10 mais ça vaut vraiment le coup.

 

OK, 1h10 ça se fait bien.

Faudrait que la météo soit avec nous...

c'est frustrant d'avoir du bon matos tout neuf et de le regarder prendre la poussière :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que la météo soit avec nous...

c'est frustrant d'avoir du bon matos tout neuf et de le regarder prendre la poussière :be:

 

c'est bien connu, quand on reçoit un nouveau beau setup astro ... il y a un délai de "tempourite" qui s'instaure avant toute utilisation :confused:

qu'à cela ne tienne, le retour du beau temps devrait se faire sous huitaine , pile sur le meilleur créneau sans lune :)

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/14-jours/nantes_france_2990969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Nantais,

 

Bon il fait beau, quelques nuages hauts mais ça devrait se dégager dans la soirée.

Je vais donc tenter une sortie ce soir sur Saint Christophe (même si je bosse demain:p )

Et une autre sortie demain soir.

Je pars jeudi pour 10 jours dans le Lot, normalement le ciel y est pas mal, mais ils annoncent un retour du mauvais temps en fin de semaine...:cry:

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça se présentait mal, mais tous les nuages ont finalement disparu vers 23h et le ciel était top.

Rarement vu aussi bien la VL sur la région qu'hier soir (bon en même temps ça fait à peine 6 mois que je suis là...).

Du coup si ça fait pareil ce soir, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Je tenais à partager avec vous une petite image bien sympa faite depuis le haut du terril d'Abbaretz, c'est

 

Sinon, si le temps se maintient, avec la lune qui se couche de plus en plus tard, je pense qu'il y a une ou deux sessions à se faire vendredi et/ou samedi prochain ;-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tenais à partager avec vous une petite image bien sympa faite depuis le haut du terril d'Abbaretz, c'est

 

Sinon, si le temps se maintient, avec la lune qui se couche de plus en plus tard, je pense qu'il y a une ou deux sessions à se faire vendredi et/ou samedi prochain ;-)

 

A+

 

Ça va pas être possible pour moi ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bientôt Nantais (enfin Rezé...) je vais suivre le fil avec intérêt. Le 400 arrivera 6 semaines après moi...dans le container :be:

 

Bienvenue a toi, effectivement ça va te changer :o) mais tu arrives dans un département dynamique côté astro, donc se sera pas le bagne :be:

 

Mes beaux parents sont de Rezé (trocardière) et Nantes est une ville très agréable ( tu connais peut être déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tenais à partager avec vous une petite image bien sympa faite depuis le haut du terril d'Abbaretz, c'est

 

Sinon, si le temps se maintient, avec la lune qui se couche de plus en plus tard, je pense qu'il y a une ou deux sessions à se faire vendredi et/ou samedi prochain ;-)

 

A+

 

Salut David, je viens de découvrir que c'était toi qui avait fait ce superbe panorama, félicitations !

 

Sinon Samedi je serait à l'observatoire de Sévérac, mais la semaine prochaine au vu de la météo je compte profiter de mon arrêt pour tenter au moins 2 sorties soit sur la boissière soir sur la chapelle glain

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Bientôt Nantais (enfin Rezé...) je vais suivre le fil avec intérêt. Le 400 arrivera 6 semaines après moi...dans le container :be:

 

Salut !

ça va te changer le climat, et le ciel également, ça descend pas ou peu sous le scorpion par ici ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.