Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Des sorties ce soir, ça semble dégagé ? :)

 

J'ai hésité car le ciel était dégagé mais j'apercevais des nuages à l'ouest et d'après sat24 ça passait pas loin du tout. En fait j'aurai pu car en pleine nuit j'ai jeté un coup d'oeil et il y avait des étoiles. Ce sera peut-être pour ce soir.

 

Voilou : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2453248#post2453248

 

J'ai réussi à apercevoir M51, M81 et M82, forcément pas terrible vu les condition mais bon ça fait toujours plaisir :)

 

Arf, la chance, j'ai essayé Samedi soir et je n'ai pas réussi, trop de PL :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais pas mal de PL, mais pour moi venant de région parisienne, ça parait propre :be:

Sinon les 2 sites les plus proches et potables pour de l'observation et de l'imagerie :

- le parking du terril d'Abbaretz : 30 minutes au Nord de Nantes, assez dégagé, un peu de PL au Sud (Nantes), N-O-E ok.

- le parking du zoo de la Boissière : 30 minutes à l'Est de Nantes, assez dégagé également, un peu de PL à l'Ouest (Nantes), N-E-S ok.

 

Ce soir je pense aller faire un tour au sommet du terril d'Abbaretz (environ 120 m d'altitude et vue bien dégagée), pour essayer de capturer la micro éclipse (6-7%) au coucher du soleil.

Voila le point du vue du haut du terril :

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais pas mal de PL, mais pour moi venant de région parisienne, ça parait propre :be:

Sinon les 2 sites les plus proches et potables pour de l'observation et de l'imagerie :

- le parking du terril d'Abbaretz : 30 minutes au Nord de Nantes, assez dégagé, un peu de PL au Sud (Nantes), N-O-E ok.

- le parking du zoo de la Boissière : 30 minutes à l'Est de Nantes, assez dégagé également, un peu de PL à l'Ouest (Nantes), N-E-S ok.

 

Ce soir je pense aller faire un tour au sommet du terril d'Abbaretz (environ 120 m d'altitude et vue bien dégagée), pour essayer de capturer la micro éclipse (6-7%) au coucher du soleil.

Voila le point du vue du haut du terril :

get.jpg

Tiens je ne connaissais pas ce coin ! C'est tranquille pour observer ?

Sur la carte de l'avex on y voit pas mal d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais pas mal de PL, mais pour moi venant de région parisienne, ça parait propre :be:

 

oh que oui ! idem ! quand on a connu le ciel de Parnes ou Enfer dans le Vexin, le ciel ici parait automatiquement bien meilleur :p

 

 

Sinon les 2 sites les plus proches et potables pour de l'observation et de l'imagerie :

- le parking du terril d'Abbaretz : 30 minutes au Nord de Nantes, assez dégagé, un peu de PL au Sud (Nantes), N-O-E ok.

- le parking du zoo de la Boissière : 30 minutes à l'Est de Nantes, assez dégagé également, un peu de PL à l'Ouest (Nantes), N-E-S ok.

 

le second site est trop loin de chez moi à mon goût, le premier site est à moins de quinze minutes de chez moi,

après faut grimper là-haut ! en setup leger ça passe impecc,

mais @jimmystar : y monter ton XX14g ... c'est très sportif ! si tu y vas régulièrement, tu feras l'économie d'un abonnement en salle de muscu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la mine d'Abbaretz, on se gare sur le parking et on se déplace à pied de 50 m sur une zone dégagée pour observer ou imager. Il y a pas mal de place.

On peut aussi monter sur le sommet du terril pour le point de vue, mais ce n'est vraiment pas pratique pour déplacer le matos, et il y a pas mal de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais pas mal de PL, mais pour moi venant de région parisienne, ça parait propre :be:

Sinon les 2 sites les plus proches et potables pour de l'observation et de l'imagerie :

- le parking du terril d'Abbaretz : 30 minutes au Nord de Nantes, assez dégagé, un peu de PL au Sud (Nantes), N-O-E ok.

- le parking du zoo de la Boissière : 30 minutes à l'Est de Nantes, assez dégagé également, un peu de PL à l'Ouest (Nantes), N-E-S ok.

 

Ce soir je pense aller faire un tour au sommet du terril d'Abbaretz (environ 120 m d'altitude et vue bien dégagée), pour essayer de capturer la micro éclipse (6-7%) au coucher du soleil.

Voila le point du vue du haut du terril :

get.jpg

 

J ai lu que chez nous le recouvrement était plus faible que ça ce qui m'a démotivé.

Que disent les logiciels de carto? 6 a 7%?

Possible que je me motive... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle heure pensez vous y être, de mon côté ce serait plutôt vers 21h15 voire 30 ?

 

Si ça vaut le coup d y aller, faut qu on s organise un covoit. Idéalement et vu les horaires de l éclipse, il faudrait arriver sur place pour 21h le temps de monter et de s installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça ce matin sur le monde (ça vaut ce que ça vaut) :

 

Nantes

Début de l’éclipse partielle : 18 h 42 min TU, 20 h 42 min TL

Coucher du Soleil 19 h 04 min TU, 21 h 04 min TL (6 %)

Maximum : 19 h 11 min TU, 21 h 11 min TL

 

Me concernant, si pas de nuage j'y serai avec un bon trépied et mon nikon 300.

Y a moyen de faire des clichés sympa, même avec 6% seulement :be:

Je pense y arriver vers 20h30 max, histoire d'avoir le temps de monter et de m'installer.

J'habites maintenant à Saint-Crespin-sur-Moine, c'est possible que je passe prendre quelqu'un vers 20h grand max.

 

Je prendrai aussi ma monture au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un ciel exceptionnel aujourd'hui, très clair d'après sat24. Pourvu que ça se prolonge cette nuit !

Bon en ce qui me concerne pas de sortie hors de la ville (pas de véhicule) mais faites-nous de belles photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai guère partir avant 20h30 donc arrivée avant fin d'éclipse difficile (en même temps ce n'est pas un objectif pour moi mais plutôt de renouer avec le ciel de métropole).

 

Je peux faire un détour pour passer te prendre src...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je veux pas casser l ambiance mais sat24 annonce un nord Loire couvert... Julien tu confirmes?

Ca n évolue pas dans le bon sens.

Et pourquoi pas monter au nid? (Tour de Bretagne)

 

Tour de Bretagne ? késako ?

 

côté météo, sur l'animation météociel, ça semble vouloir bien se dégager, en corrélation avec les prévisions météoblue ; idem via skippysky ;

visuellement proche du site, les nuages se dissipent gentiment pour laisser à de plus grandes plages de ciel bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour de Bretagne ? késako ?

 

côté météo, sur l'animation météociel, ça semble vouloir bien se dégager, en corrélation avec les prévisions météoblue ; idem via skippysky ;

visuellement proche du site, les nuages se dissipent gentiment pour laisser à de plus grandes plages de ciel bleu :)

 

Cool, je me suis trompé! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur les prévisions et animations satellites des sites que je viens de citer;

je viens de faire un déplacement en sud Loire, où les nuages étaient un peu moins nombreux;

actuellement autour d'abbaretz, encore qq nuages, peu nombreux et un beau ciel bleu semble s'installer : observation live depuis ma terrasse :p

(photo à l'arrache)

15867-1503333180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.