Aller au contenu

5 planétes du 29 aout avec le 250mm


exaxe

Messages recommandés

salut,

j'ai finis de traiter mes acquisitions du 29 aout, j'ai pu profiter d'une bonne journée au point de vue seeing et de plaisir à imager!

Mon materiel habituel, c'est à dire le newton 250mm, la powermate 5x,et la camera l'asi224mc.

Je suis parti de Mercure, à l'oculaire je voyais vraiment bien la planète en quartier dans un ciel assez bleu.

données techniques d'acquisitions:

filtre ir742, 10% gardés sur 25000 ( 300im/s, cela engendre du monde!) à 150%:

EZJkGubSKFqxAhZ6kGeHTxolXEE.jpg

 

j'ai essayé le rouge ir610 mais il y a peu de contraste!

 

Après je suis parti sur Vénus, superbe à l'oculaire, le croissant bien fin, par contre j'ai baissé le grossissement avec la barlow 3x.

 

données techniques d'acquisitions:

filtre ir742,2 % sur 30000 images:

 

iXbiH1hmtIYhOxS10h49lLBRPt8.jpg

 

Ensuite, je me suis dépêche pour une dernière Saturne, avec la barlow 2x et un resize à 200% , un traitement à la bourin pour finir.

données techniques d'acquisitions:

filtre ir742,10 % sur 100000 images, autostakkert à eu vraiment du mal avec 100000 images.

Cette camera à vraiment un potentiel de dingue.

l'image est pas top mais c'était juste pour mon croa photo!

EgEzmP3rhSX8UOIaAKSm9vYq3gY.jpg

 

 

 

Le soleil a entamé sa descente derrière l'horizon, j'ai lancé ma serie de capture sur NGC7027 voir le post dedié:

NGC7027 version acquisition planétaire

 

La nuit était bien installée, les étoiles commencaient à danser après les 2 heures sur la nébuleuse planétaire, il fallait que je me depeche pour chopper Neptune avant que cela se degrade.

 

Neptune avec le goto apparait rond mais la Lune était trop prés d'elle, la noyant dans une lueur blanchâtre, je la voyait par moment qu'en vision décalé.

J'ai essayé l'infrarouge mais rien de bon, alors j'ai tenté la couleur!

données techniques d'acquisitions:

filtre ir cut, 20% sur 1500 images, expo:500ms, gain 331:

pFAZyEmweEUH_J-4waes_58LIY8.jpg

 

j'ai fait une pause sur la lune, c'était la superlune!

c'est ici: pleine lune en couleur

 

et pour finir je m'étais dirigé sur Uranus, pour faire que de la couleur car les conditions se sont vraiment empirées!

données techniques d'acquisitions:

filtre anti infrarouge, 10% 5000 images, expo: 200ms gain 331.

uceA1VPWcpzKP-7R89ENrQ7grGc.jpg

 

 

une bonne soirée avant de reprendre le boulot!

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des images formidables Stéphane : Vénus a des détails malgré son croissant très fin, Saturne est incroyable quand on voit sa hauteur le 29 août et Mercure a de très beaux détails, les planètes lointaines ne sont pas en reste, franchement bravo mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thierry, c'est vrai que Vénus est belle

merci William,espace quand tu nous tiens

merci Farq, j'avais Mars mais rien ne sortait, et Jupiter était franchement trop prés du soleil

merci Franck, moi aussi j'aime bien Mercure

merci Poussin, tu m’étonnes! j'avais prévenu ma femme que je partais faire un tour dans notre système solaire! c'est Triton à coté de Neptune.

merci Philippe, c'est vrai que Mercure se voyait bien à l'oculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On sent bien la maîtrise du matériel dans ces images qui sont superbes.Je craque pour Mercure que je n'ai jamais tenté.

J'apprécie l'utilisation de l'IR qui limite les rebonds classiques sur ce type d'images.

Donc un énorme bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luc, en ce moment elle est assez loin du soleil, tu devrais c'est marrant de voir cette planète qui sort à peine des brumes du soleil

merci David

merci Yanleflan, j'avais la possibilité de le faire et surtout les conditions qui était de tres bonne à bonne

merci Philippe ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.