Aller au contenu

Petites Mars de décembre/janvier + Vénus du 3 janvier


CPellier

Messages recommandés

Hello

Quelques images des derniers crépuscules découverts chez moi...

Vénus le 3: ma première tentative en couleurs avec l'ASI224MC. C'était assez agité, mais la caméra parvient à faire illusion :) en tous cas plus que la PLA-Mx en W47 et IR.

 

V2017_01_03-CPE.png

 

Mars ensuite, qui est bien plus haute, et qui continue à montrer pas mal de truc sur un disque de 5/6" là c'est systématiquement pris à l'ASI224MC.

 

M2016_12_16-CPE.png

 

M2016_12_29-CPE.png

 

M2017_01_03-CPE.png

 

Si l'anticyclone revient bien la semaine prochaine, je devrai pouvoir tenter Vénus avec la 290 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Bravo pour ces superbes shoots !!! Suis novice en planétaire mais je lis tous les soirs le livre Astronomie Planétaire que je me suis offert aux RCE pour m'y mettre avec un C8 et une caméra Altaïr mono pour le moment.

 

L'image au W47+ IRCut est faite à la PLA-Mx ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas, oui, on ne se doute pas que Mars offre encore autant de choses et pourtant, si elle est petite, elle reste relativement brillante et surtout contrastée !

Laurent : saine lecture ;) j'espère que tu pourras tenter Vénus...

Jeff, mais si, justement, c'est pas si dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars commence à être réservé aux instruments de "forte cylindrée" si on veux obtenir du détail à sa surface et pour le coup il y en a !:b:

 

 

Avec l'aide de Coelix je vais aller regarder les régions que tu as si bien capturé;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe pour ce beau voyage dans notre système solaire "proche". Tellement proche que ce n'est pas facile à prendre en photo.

En tout cas, pour un débutant comme moi,tu nous donne envie de mettre la main au déclencheur de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.