Aller au contenu

Une rosette tardive ;)


AstroFilDu76

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une image tardive de la rosette car m'on pc est mort de froid à la fin de la nuit d'acquisition de la couche OIII, je n'ai donc pas pu faire la SII, on vera ça l'hiver prochain.

Config habituelle : G2-4000 sur 80ED et correcteur, G11 guidée par la G1-1200 sur SW 80/400

30x10' en Ha bin1

20x10' en OIII bin2

Montage H-HOO, la full en cliquant

 

23361-1490028327.jpg

 

Voilou ;) à la prochaine

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué,

je ne remarque pas de bruit sur la full, jolies couleurs pour la nébuleuse, mais je suis moins fan des étoiles trop saturées sans couleurs et un poil allongées (flexion ?)

 

Elle serait pas inversée miroir au fait ?

Modifié par Raypulsif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

Les étoiles sont saturées par nature, en revanche c'est vrai elles ne sont pas colorées, j'ai posté "vite" et j'ai pas encore de couche rvb pour les étoiles (je vais la piqué a un ami ;)). J'ai opté comme cela car je n'aime pas (maitrise pas bien) la couleur obtenu sur les étoiles avec les filtres sho (la y'a pas de S en l'occurrence).

J'ai aussi remarqué la flexion, le po de la 80/400 est une vraie daube ;)

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.