Aller au contenu

Ma toute première photo astro; ET LA VOTRE ????


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Voilà, ce soir, en regardant mes plus vieilles photos, je me suis rendu compte que cela fait déjà 10 ans que j'ai commencé à imager le ciel :).

 

La voici, il s'agit d'un jeune croissant de Lune avec la lumière cendrée, pris à l'aide d'un petit appareil photo compact.

 

Date : 29 mai 1998 (j'avais à peine 15 ans !!!!!) :rolleyes:

Imageur : je m'en rappelle plus, c'était avec un zoom réglé sur 110mm

Pellicule : Kodak Gold Ultra 400

Temps de pose : 4s

 

sanstitre1xh6.jpg

 

 

Voilà, à votre tour de poster VOTRE TOUTE PREMIERE PHOTO ASTRO (n'ayez pas de honte ;))

 

Bons ciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59071551om2.jpg

By cauvry_olivier, shot with Canon EOS 350D DIGITAL at 2008-11-11

 

je ne sais plus si c'est la premiere mais en tout cas pas loin

region du cygne au 50 mm sur pelloche 400 ISO en parallele d'une lunette de 60 et guidage manuel (sans moteur de suivi) en surveillant une étoile guide

elle date de 1994 je crois bien

ps: sous la photo il y a marqué shoot avec un 350D parce que pour mettre l'image sur le forum et mon scanner se faisant vieux j'ai shooté mon ecran de tété avec l'eos puisque j'ai fait mettre des anciens clichés argentiques sur dvd,mais l'image originale est bien faite avec un reflex argentique

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca remonte à vraiment pas loin, j'ai meme la date 12/04/2008 !

 

Il y a meme encore le CROA avec la photo sur le fofo

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30698

 

Photo de la lune prise avec un appareil num compacte Olympus 6M pixels.

 

En afocale sur plossl 25mm. Telescope Seben 150/1500 remplacé 2 semaine apres :be:

1226445030_p1011039ba8.jpg

 

bonne soiree

 

[EDIT] Le temps fait bien les choses, maintenant je sais un peu traiter ! mieux comme ca ma premiere image ?

810ae9f7e5203cbc3500f2f72cb514e2.bmp

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté il n'y a pas longtemps ;)

 

Ma première en platétaire avec Compact casio en projection oculaire plossl 25 mm Orion 150/1200 (newton)

 

lune110oiso100copie1ku1.jpg

 

Un début a tout la c'est mon début en CP avec mon T150 sur EQ5

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37767

 

m27finalcopieet4.jpg

 

Voili voilou !

 

Faites en 2008 et bah oui mes début !

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons-y gaiement, voici ma première, faite lors du rapprochement lune - saturne le 22 mai 2007... j'avais mon telescope depuis 1 mois et je m'étais dis "à mon tour" ... mais j'ai guère progressé et quand je vois vos images maintenant, je me dis qu'il vaut mieux que je continue à faire du visuel et me contenter d'admirer vos clichés!!!

donc la voici faite avec un reflex numérique Konica Minolta Dinax 7D (200iso 1/30 sec) au foyer d'un C6 (150/1500) sur CG5 goto

amicalement

vincent

5aa58000727fb_lunesaturne22mai07.thumb.jpg.84f5f125b99e1e5b5a0c2b1c2177452d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlà les miennes ;)

 

 

1ere image webcam le 19 octobre 2002, c'est la plus belle

 

saturne19-10.jpg

 

2eme image webcam, et c'est une mosaique svp :D en novembre 2002 (6 ans déjà !!!)

 

mosaique%20pythagore.psd.jpg

 

et puis ma première argentique (et quasiment la dernière :)) au foyer du C8, c'était en 1998 ?

 

lumi%e8re%20cendr%e9e.psd.jpg

 

et puis celle là, juju et les nuages lorrains (1998) :

 

lune%20juju%20et%20nuage2.psd.jpg

 

Allez j'arrête vous avez assez rigolé :)

Modifié par Biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'arrête vous avez assez rigolé :)

 

tu rigoles c'est vachement bien pour des premieres !:)

tiens regarde pour comparer une de mes premieres lune en numerique (la vous allez vraiment rire) pris avec une toucam

à 30 images/sec. (et oui je ne doutais de rien à l'époque) et un conseil mettez vos lunettes de soleil car le traitement arrache les yeux :D

je vous rassure j'ai fait mieux depuis :rolleyes:

luneejn9.jpg

By cauvry_olivier at 2008-11-12

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu, ma première photo, c'était.......La Lune :be:

 

Prise le 10 octobre de cette année avec mon téléphone portable sur le DobZon-4-V de 460mm avec un oculaire Antares 14mm (enfin je crois),

 

Le lieu et les conditions sont dans le CROA "Jusqu'au bout de la nuit"

 

5770-1226513323.jpg

 

Mais promis, j'arrète de prendre des photos, celle çi est collector, car c'est la première et sans doute la dernière :be:

 

Edit: Zut, j'ai oublié de la réduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rigole pas...ma toute première photo... d'astronomie

orion! j'avais compris que c'était la plus lumineuse pour moi, et j'avais envie de commencer par plus difficile que la lune...bref j'ai été gaté! prise le 2 avril 2006

20 poses en ISO 400 sur un EOS-10D avec un 200mm F4 le tout sur un trépied photo des poses de 4 secondes!!!!

Je ne connaissais pas les darks, les flats....juste la superposition "simple" des photos avec IRIS

 

J'ai réduit la photo en qualité pour pouvoir la posté ici, autrement je n'ai pas les artefacts jpeg que l'on voie ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces vieux souvenirs...de l'argentique...

 

Première photo à l'occasion du transit de Vénus en 2004, 3 jours après avoir déballé la lulu de ces cartons.

Lunette Orion 100/600 sur Eq3/2

Nikon F60

Pellicule Kodak gold 200 ISO

Filtre AstroSolaar Visuel

Temps de pose 1/250

Prise avec les conseils d'une amie photographe pro, pour qui la photoastro était aussi une première!

file0011.jpg

 

 

 

Deuxième image, première réussie d'une série en numérique.

Même lulu + Apn Canon A95 en montage Afocale derrière l'oculaire Ploss de 25mm d'origine

 

img_0111.jpg

 

Le soleil c'est une cible facile au début (avec la Lune...):rolleyes:

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'idirais même qu'y a du gros fil…

 

A croire que ça doit être la saison. Trop de nuages :p ?

 

Même pas fait exprès, et en plus, je ne fréquente pas ce forum (pour des raisons qui me sont propres ;))

 

Mais bon, rien n'empêche de continuer ici aussi, pour les WebAstram comme moi qui ne fréquentent pas le second forum :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de discussion ;)

 

Ma première au mak102 , one shoot à l'APN familial en afocale à main levée (j'expérimentais et j'ai aimé .........) , c'est pas la Lune, ni le Soleil c'est Vénus (14/07/07 21h30) :

 

venus_140707_21h30.jpg

 

A+,

 

fred

Modifié par barz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(tes)

 

Il faudrait que je retrouve et que je scanne ma diapo se Yukatake au C8 sur Fuji Provia 200

 

En attendant, mes premières images "electroniques", Vesta pro normale sur Lidlscope...

 

03satzt0.png

 

04jurt1.png

 

Il y avait un peu de lune pour saturne...

 

BGI

 

Edit: finalement, vu la date, et ce que je vois sur AS, ce devait etre Hale Bopp... 'Faut que je recherche ...

Modifié par BGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hi, hi, y'en a plein dont la mienne dans le lien ci-dessous, faites votre choix m'sieurs dames...:be:

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020259.html

 

PS : oups, désolé pour la redite après Fourmi, j'avais pas tout lu vu que je suis astrosurfeur avant tout...M'enfin bon, j'avais pas besoin de tout recommencer, c'était juste la raison...:be::D;)

Tu parles d'un bordel, j'ai modifié l'autre du coup...:D:D:D

IMPORTANT : ne pas lire ou ne pas tenir compte du message 149 mais c'est rigolo quand même.

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9645-1226599851.jpg

 

Ben voilà , peut être pas mon tout 1er essai mais faut que je fouille et que je scanne ! Je suis pas du même siècle , moi ! Et avant c' était sur papier , dans des albums , qui sont dans un carton , qui est dans la cave , le garage ou le grenier , ou vas savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooouuuuppppssss !

 

Un peu de technique je suppose : photos prises avec un EOS 250 tenu à la main derrière un oculaire ( j'sais plus lequel) sur mon dob 254 x 1250 , puis développées sur papier , puis scannées par Dédé !

 

Et pour ceux qui auraient pas reconnu : transit de Vénus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Salut Kiwi bon tu l'auras voulu :p;)

Aller ma toute premiere en cp

M51 avec 10 x 1 mn

Apres plus de temp a faire des réglage que de temp de pose j'avais eue l'impression de metriser super bien le sujet de l'astrophoto :p

Bref depuis je fait de l'autoguidage qui facilite les choses ;)

i466719_m51webastro.JPG

A bientôt de vous revoir au semnoz ou autre spot

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Modifié par F5RRR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.