Aller au contenu

Tant d’efforts……….


Dédé de St Fé

Messages recommandés

………Pour si peu.

 

 

 

 

 

 

Le décor

 

 

Ce samedi ne restera pas dans les anales pour ce qui est de l’observation, pourtant c’est pas faute d’avoir essayer de mettre tous les atouts de notre coté :b:

Depuis plusieurs jours, nous avions décidé avec les astropotes que nous sortirions quoi qu’il arrive, même d’aller chercher un bon ciel plus loin, plus au Sud s’il le fallait, dans la rubrique ‘’Les rencontres astro’’, ça discute fort depuis la veille, on parle avant tout météo et spot d’observation : « On va où, du coté du col de la Croix haute, est-ce que se sera meilleurs qu’ici ? » :?:

 

Quoi qu’il en soit, une Autruche céleste a eu vent de notre discussion et me téléphone pour me dire que la météo ne s’annonce guère mieux, même pire du coté de Grenoble que par chez nous !

L’ami GéGé a mis le doigt dans l’engrenage :be: , il semble abattu, il a des démangeaisons, son Noble tuyau lui réclame des étoiles, c’est décidé, il nous rejoindra dans nos montagnes :banana:, là où Monsieur Météo nous promet une bien belle nuit………

 

Les discussions vont de bon train, quel site allons-nous choisir, Margériaz ? Non, il y a les dameuses qui vont nous éblouir toute la nuit, Arith ? Pourquoi-pas, à voir, sinon il y a les Ebats sur le versant Sud du Revard, tiens, voilà une idée qu’elle est bonne, c’est plus près pour ceux qui vont venir de loin, et puis on y est allé qu’une fois, on avait d’ailleurs trouvé ce site très bien……………… :hm:

 

La décision est prise, nouveaux coups de fil, l’heure et le lieu du RDV est approuvé, ce sera vers 21h00 au parking des Ebats pour toute la bande, et je rejoindrais à 20h30 à la sortie Aix Nord de l’autoroute GéGé, Beloube et DeafAstro pour monter ensemble.

Dernière chose à faire, passer chercher Clochette et là, une grosse, que dis-je une énorme surprise m’attends sa sœur ainée Gaëlle veut bien se joindre à nous, je jubile, quel plaisir, quel bonheur de partager une sortie avec deux de ces trois filles……. :blush:

 

Bon, je me prépare, il ne reste que la voiture à charger, un dernier coup d’œil sur le fofo…..Merde alors, voilà que Jako sème la panique, il se peut qu’une chaine barre l’accès au parking des Ebats, c’est trop tard, pas mal de monde est déjà sur la route, on reste comme ça, on verra bien sur place (s’il le faut on fera péter le cadenas). :mad:

 

20h30 pétante, sortie de l’autoroute à Grésy/Aix, un haricot rouge arrive, c’est la ‘Truche, il ne reste qu’à attendre les filles (comme d’hab’) mais bon Chloé et Gaëlle arrive juste derrière après de rapides présentations, le convoi s’ébranle en direction du Revard, une longue route sinueuse et déserte, nous croiserons juste Hinault heuuu un blaireau qui semblait bien nourrit vu sa taille impressionnante et quelques minutes plus tard le doute est levé, plus de barrière, le site est à nous :p

J-Paul, P-Yves et Dessch sont déjà arrivé, et ensuite vont arriver Novae, Bernard & Bianca, Dupont & Dupond (Pipique et Rigel), donc au total, nous sommes au total 14 : Bernard & Bianca, HUMAN GO TOO, Pierre-Yves, Dessch, Dédé de St-Fé, Clochette de Saint-Fé, Gaëlle, GéGé, Beloube, DeafAstro, Pipique, Rigel de St off et enfin NOVAE73.

 

Un rapide coup d’œil sur le ciel me laisse perplexe, ça turbule assez fort (heureusement les turbulences vont disparaitre plus tard), mais surtout, le ciel est laiteux, c’est clair nous n’allons pas faire de belles observations, je suis déçu, je suis abattu, j’avais dit à Gérard de venir voir notre beau ciel des Bauges et le voici devant un ciel pourrit, de quoi ai-je l’air……….:refl:

Pour me consoler, je préfère penser que la montagne porte le deuil d’un être qui lui a vanté sa beauté.

 

 

 

 

 

Les Observations !

 

 

Allez, fini les présentations, place aux observations, ça va pas être facile car je n’ai pas pris de notes, mais je me souviens quand même d’avoir tout de suite commencé par M42 avant qu’elle ne disparaisse dans purée de pois à l’Ouest, Bien que pas exceptionnelle, elle fait le bonheur de Gaëlle qui la voit pour la première fois (comme pour la plupart des objets qui vont défiler sous ses yeux), je ne mets pas de filtre, je lui montre avec l’Axiom de 23 et le Nagler de 13, le trapèze est bien détaillé sans toutefois dévoiler les étoiles E & F, ses extensions vont jusqu’à la bordure du champ du Nagler, bref une belle mise en bouche pour ma grande fille :p

 

Ensuite, je veux aller directement sur M47, dans mon oculaire, j’ai bien un amas, mais je ne suis pas convaincu, il est bien faible, il est assez compact, ce n’est pourtant pas M46 non plus, un coup d’œil sur le PSA……… Ben non, je me suis planté, il s’agit de NGC2345, j’étais trop haut, pas assez éloigné de mon étoile guide Sirius, je lui montre quand même et ensuite je rectifie le tir : M47 toujours aussi intéressant avec ses étoiles de bonnes magnitudes assez dispersées, mais allons plutôt voir le plus bel amas de notre ciel qui se trouve juste à coté : l’Amas de la poudre d’Argent, hummmmm, quel délice, je suis au 23mm, mes deux filles apprécient, il faut dire qu’elles ont bon goût, je vois clairement apparaitre la planétaire, je sais que Clochette va la voir, mais Gaëlle, c’est pas sûr vu qu’elle n’a pas l’habitude de ces objets subtils. Avant de monter le filtre, je lui demande quand même, oui, elle voit ce petit nuage de lait, ce soupir cotonneux qu’est NGC2438, juste avant de monter le Nagler, je vois clairement une petite étoile qui par sa couleur orangée sort de l’anonymat, elle se situe à 10h00 en bordure de l’oculaire. Je monte le Nagler de 13 (96x) et le filtre UHC pour bien faire ressortir la planétaire, mais points de détails supplémentaire, celle-ci reste bien ronde et d’une couleur grise.

 

Autour de moi, les astropotes observent différents objets, GéGé se contente de Saturne malgré les turbulences (il y retournera plus tard, je vous raconterai), il discute ‘’Noble tuyau’’ avec son voisin de terrain Nicolas qui possède le même tube que lui, Lolo s’essaie à la photo, il se rode j’espère que comme tous les autres astrophotographes, il postera ses résultats, Dessch lui immortalise un groupe de galaxies, HGT s’essaie sur le marathon Messier et Bernard tente d’épater Bianca quand aux Dupont (d), ils apprennent tant bien que mal le ciel nocturne et avec un GéGé dans le coin comme prof, il n’y a pas mieux pour apprendre à pointer aux coordonnées, bref tout ce petit monde s’occupe, l’ambiance est sympa mais pas trop festive (il manque le clown de service qui se reconnaitra :be:), et en plus je ne suis pas en grande forme, on a juste les deux sœurs qui se lâchent de temps en temps :b:

 

Je ne suis pas trop inspiré, j’observe M3, le Mini Cintre que je veux faire découvrir à Gérard, mais il me dira qu’Aurélie lui a déjà montré cet astérisme, ensuite je me tape quelque galaxies discrètes et souvent décevantes : L’Œil noir qui ne dévoile pas sa bande d’absorption, La Chaine de Markarian dont je devine juste quatre galaxies bien pâlichottes, heureusement il me reste les valeurs sûre : le duo Galaxie deBode>Le Cigare, Wirpool qui me dévoile ses deux noyaux mais son pont de matière est tout juste parçu en vision périphérique. La perle des galaxie viendra ce soir du coté de la Galaxie de l’Aiguille (NGC4665) dans Coma Bérénice qui avec sa mag de 9,5 et sa grande dimension angulaire (5,8’x2,1’ d’arc) est très lumineuse, comment Messier a-t’il pu passer à coté d’un tel objet ?

Au Nagler, elle va laisser entrevoir en vision décalé sa bande d’absorption et je suis séduit par cette vision rehaussée par une petite étoile de 13ème grandeur juste au centre et au dessus de la galaxie :love:

 

Pipique est heureux, il a pointer des objets sympa : M81-82, le Hibou que je trouve pas trop mal avec M108 qui monte la garde juste à coté. J-Paul m’a montré une galaxie que j’ai pas souvent eu l’occasion d’observer : le Fuseau, une belle galaxie dans le Sextan qui comme son nom l’indique est vue par la tranche.

Le froid se fait sentir, je suis mal, mon oreille enflammée me brule à cause de mon bonnet (et oui, j’ai tout le coté gauche de mon visage qui est enflé par une infection venue de je ne sais où), je suis sous antibiotique et ça fait depuis deux jours que je ne mange pas trop, je faibli, en temps normal, j’aurai épluché mon PSA à la recherche d’amas ou d’étoiles multiples exotiques, mais là……. J’en peu plus mais pour faire bonne figure, je ne veux pas lâcher mes convives :( , Jako, Gaëlle et Chloé sont déjà partis., le plus beau reste à venir : Saturne dans le Noble tuyau avec un ciel qui se stabilise, j’sais pas trop comment vous raconter cette belle vision, on a entre deux trous de turbus des bandes qui apparaissent, et la configuration des satellites sont fabuleux, j’en vois quatre, non cinq non six satellites dont quatre en grappe presque collés aux anneaux du coté droit de la géante aux anneaux:o , c’est sur cette vision de rêve que nous plierons bagages à 1h00 du mat’.

 

Allez, ci-dessous quelques photos des astropotes présents à cette soirée (Désolé, les photos de J-Paul avec P-Yves et de Beloube sont ratées…. :cry: ).

 

 

5770-1268560603.jpg

De droite à gauche : Bernard, P-Yves et Bianca

.

.

 

5770-1268560737.jpg

Jako avec DobZon 4-V 460mm

.

.

 

 

5770-1268560882.jpg

Dessch sur son PC

.

.

 

 

5770-1268560960.jpg

Lolo grimaçant

.

.

 

 

5770-1268561133.jpg

Les Dupont : à gauche Pipique et à droite Rigel

.

.

 

 

 

5770-1268561231.jpg

GéGé & Dédé

.

.

 

 

5770-1268561407.jpg

Et enfin pour finir, la belle étoile double coloré dont les deux composantes sont Clochette (a droite) et Gaëlle (a gauche) :wub:

 

 

 

 

De cette soirée, je garderai le souvenir d’un GéGé qui c’est déplacé pour nous rendre visite et de la venue surprise de ma fille ainée :-_-:

 

Voili-voilou, il faut que je vous laisse, je vais aller faire mon travail de citoyen à la marie de Saint-Félix.

 

Et merci d’avoir pris le temps de lire mes déboires :cool:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Effectivement, en lisant ton CROA, on sent qu'il manque un quelque chose... comment dire... on dirai en fait que tu as un peu "subi" cette soirée. Peut être à cause de ce que tu as...

 

En tout cas, je regrette très sincèrement de n'avoir pu être parmi vous.

 

Entre mon fils que je vois que trop peu et un ciel que je vois trop peu aussi (mais qui est identique d'année en année), mon cœur choisi :wub:

 

Envoyé par Dédé le fatigué :

 

... l’ambiance est sympa mais pas trop festive (il manque le clown de service qui se reconnaitra )

 

Ha bon, qui est-ce :?:

 

 

Envoyé par Dédé le fatigué :

 

on a juste les deux sœurs qui se lâchent de temps en temps

 

Bon ça va, je vois que si je pas là, il y aura toujours quelqu'un pour animer un peu la soirée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent CROA d'une soirée où apparemment, l'amitié a plus brillé que les étoiles!.... mais ce n'est pas grave, lorsque les copains sont au rendez-vous, il reste difficile de passer une mauvaise soirée! :p

C'est super que tes filles aient pu vous rejoindre, et ça l'est encore plus si Gaelle a également accroché! tu devais être tout heureux...

 

Ce devait être amusant de vous voir tous en file indienne, et on imagine bien la scène: tout le monde papote avec son ou ses voisins mais pour aller taper la discut' avec celui qui est tout au bout, un long, bien long chemin à parcourir.... ;)

 

Je ne suis pas trop inspiré, j’observe M3, le Mini Cintre que je veux faire découvrir à Gérard, mais il me dira qu’Aurélie lui a déjà montré cet astérisme

 

Perdu!:nono: L'astérisme en question, c'était Little Queen, pas le Mini Cintre. Mais je me suis promise d'aller le voir à la prochaine sortie!

 

Merci Dédé pour ce CROA plein d'amitié, ça fait chaud au coeur par ces temps de météo "galère"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CROA tout de même !!! et si les astres n'étaient pas dans la meilleure de leur forme (comme toi d'ailleurs :confused:), c'est une belle tranche de vie !!!

 

Merci Dédé, et soignes-toi bien pour nous revenir avec un CROA qui pète le feu !!! :)

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous!

 

 

 

A mon tour je vais raconter mes impressions de cette délicieuse soirée, mais d'emblée je ne sais que dire, ou plutôt où le dire: deux CROA sont écrits sur la même soirée, celui de Dédé et celui de HGT, comment faire :cry:

J'ai donc réfléchi ( :rolleyes:) et vais placer le même texte dans les deux :D!

 

Cela faisait longtemps que Dédé m'invitait à me joindre à la BJS (la Bande des Joyeux Savoyards), mais toujours je déclinais l'invitation, pour cause de déplacement ou de séjour en Zozoland. Mais hier soir, pas d'hésitation: je suis là, je viens!

Du coup, merci à vous, les copains ont choisi le plateau des Ebats, à 96km de chez moi.

Je ne vous décris pas le petit voyage, si ce n'est pour dire que la pollution lumineuse de cette vallée de Grenoble à Aix les Bains est effarante: même les stations service sont écrasées de lumière par des grappes de projecteurs placés en haut de mâts de 30m.... chaque maison, chaque petit croisement a ses deux lampadaires, c'est une horreur! Le plateau des Ebats est donc un vrai petit miracle: sis à 1300m, le Nord est très propre, l'Est magnifique, le Sud lui aussi très propre, seul l'Ouest est éclairé par le dôme de lumière de Chambéry, quelques 1000m plus bas... :cry:

 

Mais bon, le coin est superbe et la joie d'être invité par la BJS m'avait un peu intimidé, c'est vrai: tous ces astropotes se côtoient depuis bien longtemps, ils se connaissent aussi bien qu'ils connaissent leur ciel, et c'est pas peu dire!

Je connaissais les visages, sans savoir placer un nom dessus :D.

Je ne sais comment vous dire: merci de m'avoir accueilli, vous m'avez fait chaud au coeur en me montrant avec tant de gentillesse que j'étais des vôtres, merci :-_-::wub:!

 

Nous nous sommes donc effectivement plantés en rang d'oignons et, fait amusant, par ordre croissant de diamètre des Tuyaux: un 150 à l'Ouest, puis deux 200, puis Oeil 2 Tôp 250mm, puis le colossal Dobzon de 460mm. Intercalées, de belles lunettes, dont une dévouée à la photo, avec ses km de fils électriques et son PC!

 

De l'obervation, que retenir? Le ciel était très clair en arrivant, vers 21h, puis n'a cessé de s'embrouillarder (le mot est inventé pour la circonstance :D). Pourtant, les galaxies se donnaient avec clarté et brillance, mais n'ont cessé de se voiler lentement durant la nuit. Heureusement, la turbulence est allée decrescendo jusu'à minuit, ce qui m'a donné l'occasion de belles contempations de ma planète préférée, Saturne.

Timide en début de nuit, le moment est venu de grossit 225x, puis vers minuit, durant une demie heure, nous avons pu pousser à 360x. Dans les creux de turbulence, les bandes nuageuses furent très nettes, l'anneau très refermé a dévoilé ses anses et l'ombre projetée sur la planète, celle-ci fut même accompagnée de cinq satellites: tout proche de l'anneau et par intermittence Mimas (Mag 12,8), et Rhéa (mag 9,6), puis Thêtys (Mag 10,1) et Dioné (Mag 10,3), et un peu plus loin Titan (Mag 8,6).

Bien que j'aie plusieurs fois tâté du ciel profond, la brume m'a renvoyé toute la soirée vers Saturne, dont nous avons pu ainsi profiter des meilleurs moments. Superbe!

 

Tout cela entrecoupé de discussions sur les Tuyaux, d'échanges d'oculaires.... je me suis même laissé aller à donner à essayer le Panoptic 24 et le Nagler 13 sur le 150mm (pardon copain, je n'ai pas retenu ton nom!), et le correctuer de coma MPCC Baader sur le frère de mon Noble Tuyau (pardon copain, je n'ai pas non plus retenu ton nom!).... c'est paaaas bien, je sais :D!

 

Dédé et un copain avaient emmené les indispensables boissons chaudes, les heures sont ainsi passées très, trop rapidement.

Je garde de cette soirée un goût très doux de la chaleureuse amitié que vous m'avez donné à partager, une grande inquiétude pour les derniers petits coins noirs de l'usine à ski des Alpes (mon Dieu quel saccage, il n'y a pas d'autre mot!), la surprise de découvrir que Dédé avait une deuxième fille... aussi mignonne que la petite Clochette, et une grosse absence: ma 'tite Chouette des étoiles aurait été si bien, avec vous, parmi nous!

 

Merci, je vous embrasse très fort! Soigne toi mon Dédé, quel effort tu as fait hier, je m'en suis rendu compte une fois sur place, merci!

 

 

:wub:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton texte Gégé, vraiment !!!!!

 

On ressent très bien l'émotion se dégager avec la rencontre des astropotes !!!!

 

En tout cas, j'ai bien pris du plaisir à le lire.

 

Juste un dommage que je n'ai pu être parmi vous :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait une sortie en ski de rando au-dessus de Grenoble et je confirme qu'il y avait une brume de vallée significative allant jusqu'à 2000 m d'altitude. Aujourd'hui, elle semble plus légère mais toujours là.

 

charmant_som.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut les z'amis :)

Je vais essayer de répodre à tout le monde :p

 

Kiwi:

En tout cas, je regrette très sincèrement de n'avoir pu être parmi vous.

Je te crois sur parole, mais tu ne peux pas t'imaginer comme c'était calme et comme je me sentais libre de te savoir si loin (quoi que, à chaque fois que je ne voyais pas ma cible dans l'oculaire, je regardais s'il n'y avait personne devant le tube) :be:

 

Entre mon fils que je vois que trop peu et un ciel que je vois trop peu aussi (mais qui est identique d'année en année), mon cœur choisi :wub:

Oui, je te l'ai déja dit une fois, profite de ton fiston, à cet âge ça grandit trop vite et tu pourrais le regretter plus tard ....... :confused:

 

quelle belle bande de copains, et un Dédé mal en point mais surement très fier d'avoir avec lui ses puces...

 

Ce sont des petits détails qui font les grands souvenirs, merci Chistel de m'avoir lu ;)

 

Zaurel:

Excellent CROA d'une soirée où apparemment, l'amitié a plus brillé que les étoiles!.... mais ce n'est pas grave, lorsque les copains sont au rendez-vous, il reste difficile de passer une mauvaise soirée! :p

NO COMMENT, ou si, j'ai pensé plusieurs fois à toi qui devait te morfondre sous les nuages :confused:

 

Perdu!:nono: L'astérisme en question, c'était Little Queen, pas le Mini Cintre. Mais je me suis promise d'aller le voir à la prochaine sortie!

 

Il me semblait bien, que des anneries qu'elle raconte la 'Truche :D

Bon, GéGé m'a dit quand même qu'il n'était pas un pro des astérismes :refl:

 

 

François:

Je ne réponds pas à tous tes Croa, mais je le dis, je les adore tous :wub::wub:

 

Merci bien, tu sais, j'aime partager mes moments passés sous les cieux, que je sois en solitaire ou avec une bande de fous furieux, quand on aime, c'est plus facile à raconter :rolleyes:

 

Odin:

Merci Dédé, et soignes-toi bien pour nous revenir avec un CROA qui pète le feu !!! :)

Oui, je suis encore assommé par les antibiotiques, mais il me faut surtout retrouver un vrai beau ciel clair pour faire chanter le clavier du PC :wub:

 

NOVAE:

merci dd.;);)

 

C'est tout ce que tu as à dire :b: , si seulement ton écriture était à la hauteur de des paroles, tu serais sans conteste le phénix des CROAs de Webastro :D

 

GéGé:

mais d'emblée je ne sais que dire, ou plutôt où le dire: deux CROA sont écrits sur la même soirée, celui de Dédé et celui de HGT, comment faire :cry:

J'ai donc réfléchi ( :rolleyes:) et vais placer le même texte dans les deux :D!

Dois-je répondre sur les deux CROAs en question :?:

 

Cela faisait longtemps que Dédé m'invitait à me joindre à la BJS (la Bande des Joyeux Savoyards), mais toujours je déclinais l'invitation, pour cause de déplacement ou de séjour en Zozoland. Mais hier soir, pas d'hésitation: je suis là, je viens!

Promis, une autre fois, c'est moi qui viendrais dans tes montagnes ;)

 

Je ne sais comment vous dire: merci de m'avoir accueilli, vous m'avez fait chaud au coeur en me montrant avec tant de gentillesse que j'étais des vôtres, merci :-_-::wub:!

Bien que les savoyards ont une mauvaise réputation pour ce qui est de la chaleur humaine, je pense que que notre petite bande d'astropotes ont toujours accueillis du mieux qu'ils pouvaient toutes personnes qui vennaient se perdre dans le coin :-_-:

 

Timide en début de nuit, le moment est venu de grossit 225x, puis vers minuit, durant une demie heure, nous avons pu pousser à 360x. Dans les creux de turbulence, les bandes nuageuses furent très nettes, l'anneau très refermé a dévoilé ses anses et l'ombre projetée sur la planète, celle-ci fut même accompagnée de cinq satellites: tout proche de l'anneau et par intermittence Mimas (Mag 12,8), et Rhéa (mag 9,6), puis Thêtys (Mag 10,1) et Dioné (Mag 10,3), et un peu plus loin Titan (Mag 8,6).

 

:rolleyes: Qu'elle était belle la Saturne dans ton Noble tuyau, je n'en revient toujours pas, 460x sur un 200mm........ :love:

 

une grande inquiétude pour les derniers petits coins noirs de l'usine à ski des Alpes (mon Dieu quel saccage, il n'y a pas d'autre mot!)

J'espère que la candidature d'Annecy ne sera pas retenue pour les JO de 2018 :(

 

la surprise de découvrir que Dédé avait une deuxième fille... aussi mignonne que la petite Clochette

Il me reste une troisième fille comme Joker au cas où :be:

 

et une grosse absence: ma 'tite Chouette des étoiles aurait été si bien, avec vous, parmi nous!

Ho oui, avec son petit Trapu, on aurait eu des choses à se dire :cool:

 

 

Comète:

Il y a eu quand même de bonnes choses Dédé ... au moins le fait de se retrouver entre Potes ... Ca n'a pas de prix.

 

Merci !

 

Eric:

Hier, j'ai fait une sortie en ski de rando au-dessus de Grenoble et je confirme qu'il y avait une brume de vallée significative allant jusqu'à 2000 m d'altitude

On en a discuté, je pense que quel que soit l'endroit où nous Orion aurions posé nos tubes, le ciel serait resté brumeux :confused:

 

Fra:

mais le plus bel objet de cette soirée devait étre sans nul doute l'étoile double de gauche: la jolie Gaélle.

Houlààà malheureux, fait gaffe, c'est qu'elle est jalouse sa 'tite soeurette :b:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi ne restera pas dans les anales [...]

 

Tu m'étonnes ! ça risquerait de faire mal :D ! Cela dit, il ne restera pas dans les annales non plus ! ;)

 

Pour le copain de parking qui avait une monture Vixen SP, j'exhume ce vieux sujet

:)

 

Merci Gégé ;)

 

Super CROA qui fait du bien à lire !!!

 

Arvi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'émotions dans ce croa : efforts, tristesse et fierté de faire cette balade sous les étoiles avec ses grandes filles.

Merci pour ce délicieux moment de lecture que tu m'a offert.

éclair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vlà un joli croa en photo :)

 

dans mon cas, vu le nombre énorme de déchets de mes bruts, j'ai décidé de démonter mon EQ6....

 

pleins de merdes à l'intérieur :(

des copeaux, de la poussière... pfff

 

à bientôt en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé et GéGé de nous avoir conter cette belle soirée, même si le ciel n'y était pas aussi beau que vous l'auriez souhaité.

 

Dédé, j'espère que ton problème de santé est en voie de guérison, et encore merci pour les photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Merci Dédé pour ce croa sympathique :) !!

Une soirée avec tes deux filles et les amis ce n'est pas "si peu" ... mais "tant" d'instants ensemble, de souvenirs à partager ...

(surtout soigne-toi !!)

 

Au fait, à propos d'astérisme : j'en ai vu un bien mimi l'autre soir avec Laurent. C'est Picot1 ou le chapeau de Napoléon : il est juste à côté d'Arcturus et on dirait vraiment le chapeau de Napoléon :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dédé et Gégé pour ces beaux écrits pleins d'émotion et d'amitié.

Gégé, j'ai été très heureux de te rencontrer et j'ai beaucoup apprécié ta gentillesse et ta simplicité qui nous mettent tout de suite à l'aise, nous les débutants. Merci pour le prêt de tes occulaires qui ont transformé mon petit 150 pendant ces instants! Mais ça va peut-être laisser des séquelles....

Dédé, j'ai beaucoup aimé ton CROA et tes photo qui permettent de mettre un visage sur les pseudos. J'ai aimé aussi ta pensée pour ce grand monsieur qui savait si bien chanter la montagne...

J'ai été très heureux de partciper à cette soirée qui m'a fait découvrir de bien belles choses. Je n'oublierait pas la vision de M3 et M13 dans le 460 de HGT!

J'apprécie la complicité et l'amitié qui se dégage de ce groupe sans oublier les absents d'un soir!

Merci à tous et à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le 150, au bout du parking! Moi aussi j'ai été très heureux de te rencontrer, on s'est bien amusé, c'était vraiment sympa... et je penserai à emmener un petit escabeau la prochaine fois :D

 

A propos, il te faudra sûrement un réducteur 1/10 pour la mise au point, sur ton PO; fais signe, on en a bricolé ici...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhh, y'a pas de mal à se faire du bien, c'est pas un petit "n" en plus ou en moins qui m'empèche de me faire plaisir :D

 

C'est pour cela que ça s'appelle "le parking des ébats"?

 

Merci pour les croa's, vais continuer avec celui de HGT,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:god2:Dédé,

 

Que dis-je, cher Elèphant Man.:cheesy:

 

Oui, j'sais, j'suis pas gentil:confused:. Mais bon Dédé avait une tête je vous explique même pas:bang:.

 

Alors, bien sur, le Kiwi(homonyme: de clown) de service n'était pas là.Cela fait du bien, en effet, j'avais encore mal aux zygomatique depuis la dernière sortie.:p

Mais le Dédé, c'est un sacré numéro, il essaye de faire porter le chapeau à Kiwi, mais, il ne donne pas sa part au lion, mais bon...je n'en dirais pas plus...:D

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

 

Gégé,

 

Euh,...dit monsieur... Gégè...euh...Oh Noble Autruchon...il est beau ton ÔÔ...euh ton noble tuyau, j'en ai pris plein les pupilles avec Saturne, Sa turne la tête, que dis-je Sa turner (hein tina):D

Non simplement, je voulais te remercier pour les moments d'échanges à propos du ÔÔ, de toutes tes explications astronomiques et autres.

Te remercier du prêt du Panop de 24 et du Nag 13 et que dire du cailloux Russe sans Nom (le pauvre):wub:, que nous avons essayé sur le 150à Pipique. Finalement, Pipique va devoir investir dans des oculaires, et à cause de qui???, c'est sa femme qui va être contente, merci GG qu'elle va lui dire...:D

Ce fut une joie de te rencontrer(merci Dédé) et un plaisir immense d'échanger avec toi.

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.