Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une M42 de ce matin.

Les conditions auraient pu être pire, passage de quelques nuages, un peu de vent, de l'humidité et du froid :cry:

Pour l'acquisition, 84 poses de 30s (pas mal de déchet sur un total de 120) avec un 40d non défiltré (et sans correcteur de coma) sur une eq3-2 sans autoguidage. 21 darks, flats, offsets.

Le seul truc que je vois, c'est peut-être un surdosage de la saturation... Pour le reste, je suis content de cette image :)

La full ici

cc9a733c7570b7b7b4d10b98dbdf404a.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonsoir,

Pour une première, c'est une très belle M42. Le traitement me semble plus que correct. Utilises tu un correcteur de champ ? Quelques défauts sont apparents sur le coin haut gauche. Attention aussi à la collim du tube...

En tout cas, bravo pour cette belle image :)

Posté

Salut,

Ta m42 est très réussie pour une première et vu le matériel utilisé : tu peux être fier de toi !

Seule remarque, ton cœur de M42 est un peu plus sombre que dans la réalité. Il est normalement plus blanc et plus exposé. Pour le reste, bravo c'est très bien !

Posté

Très beau travail pour une première. Assez de poses, des DOF soignés..résultat une image très nette bravo donc ! la patience et la rigueur paient

(Histoire quand même de ne pas te laisser t'endormir trop vite sur tes lauriers, je lui trouve une couleur un peu ..inhabituelle, mais jolie)

Posté

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Utilises tu un correcteur de champ ? Quelques défauts sont apparents sur le coin haut gauche. Attention aussi à la collim du tube...

Pas de correcteur de coma pour le moment, mais c'est prévu. Quand à la collim... je n'oses pas encore m'attaqué à ça.

Pour prendre en compte vos remarques, j'ai refait le traitement, et en évitant cette fois le LSD :be:

La full ici

92dfc5e0cc38d7cb075f455044fcffbf.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Salut!

Ta 2e version est vraiment spectaculaire! Ça me donne vraiment le goût de retoucher la mienne!

Merci latrade24 pour les liens sur la collimation, je vais regarder ça attentivement.

Phil

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.