Aller au contenu

Comète " Je suis Charlie "


FredAndCo

Messages recommandés

C'est sûr que la facilité serait de prendre un astéroïde mais celui-ci n'évoque par le panache et la visibilité d'une comète. Beaucoup moins symbolique et beaucoup plus terne cela ne colle pas. Il ne faut pas se limiter dans un cas comme ça, l'idée de "Je suis Charlie" mérite mieux et doit aller plus haut, plus loin.... emporter et raviver cette idée à travers les siècles.

Ce n'est que mon avis, mais c'était pour le faire partager et insuffler l'idée auprès des amateurs et des communautés scientifiques pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, bienvenue sur le forum.

 

Ce n'est pas une question de facilité mais de règles établies par l'organisme internationnal qui a reçue mission de gérer ces attributions de nom. En gros c'est pas la France qui décide même s'il y avait conscensus des atronomes, aussi dramatique et horrible que peut être être ce qui c'est passé. Sinon il y aurait aussi une comète au nom de chaque journaliste assassiné dans le monde (le stock de comète découvert chaque année n'y suffirait pas). Tout comme il y aurait une comète WordTraceCenter et une comète au nom de chaque hopital palestinien qui a été bombardé. Et une pour chaque autre atteinte aux libertés faites à travers le monde. Et là on mettra le doigt dans la politique donc les désarccords, ce n'est pas souhaitable dans ce domaine qui jusque là a quasi toujours su rester en dehors de ces situations.

 

Mes paroles te paraitront déplaisantes en ce moment de deuil mais je souhaite rester sincère. Je ne doute pas de la bonne volonté de ton initiative. Juste que s'il y a combat à mener, autant te dire clairement là où il aura une portée et là où c'est pas possible.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Bah, dans la mesure où ils ne sont pas au paradis pour la seule raison que celui n'existe pas, ils nous l'ont assez dit et montré, ça peut être sympa de montrer qu'il y a d’autres moyens de monter au ciel...

Et surtout comme les corps célestes survivront à l'humanité, bien faire chier ce qui ont crié on a tué Charlie :D

Mais de toutes façons, ce n'est pas nous qui décidons ;)

(mode Charlie est de retour : Wolinski apprécierait-il d'être associé à un astre chevelu?)

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

C'est d'ailleurs pour ça que les planètes portent des noms de Dieux dont plus personne n'a grand chose à faire, qu'on a célébré des personnages historiques, des héros fictifs, ou des prouesses techniques en baptisant les constellations et qu'on n'a jamais tout mélangé, oh grand jamais. (Blague à part, un nom c'est tout de même plus sympa qu'un numéro...)

Même si inutile de se disputer, tout ça restera un vœu pieux, sauf si Lovejoy décide de céder son nom pour les 13 prochaines comètes qu'il va immanquablement découvrir :D

Modifié par Hume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça que les planètes portent des noms de Dieux dont plus personne n'a grand chose à faire, qu'on a célébré des personnages historiques, des héros fictifs, ou des prouesses techniques en baptisant les constellations et qu'on n'a jamais tout mélangé, oh grand jamais. (Blague à part, un nom c'est tout de même plus sympa qu'un numéro...)

Même si inutile de se disputer, tout ça restera un vœu pieux, sauf si Lovejoy décide de céder son nom pour les 13 prochaines comètes qu'il va immanquablement découvrir :D

 

 

Lovejoy a un C8 de mémoire et une caméra dé filtrée pour l'IR t'as plus qu'a t'y mettre et trouver ta comète !orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Je suis du verbe être : traduction: au travers de moi Charlie qu'on croyait tuer continue à vivre. Vas-tu pouvoir tirer sur tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude Merlin l'a fait:

http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2015/01/08/le-creusot-charlie-hebdo-au-plus-pres-des-etoiles

 

J'aimerais qu'ils soient parfois accessibles parce que forcément, les plus brillants sont déjà pris...:)

Il aurait pu également proposer Honoré comme nom d'astéroïde...

Il était moins connu certes, mais son talent était tout aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu également proposer Honoré comme nom d'astéroïde...

Il était moins connu certes, mais son talent était tout aussi important.

 

Je suis d'accord mais il en a peut-être seulement 4 à nommer, et d'autres découvreurs peuvent prendre le relai?

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Claude Merlin l'a fait:

http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2015/01/08/le-creusot-charlie-hebdo-au-plus-pres-des-etoiles

 

J'aimerais qu'ils soient parfois accessibles parce que forcément, les plus brillants sont déjà pris...:)

 

 

Bonjour,

merci Cpeg pour le lien de Jean-Claude Merlin. Bien content qu'un astronome amateur français ai concrétisé sa découverte ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seulement 4 ? Ca n'a aucun sens...

 

Il me semble que c'est le découvreur qui propose le nom, donc si Merlin n'en a que 4 en magasin non encore nommés...

 

Mais d'autres peuvent continuer la liste.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.