Aller au contenu

Cherche coup de main...


krichou

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Je me permet de faire un post ici pour demander un coup de main aux astram de l'Est de la france.

Je suis cette année le nouveau président d'un petit club d'astronomie que, peut être, certains connaissent : le Club Hanau Astronomie (dans les environs de Bouxwiller).

 

Le club organise depuis pas mal d'années une manifestation publique pour la nuit des étoiles au sommet de la colline du Bastberg, qui est un spot d'observation bien sympathique malgré la pollution lumineuse alsacienne...

Notre manifestation à attirée l'année dernière + de 1000 personnes sur les deux soir, et est maintenant bien connue dans la région.

 

Fin 2013, le club à subit quelques déboires internes qui ont conduis à pas mal de départ de membres, de changement de présidence et... bref...

 

Pour notre Nuit des Etoiles 2014 (1er et 2 Août), je suis à la recherche d'amateurs avec télescopes qui seraient prêt à venir assurer l'animation avec nous. Le club seul à de fortes chances de se retrouver avec seulement 4 ou 5 instruments sur la colline ce qui risque de faire bien pauvre :(

 

A savoir pour les volontaires, je parle bien d'une manifestation publique. Avec explications aux visiteurs, enfants qui touchent le matériel, questions super étranges etc...

 

On accepte tout le monde quelque soit son matériel et/ou son expérience.

Vous aurez la possibilité de poser une tente sur place, le café du petit dèj sera assuré !

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

 

merci a tous !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krichou,

J'ai réservé ma disponibilité au club Albiréo57 qui aura ma priorité.

Mais je suis ok pour en parler autour de moi et te donner un coup

de main à d'autres occasions.

Je te contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites