Aller au contenu

Cherche coup de main...


krichou

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Je me permet de faire un post ici pour demander un coup de main aux astram de l'Est de la france.

Je suis cette année le nouveau président d'un petit club d'astronomie que, peut être, certains connaissent : le Club Hanau Astronomie (dans les environs de Bouxwiller).

 

Le club organise depuis pas mal d'années une manifestation publique pour la nuit des étoiles au sommet de la colline du Bastberg, qui est un spot d'observation bien sympathique malgré la pollution lumineuse alsacienne...

Notre manifestation à attirée l'année dernière + de 1000 personnes sur les deux soir, et est maintenant bien connue dans la région.

 

Fin 2013, le club à subit quelques déboires internes qui ont conduis à pas mal de départ de membres, de changement de présidence et... bref...

 

Pour notre Nuit des Etoiles 2014 (1er et 2 Août), je suis à la recherche d'amateurs avec télescopes qui seraient prêt à venir assurer l'animation avec nous. Le club seul à de fortes chances de se retrouver avec seulement 4 ou 5 instruments sur la colline ce qui risque de faire bien pauvre :(

 

A savoir pour les volontaires, je parle bien d'une manifestation publique. Avec explications aux visiteurs, enfants qui touchent le matériel, questions super étranges etc...

 

On accepte tout le monde quelque soit son matériel et/ou son expérience.

Vous aurez la possibilité de poser une tente sur place, le café du petit dèj sera assuré !

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

 

merci a tous !

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krichou,

J'ai réservé ma disponibilité au club Albiréo57 qui aura ma priorité.

Mais je suis ok pour en parler autour de moi et te donner un coup

de main à d'autres occasions.

Je te contacte par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai vraisemblablement en famille en Alsace. Si disponible et si j'arrive à caser le T300 dans les bagages, pourquoi pas même si depuis Orbey, Bouxwiller ce n'est pas à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krichou,

J'ai également proposé ma participation au club albiréo 57 avant de lire ton message.

 

Cependant si Albireo 57 possède assez de participants je pourrais venir vous aidez.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Je me permet de faire un post ici pour demander un coup de main aux astram de l'Est de la france.

Je suis cette année le nouveau président d'un petit club d'astronomie que, peut être, certains connaissent : le Club Hanau Astronomie (dans les environs de Bouxwiller).

 

Le club organise depuis pas mal d'années une manifestation publique pour la nuit des étoiles au sommet de la colline du Bastberg, qui est un spot d'observation bien sympathique malgré la pollution lumineuse alsacienne...

Notre manifestation à attirée l'année dernière + de 1000 personnes sur les deux soir, et est maintenant bien connue dans la région.

 

Fin 2013, le club à subit quelques déboires internes qui ont conduis à pas mal de départ de membres, de changement de présidence et... bref...

 

Pour notre Nuit des Etoiles 2014 (1er et 2 Août), je suis à la recherche d'amateurs avec télescopes qui seraient prêt à venir assurer l'animation avec nous. Le club seul à de fortes chances de se retrouver avec seulement 4 ou 5 instruments sur la colline ce qui risque de faire bien pauvre :(

 

A savoir pour les volontaires, je parle bien d'une manifestation publique. Avec explications aux visiteurs, enfants qui touchent le matériel, questions super étranges etc...

 

On accepte tout le monde quelque soit son matériel et/ou son expérience.

Vous aurez la possibilité de poser une tente sur place, le café du petit dèj sera assuré !

 

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.

 

merci a tous !

 

Christian

 

Bonjour, je ne suis pas certain d'être en Alsace à cette date mais si je suis à Saverne où je réside plus ou moins, promis, je viendrais vous donner un coup de main. :)

Modifié par Luc Cioni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krichou,

 

On s'était vu au Champ du Feu le 3 mai au tour du 500mm de Ratsaman, et comme je t'avait dit, je ne pourrais pas venir car nous "Albiréo57" organisons aussi notre Nuit des étoiles le même e-w, mais j'espère que vous aurez quelques instruments de plus. Je connais bien le Bastberg pour y avoir observé et fait mes premières nuits des étoiles là-bas. Bonne chance à vous.

 

Merci à ceux qui donnent la priorité à Albiréo57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui donnent la priorité à Albiréo57.

Parole donnée génère la priorité ;)

 

 

J'espère quand même que Krichou trouvera des soutiens.

Je peux communiquer le lien de cette discut à tous mes

(modestes, en nombre) contacts. Ca te dis Krichou ? Dis moi

quand tu voudras, le plus tot permettrai de s'organiser mais

certains pourraient oublier. D'ici quelques jours/semaines

permettra de profiter de la proximité de l'évenement mais

certains seront peut être déjà pris... Bref, Krichou, c'est toi

qui voit dis moi juste si je peux faire un truc pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis tout a fait d'accord avec popov sur la parole et la priorité. Mon post n'est en aucun cas destiné à "piquer" des Astrams aux clubs voisins comme Albiréo57 ou d'autres !

 

Je ne veux surtout pas démarrer de guerre inter-clubs, d'autant qu'un dobson ne fait pas bon ménage avec une vachette, et sans Guy Lux... bah c'est naze...

 

Bref... l'offre est toujours d’actualité, ceux qui le souhaitent peuvent la relayer sans problèmes et je les en remercie !

si des personnes sont intéressées mais ne peuvent envoyer des MP sur le forum, vous pouvez également m'avoir par e-mail :

club[point]hanau[point]astro[arobase]gmail[point]com

 

et ça se déroule bien sur 2 nuits : du 1 au 2 et du 2 au 3.

 

merci plein

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Christian il n'y aura pas de guerre inter club, nous sommes tous des personnes intelligentes pour laisser notre ego de coté et passé des soirées sympa sous les étoiles.

 

Tu a pu le constater le 3 mai au Champ du Feu, on discute ensemble, on boit un coups ensemble, on partage nos expériences astro et c'est très convivial.

 

des querelles entre personnes ou club, on en a tous connu (je pense que tu sais de quoi je veux parler, sinon contacte moi en privé et je t'explique) quand on contemple les étoiles, on sais que l'on est rien dans notre galaxie encore moins dans l'univers, donc laissons notre ego de coté et passons des moments simple et convivial ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Idem Krichou, dis nous ! Je vais finir par m'inquiéter... J'en avais parlé à quelques astram et aux gens de mon entourage (mon village natal est quasi au pied du Bastberg) mais comme tu n'avais pas répondu à mon dernier MP j'ai pas envoyé le lien à tous mes contacts. Bon avec la météo qu'on a mangé j'imagine que c'était pas surpeuplé mais j'aurai trouvé sympa que tu nous en fasse un petit retour quand même ! Par ailleurs ma proposition de passer voir un soir ton petit groupe tient toujours, si je peux vous être utile à quelque chose ou juste partager une observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.