Aller au contenu

M33 - premier essai au diviseur optique.


Pulsar59

Messages recommandés

J'en avais un peu marre des flexions. Elles n'étaient pas très importantes mais ca titillait quand même.

J'ai donc remplacé mon chercheur 9x60 par un DO Lacerta pour Canon, auquel j'ai du limer la bague car ca forçait de trop au moment de rentrer dans le boitier :mad:

J'étais parti hier soir pour tester juste 5 minutes mais comme j'ai vu que ca marchait fort j'ai enquillé 4 heures 1/2 sur M33 que je voulais refaire (mon précédent essai semblant peu concluant à moi comme à d'autres :be:)

 

Du coup, gagnant 3 kgs en tout sur la monture (avec des CP en moins), et avec une focale de guidage 4x plus grande les RMS en guidage passent de 0,45" à moins de 0,3.

J'ai par contre du enlever le filtre IR sur la QHY5L-IIc, car il empêche de faire le focus. Ca n'a pas eu l'air de dégrader la FWHM de l'étoile guide.

 

 

Bref voilà le résultat, largement plus piqué que le précédent malgré 60% de Lune qui n'a épargné que la dernière heure de pose :

 

2a289d2ef23f05a726834bcd56c93388.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Full : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/2a289d2ef23f05a726834bcd56c93388.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette image, super fine. On voit pas souvent des M33 aussi détaillées avec autant de signal...

 

 

J'ai par contre du enlever le filtre IR sur la QHY5L-IIc, car il empêche de faire le focus. Ca n'a pas eu l'air de dégrader la FWHM de l'étoile guide.

 

Sur le newton, tu n'en n'as pas besoin, il n'y a aucun chromatisme (à part celui du correcteur de coma) alors que sur chercheur achro, il y en a énormément surtout en Ir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Gros déterrage cause nuages permanents, donc reprise de vieilles images pour passer le temps.

 

Celle-ci avait été publiée dans Astro Mag en son temps mais il me semblait que le traitement était améliorable.

 

Voici cette dernière version. Full sur Astrobin au même endroit que la précédente.

 

421bde8247a3abfee16c40f1a215d0e5.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image !

 

 

 

Quel est ce "post voisin" ?

 

Un post où je devais sans doute expliquer la méthodo de traitement.

Impossible de le retrouver : je viens de voir que la recherche dans ses propres messages (ou ceux de n'importe qui) est limitée aux 500 derniers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.