Aller au contenu

NGC 925 au RC et ST 10.


Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

 

Voici ma dernière image faite avant le déluge .......

Il s'agit d'une galaxie que je trouve difficile à imager, car elle possède une brillance de surface très faible; NGC 925, puisque c'est elle dont il s'agit, est une spirale vue pratiquement de face située dans la constellation du Triangle;

Ses dimensions sont de 10,9' * 6,2' et sa magnitude globale de 10,5!

Si le cœur de la galaxie est brillant (1 sur 6, 1 étant le plus brillant et 6 le plus pâle, ) la brillance surfacique de la première région externe est de 3, et celle de la seconde région externe seulement de 6, donc la plus pâle)

Imagée avec le RC à 1850 mm de focale, la ST10, et le guidage à l'AO8 à 2,7 hz (étoile-guide: sao 55565 de magnitude 8,8)

 

l'image réduite pour le forum, cliquable pour avoir l'image full à sa taille d'acquisition: il y a plein de petites galaxies en arrière plan!!

 

ac85bec1385635341080c9837bb79857.1824x0_q100_watermark.jpg

 

On attends maintenant la prochaine lunaison pour faire quelque chose...

 

Alain.

 

voici une brute non traitée, sortie de Maxim; les photons ne se bousculent pas, pourtant la ST10 assure.....

 

13710f6691299e564e432a6fae2ba592.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par Papilain
ajout d'une image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Belle prise, je l'ai faite il y a de ça 2 mois, elle est pas encore traité.

Il y a de fins détails dans le cœur et les bras, mais il reste une dominante verdâtre sur l'image...

Belle prise en tous cas.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire plaisir à l'assistance publique, comme disait Francis Blanche, j'ai utilisé le plug-in de Russel Croman (X terminator) sur mon image pour rendre le fond de ciel plus "neutre".

Voilà la nouvelle version:

 

f6a34107024d58b6c445420c28e5150e.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Dites moi si c'est mieux pour vous..

 

Albéric, il est assez facile sous photoshop de réduire la taille des étoiles, mais faut pas en abuser, et surtout bien doser le pourcentage de réduction pour que cela paraisse "naturel"!!

Si tu n'as jamais utilisé ce procédé, je veux bien te l'expliquer en détail... :)

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alain,

 

La première version me plaît plus que la deuxième. tout est en nuance pour une galaxie que je ne connaissais pas.

Même si elle est faiblarde, crois tu qu' un petit rajout de Ha aurais pu faire ressortir un peu les bras de cette timide ;)

 

patrice

Modifié par PATRICEM33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie galaxie avec de superbe bras :)

 

Question traitement, +1 pour la version de Gérard...J'aime les fonds sans coloration :)

Après je me demande si il ne faudrait pas ajouter un coup de HLVG car il reste...Il me semble pas mal de vert dans le centre de la galaxie.

 

Mais tout ça n'enlève rien à la performance vu la focale et à la beauté de l'objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, c'est beaucoup mieux avec ta méthode; malheureusement pour moi, je ne sais pas faire .....

ce n'est pas grave: j'organise, début 2015, une journée de formation, la GIP (Gérard Image Processing) (moins de 1500€!!! :o)

dépêches-toi de t'inscrire, il reste quelques places :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.