Aller au contenu

Rencontres Astronomiques de Courrières : EDITION 2015 - du 3 au 5 avril!


f_remi1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

c'est avec grand plaisir que je vous annonce que le programme de la 3ème édition des Rencontres Astronomiques de Courrières est désormais fixé!

 

* Les Rencontres Astronomiques de Courrières sont l’un des plus grands rassemblements d’astronomie amateur au nord de Paris. Elles sont l’occasion pour les astronomes amateurs du Nord-Pas-Calais, de Picardie, d’Ile de France, de Belgique, mais aussi de plus loin, de se retrouver, d’échanger, et de présenter au public les activités de notre riche communauté.

 

* En 2015, ce seront donc, comme d'habitude, trois jours d’activités qui seront proposés au public.

Si la journée du vendredi 3 avril sera uniquement consacrée aux établissements scolaires de la commune de Courrières, les deux jours suivants, samedi 4 et dimanche 5 avril, seront ouverts à tous.

Au programme : de nombreuses expositions, des ateliers, des observations du Soleil et des conférences, notamment de Benoît Carry, astronome à l'observatoire de Paris et à l'IMCCE.

 

* Nous aurons également le plaisir d'accueillir un grand nombre de structures participantes.

Si certains d'entre vous (clubs ou autres structures) souhaitent tenir un stand, il suffit de me contacter en MP.

 

* Courrières est une commune se situant à quelques 25km de Lille et vous êtes tous cordialement invités à venir très nombreux.

L'adresse : Centre Culturel - Cinéma Le Travelling, rue Aristide Briand, 62710 COURRIERES

Accès au plan et aux hôtels à proximité

 

 

Un grand merci à notre ami Administration de WA pour la promotion de l’événement. On espère de tout coeur que WA pourra venir tenir son stand! :)

 

La page consacrée à l’événement se trouve ici : http://www.astrogaac.fr/rac2015.html

 

Je reste disponible pour toute demande d'infos additionnelles.

 

 

Bon ciel à tous

 

 

wpd8c6c6d3_0f.jpg

Modifié par f_remi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui y étaient, oú ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, voici le lien vers les photos de l'édition precedente en 2013.

 

https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/RencontresAstronomiquesDeCourrieres2013

 

Encore une fois, si des clubs souhaitent participer et avoir un stand c'est encore possible (mais il faut se dépêcher :-) )

Modifié par f_remi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous pouvez compter sur moi ( et cyrillounet ) , et d autres si ils se joignent à nous , l année dernière j ai loupé ,pas cette année .

Manu ont se verras certainement , ton stand ? Photo ? :)

Courrière mon ancienne ville :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Vous pouvez compter sur moi ( et cyrillounet ) , et d autres si ils se joignent à nous , l année dernière j ai loupé ,pas cette année .

Manu ont se verras certainement , ton stand ? Photo ? :)

Courrière mon ancienne ville :wub:

 

Ouep j'y serai ! :) En espérant que ma voiture n'explose pas avant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit appel

çà m'intéresserait de covoiturer depuis palaiseau dans le 91;)

 

Dans ton secteur, il y a les clubs "magnitude 78" et "quasar 95" qui sont susceptibles de venir à ce salon. Si pas de réponse sur ce fil, tu peux essayer de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais il y a 2 ans, j'y serai cette année encore. Stand déjà réservé pour le club.

 

Heureux de t'y revoir Manu. Même si on n'a jamais vraiment douté de ta présence :)

 

 

Ah, ça m'intéresse.

Merci de l'info, je serais présent avec quelques amis. On débute encore dans l'astronomie, ça va nous permettre de voir un peu plus en détai

 

C'est en effet tout à fait le bon genre de manifestation : rencontrer des clubs, partager sa passion, bref n'hésite pas :)

 

Vous pouvez compter sur moi ( et cyrillounet ) , et d autres si ils se joignent à nous , l année dernière j ai loupé ,pas cette année .

Manu ont se verras certainement , ton stand ? Photo ?

Courrière mon ancienne ville

 

Pas de regrets François de pas être venu l'année dernière, c'est une manifestation qu'on organise tous les 2 ans :)

Cette édition s'annonce vraiment chouette! Merci de votre présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton secteur, il y a les clubs "magnitude 78" et "quasar 95" qui sont susceptibles de venir à ce salon. Si pas de réponse sur ce fil, tu peux essayer de les contacter.

 

Je peux covoiturer 2 à 3 personnes depuis Cergy-Pontoise vers Courrières : départ le samedi matin et retour de Courrières vers cergy-Pontoise le dimanche soir. Et pour la nuit du samedi au dimanche dans l'un des hôtels de Noyelles-Gaudault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Rémi je parlait de la dernière organisation que je suis pas venu , donc oui y a 2 ans ( je me refuse à vieillir je saute une année pou sa :) . cette année je serais la les 2 jours je pense ( ma mouman étant proche sa donne une occasion de pouvoir liée passion et famille :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Les RAC approchent à grands pas! C'est déjà le week-end prochain!

 

Merci à toutes les structures participantes qui nous aident à organiser ce bel évenement.

 

N'oubliez pas, pour les infos pratiques : http://www.astrogaac.fr/page62.html

 

Et n'hésitez pas à me contacter pour toute question.

 

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serais très heureux de venir samedi.

En journée, je peux présenter mes Strocks et tables équatoriales. De quoi avoir matière à discuter.

En soirée, observation si le temps le permet.

Je recherche un co-voiturage... Snake, Cyril, comment peut-on s'arranger?

Quels sont les horaires précis?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serais très heureux de venir samedi.

En journée, je peux présenter mes Strocks et tables équatoriales. De quoi avoir matière à discuter.

En soirée, observation si le temps le permet.

Je recherche un co-voiturage... Snake, Cyril, comment peut-on s'arranger?

Quels sont les horaires précis?

 

Christophe

 

Salut !

J'ai un truc de prévu le samedi de 14h à 15h... J'irai certainement plus tard aux RAC. Sinon, le Dimanche rien de prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lors des RAC, le Centre Culturel sera ouvert au public le samedi de 14 heures à 20 heures et le dimanche de 10 heures à 18 heures.

 

:?:

 

En définitive la manifestation commence t elle à 14 h ou à 16h30 ce Samedi ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je comprends: 14h ouverture, 16h30 conférence!

Tu peux me prendre en covoiturage? Une station du tram lille- Roubaix me conviendrait parfaitement!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

:?:

 

En définitive la manifestation commence t elle à 14 h ou à 16h30 ce Samedi ?

 

 

Christian

 

Ouverte au public à 14h.

C'est la conférence de Benoît Carry qui est à 16h30.

Pour ma part, j'y serai dès le matin pour l'installation du stand de mon club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je comprends: 14h ouverture, 16h30 conférence!

Tu peux me prendre en covoiturage? Une station du tram lille- Roubaix me conviendrait parfaitement!

 

Christophe

 

Exactement : ouverture public à 14h et première conférence à 16h30.

 

A très très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.