Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici Jupiter prise le 05 Mars vers minuit.

1979 images retenue sur 2828 (prise de 90')

Traitement AS2 + R6

Drizzle 1,5

get.jpg

J'e remarque un espèce de petit cercle, autour de l'ombre d'Io.

Ce cercle est présent et suit l'ombre d'Io sur toutes mes prises de Jupiter.

Est-ce un effet de bord dû à l'empilement ?

Ou est-ce une sorte de "perturbation gazeuse" (lol) provoquée par un non ensoleillement ou autre raison ?

Merci.

jpettit

Posté

Très belle cette image ! :)

Je pense que, plus prosaiquement, c'est dû au traitement avec les ondelettes sur R6 : tu as du un peu tirer dans les niveaux supérieurs (4, 5 ou 6), c'est ce qui créée ces artefacts autour des formations importantes et très contrastées.

JB

Posté

Merci à tous :)

J'ai toujours du mal avec le contraste pour cette planète.

JB : Ca me plait cette explication avec les ondelettes. Je n'ai touché qu'aux niveaux 1&2, mais je veux bien croire que ce soit la cause. Merci !

Posté

Jolie image !

C'est effectivement un effet de rebond dû au traitement, car la différence de contraste entre l'ombre de la lune et les nuages de la planète est très importante.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.