Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Très timide, je vous l'accorde mais c'est encourageant avec 15 x 360s depuis Nantes.

Bon ok, elle est pas super jolie, avec plus de poses cela s'arrangera.

Le but c'était vraiment de lui tirer sur la couane. (au détriment de l'esthétique globale)

Avec une série supplémentaire sous un bon ciel j'espère pouvoir obtenir un résultat avec un poil plus de signal mais surtout un fond de ciel plus propre.

Techniquement, il y a donc:

15x360s depuis Nantes avec canon 100D défiltré + CLS CCD.

Astrographe 200/700 maison sur monture maison.

Traitement iris + toshop.

Pas de full sur ce coup là car elle est déja super recadrée.

Dans le champ complet elle est un peu perdue.

cd486645be807d022f25b6c4661695f8.1824x0_q100_watermark.jpg

Une version moins kamikaze avec le champ complet du télescope:

71a7b4ab2d62451e613023550f238f62.1824x0_q100_watermark.jpg

la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Et pour finir un crop sévère en version plus propre:

7a3c4aede0f19423d0e12edda342df62.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

Comme je débute en astrophoto je suis admirative de tout et je trouve cette photo superbe avec en effet un potentiel plus important si tu allonges le nombre de poses.

Quand j'arriverai à maitriser déjà comme toi j'en serai super heureuse, pour le moment je patauge encore dans la semoule pour trouver les bons réglages, le bon nombre de pose et le temps, et le traitement ....sans autoguidage je ne dépasse pas les 1mn30

Posté

C'est vrai qu'elle est petite la bougresse (enfin M57 c'est pire)

Le fond du ciel n'est pas nickel effectivement mais rien de choquant. Avec un bon ciel ça va être du tout bon, le fdc parait un peu rouge sur mon écran ou c'est peut-être mes yeux...

"HClp75cv6Uc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
le fdc parait un peu rouge sur mon écran ou c'est peut-être mes yeux..

non pas tes yeux c'est farcie de zone de poussières et de ha ..

un petit poile de rouge sur la neb et elle sera en bonne voie.

bon après il reste un paquet de temps de poses pour la rendre pétante et avoir une full ..j'aime les images finies en full :be:

fred

Posté
non pas tes yeux c'est farcie de zone de poussières et de ha ..

un petit poile de rouge sur la neb et elle sera en bonne voie.

bon après il reste un paquet de temps de poses pour la rendre pétante et avoir une full ..j'aime les images finies en full :be:

fred

Avec les brutes, il y a moyen de sortir un full bien propre mais sur ce coup là c'est la couronne extérieure que je cherchais a faire ressortir. Ça a un prix en termes de qualité globale... On ne peut pas tout avoir.

Posté
belle évolution de travail sur M27 :)

par contre sur Astrobin, plutôt que de créer une nouvelle publication il y a l'option "publier une nouvelle version" ;)

15867-1436876587.jpg

Merci, c'est vrai que je devrais utiliser cette fonction.

Cela dit, ici, les 3 versions sont bien différentes et ne montrent pas la même chose.

Posté
Belle réussite, j'ai une préférence pour la troisième.

Merci à tous,

Oui moi aussi je préfère la troisième et j'espère bien empiler assez de poses pour avoir le signal de la première avec le fdc de la troisième. Je vais l'y remettre dès cette nuit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.