Aller au contenu

Mars et Saturne


Gildas974

Messages recommandés

SATURNE ET MARS CULMINANT AU ZENITH...

 

 

Bonjour à tous !

 

Voici une nouvelle veillée planétaire à ajouter à toutes les contemplations exposées déjà sur webastro. Difficile d'éviter en ce moment Mars et Saturne, surtout lorsque nous sommes sous le tropique du Capricorne. C'est une chance en effet que de pouvoir ainsi observer ces deux astres à la verticale !:o:o

 

Tout d'abord un dessin de Mars et de belles formations à près de 245X

8263-1462083545.jpg

 

 

 

Puis, Saturne mais...je m'en veux, stupide que je suis !!!, je me suis trompé de gabarit et l'inclinaison des anneaux n'est pas le bon...:( L'anneau aurait dû être visible derrière le globe.

Mais je le mets quand même en ligne, un peu paresseux en ce 1er mai, de tout refaire et réimprimer !:D

 

Saturne, FC100, Or6mm et Barlow X2 (245x)

8263-1462083091.jpg

 

 

Voilà, bon ciel et bon premier mai à tous !

 

Gildas

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

Encore deux bon dessins, un petit plus pour Mars.

Eh oui, faut refaire Saturne comme il faut ;) mais pour la couleur de cette dernière, pas facile ! :(

Profite de ce jour férié pour te mettre à l'ouvrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi,ne change rien a saturne ,elle est superbe même sans couleur.

A vouloir refaire un dessin c'est souvent perdre ce petit côté "brut d'oculaire "qui fait tout le charme d'un dessin....

Mais bon! comme on dit..."les gouts et les............"

Mars est superbe aussi

Bravo

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anneau de crêpe à la FC100 ? Remarquable :1010:

 

J'aime bien la discrétion des couleurs sur Mars et le côté "muet" de tes dessins, sur lesquels je m'amuse à reconnaître les provinces de la planète. D'après Calsky le triangle noir à côté de la tache blanche c'est Syrtis Major et Hellas Planitia, un peu plus haut Meridiani Planum tandis que de l'autre côté Acidalia pointe le bout de son nez.

 

Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Saturne fait rêver ! À l'instar de Mars pourquoi la faire en noire et blanc ? Bravo encore une fois.

 

Salut Sev79, le noir et blanc aussi c'est pas mal ! Merci en tout cas pour ton passage sur le post !

 

Je vois qu'on a fait la même chose hier soir. :)

Très bon dessin de Mars.

Mais hop hop hop!

Il faut refaire Saturne comme il faut, avec des couleurs en prime : non, mais....

Bonne fin de weekend.

 

Désolé fred, fatigue de fin de semaine ! :D

Je te tiens au courant pour la "petite" livraison et une nouvelle veillée au volcan !

 

Je ne suis jamais très fan des dessins mais là je trouve vraiment le rendu très proche de la vision à loculaire! Bravo

 

Merci pour ce commentaire très sympa !

 

Bravo pour ces beaux dessins. La vue à l'oculaire devait être excellente.

 

Comme souvent avec cette lunette, la vision est fine et riche en détails pour "seulement" 100mm !

 

Salut Gildas,

Encore deux bon dessins, un petit plus pour Mars.

Eh oui, faut refaire Saturne comme il faut ;) mais pour la couleur de cette dernière, pas facile ! :(

Profite de ce jour férié pour te mettre à l'ouvrage ;)

 

Je vais essayer de faire un effort !:D:D

 

Salut

Pour moi,ne change rien a saturne ,elle est superbe même sans couleur.

A vouloir refaire un dessin c'est souvent perdre ce petit côté "brut d'oculaire "qui fait tout le charme d'un dessin....

Mais bon! comme on dit..."les gouts et les............"

Mars est superbe aussi

Bravo

L

 

J'avais en effet oublié de dire que tout cela est brut comme d'hab...Je ne retouche que très rarement mes dessins. J'aime le côté instantané du dessin, reflet d'une impression ou d'un rendu précis lors d'une observation..

 

L'anneau de crêpe à la FC100 ? Remarquable :1010:

 

J'aime bien la discrétion des couleurs sur Mars et le côté "muet" de tes dessins, sur lesquels je m'amuse à reconnaître les provinces de la planète. D'après Calsky le triangle noir à côté de la tache blanche c'est Syrtis Major et Hellas Planitia, un peu plus haut Meridiani Planum tandis que de l'autre côté Acidalia pointe le bout de son nez.

 

Merci pour ce partage.

 

L'anneau de crêpe n'aura jamais été qu'une formalité pour cet instrument dont le niveau de contraste est très haut ! ET puis Saturne au zénith, ça aide aussi faut avouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

remarquable travail ! J'ai un petit faible pour Saturne qui, n'étant pas hyper colorée à petit diamètre, ne me gêne pas du tout en noir et blanc.

Mars est super aussi mais je pense que cette super lunette doit permettre d'en voir plus quand les formations sont plus nombreuses à voir.

 

L'anneau de crêpe ne m'étonne pas trop surtout si les planètes sont à la verticale. Je l'ai parfois soupçonné à la 80ED, mais juste soupçonné, alors que la planète était bien plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, j'admire ce style sur Saturne, c'est assez étonnant ! Il y a un je-ne-sais-quoi qui, pour une fois, me fait adorer ce dessin pourtant sans couleur.

 

Quel style ! Et Mars n'est pas en reste, délicate et mignonne comme tout encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.