Aller au contenu

Naissance du petit dernier


PATASTROF

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

ceci est un faire-part de naissance,

le bébé se porte bien! Le papa aussi et il remercie le parrain Pierre Strock et le Tonton Serge Vieillard de leur soutient lors de cette épreuve;)

 

 

5aa57f7ef0ec5_lebbtoutnu.JPG.28504d7dead77359ab9650fa81d02031.JPG

 

5aa57f7f0951d_lebbemmaillot.JPG.5e5c8c606a639f60767c6d89b566fb9a.JPG

 

j'ai d'autre photos, ( il me faut les réduire) de la conception à l'accouchement en passant par divers stades d'évolution.Si ça interresse....

 

Bons Cieux zatouss! :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut ;) !

 

Ben voila ! Arrrg, je jalouse, je jalouse :mad: !!!

Mais c'est pas celui de Serge ;) ? Remarque, je te comprends, c'est celui que j'avais trouvé le plus beau...

 

Bien sûr qu'on veut d'autres photos et des détails ! Toute l'histoire, les problèmes, le temps que ça t'a pris...

 

Punaise, qu'est-ce qu'il est beau, vivement les RAP 2007 :laughing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Félicitations!

 

Bien sûr que ça intéresse les photos de l'évolution des traveaux.

 

Les explications sur le site sont déjà bien mais un apport visuel est toujours le bienvenu.

 

Etant obligé de quitter le ciel de Bruxelles pour voyager, un Strock 250 me semble la solution idoine.

 

Elle pèse combien ta valise?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins que le plus petit pop'up johnsonian (un 200) !!!:1010:

 

 

J'ai vu que tu as commandé ton primaire aux states:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14339

 

Et le secondaire, le PO?

 

Bref, je pense que tu seras submergé de questions.

Tu auras du boulot en postant tes photos!

 

Patte.

 

PS: je n'ai pas encore la moindre rondelle pour un futur mien mais d'avance je "dépose" le nom de baptème de celui qui charme déjà mes rêves: Pierrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le secondaire, le PO?

 

Bref, je pense que tu seras submergé de questions.

Tu auras du boulot en postant tes photos!

 

Patte.

 

J'ai un tableau Excel avec tous les renseignements:dimensions, prix, fournisseurs...mais comment le mettre en ligne? parce que fichier attaché ça marche pas avec Excel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, les fichiers joints sont limités en taille, c'est peut-être pour ça que ça ne passe pas.

 

Il y aura bien un quelqu'un qui passera par ici pour te le mettre en ligne.

 

Newton? Newtoooohon? T'es là?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bien bel ouvrage Patastrof, je te tire mon chapeau. :o

Par contre j'ai une question : es-tu sur que la rigidité du treilli faisant office de tube est suffisante, ces fines tiges me semblent si frêles ?

 

Albéric

 

On voit que tu n'as pas vu les "Strocks" en démo au RAP 2006 ! C'est vrai que c'est surprenant, et je n'ai pas encore compris pourquoi, mais la rigidité est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rassure tout le monde : c'est du béton! J'ai déjà accroché accidentellement la cage du secondaire et la collimation ne bouge pas, pourtant les tiges sont simplement "pincées" par leur déformation dans la caisse du primaire et juste serrées dans la cage du secondaire. En service , même avec la barlow +le 9mm, je ne ressens pas de modification de l'image lors des mouvements

 

Dans les courses au large le carbonne fait des merveilles, et comme je ne sort pas par force 8... ;)

 

De toute manière, vu le poids de la cage du secondaire, il n'y a pas beaucoup d'efforts transmis aux tiges, mon porte oculaire pèse 62g (faites donc faire un tour aux votres sur la bascule que je rigole :p) . De plus je ne fait pas d'astrophoto haute résolution avec 40m de focale et une caméra de 1kg et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, vu le poids de la cage du secondaire, il n'y a pas beaucoup d'efforts transmis aux tiges, mon porte oculaire pèse 62g (faites donc faire un tour aux votres sur la bascule que je rigole :p) . De plus je ne fait pas d'astrophoto haute résolution avec 40m de focale et une caméra de 1kg et plus.

 

Bon, bon, je suis rassuré, et c'est vrai que je n'en avait pas croisé jusque là ! On dirait la version astro du Pou du Ciel (le petit avion, pas les méchantes bébètes ! :D )

Et un tube optique Strokes de 350 mm monté sur une EQ-6 est-ce un rêve de fou ??? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle réalisation ;)

 

 

Albéric > Sisi ... j'y songe à un truc de ce style sur grosse monture ...

Mais ce sera un RC de 400 mm ... ;)

 

D'ailleur (désolé pour le HS), on peut en causer par mail/mp au cas ou ... j'ai quelques idée ...

 

@++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proteste, le rouge n'était qu'un essais tappe à l'oeil pour le proto. Biscotte je quittais un Clavius jaune et que j'avais que ça sous la mains aussi.

 

Mais il est vrai que les camions de pompiers, les Ferrari, ... tout ça est rouge fieux...

 

Mais ma femme préfère le verre. Et il y en a un en vert deux tons avec des pièces laitons dorés absolument superbe (c'est celui d'une fille!).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principaux postes de dépense :

 

1 MIROIR PRINCIPAL HUBBLEOPTICS 183.40 € 10" F/D= 4.91

1 MIROIR SECONDAIRE TELESCOP SERVICE 45€ + 18€ 50mm

1 PO KINEOPTIC 1.25 KINEOPTIC 67.89 € (62g)

1 CTP 5mm intérieur qualité ameublement 250X122cm 23.35 € (des plaques complétes car à la coupe

1 CTP 8mm intérieur qualité ameublement 250X122cm 36.48 € la qualité était mer...ique)

6 TUBE CARBONE 1600X4.2mm 27.00 €

1 ALU, BOULONNERIE... 57.97 € (j'ai du RAB on doit pouvoir économiser un peu)

ventilo, tiges et embouts 2mm, tissus, téflon, ebony star, vernis....

 

le total revient à 583.45 €

 

(pour le support du secondaire faudra attendre que l'APN soit rechargé)

 

[ATTACH]1693[/ATTACH]

 

[ATTACH]1694[/ATTACH]

 

5aa57f7f212dd_FUTUREPOSITIONDETRAVAIL.JPG.eb7cc898ac444dfdc6956406f8459461.JPG

 

 

5aa57f7f2d41d_CAISSEPRIMAIRE1.JPG.aa3227cbb55b7e2967ea8330b92b7072.JPG

 

[ATTACH]1697[/ATTACH]

 

5aa57f7f3ef74_CAISSEPRIMAIRE3.JPG.77a88b4352ab51f37460850f6c79e023.JPG

 

5aa57f7f4b351_CAISSEMIROIRENPLACE.JPG.306a24b5874fa9a4c7e687e481383411.JPG

 

5aa57f7f5be54_DECOUPAGEHACHES.JPG.123d4e1850e2a116420c5d33f1665358.JPG

 

5aa57f7f67bd3_COLLAGEALUSURHACHE.JPG.54b02cd3eb5f17dcf60b5cc41026fd13.JPG

 

5aa57f7f74af7_LESHACHESRANGEES.JPG.da1d28fb8b45dfbe803aae0224e3d1fc.JPG

 

5aa57f7f8035c_CAGESECONDAIRE1.JPG.7a3b71c35578f3a5427ad369cbf05a96.JPG

 

5aa57f7f8b0f8_CAGESECONDAIRE2.JPG.c5348c817b63e1a26544ccbe4b48cc5c.JPG

 

5aa57f7f96919_CAGESECONDAIRETERMINEE.JPG.4368365e564caedbac85421d78a977ec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui magnifique :rolleyes:

 

La réalisation t'as prise combien de temps environ ??? (question tout à fait desinterressée !pomoi!)

En gros (je suis un faux maigre)deux semaines de congé à mi/tiers temps.

Je le construisais toutes les nuits dans ma tête depuis les RAP2006, alors quand j'ai eu tous les matériaux ça a été vite. Le plus dur pour moi a été le support du secondaire, mais en dessinant un croquis on y arrive.

voir http://strock.pi.r2.3.14159.free.fr/ et le site du club MAGNITUDE 78 avec Serge Vieilard (je vous recommande ses dessins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment envie :)

 

Le mirroir c'est celui d'ebay, non ??? Lambda 10 que tu as dis ???

La vache pas cher le mirroir tout fait :?:

voici ce que j'ai reçu avec le miroir les pro pourrnt peut être m'en dire plus (si cela est lisible)

ed_1.JPG.8a4cf6bf769ee5b91860fdf728293c72.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir ;) ,

Il me semble que tu as laissé tombé le porte filtre. Pourquoi ? Est-ce réversible ? Tu as aussi remplacé la toile de spi par du Lycra. Pas de problème de fixation ? Attention à la tension pour éviter de l'obstruction en sortie de tourelle. As-tu fais d'autres infidélités au modèle de Pierre ? Le pare-buée retractable n'est pas trop diffficile à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir;)

le porte filtre est en gestation: j'ai commandé un lot de 4 filtres colorés pas cher pour récupérer les montures, car pour fileter du plastique ou de l'alu au diamètre des filtres :bang:pour l'instant le UHC Baader est à poste fixe sur le 20mm 68°

le pare lumière se réalise trés facilement en toile de cerf volant et j'ai opté pour le lycra pour la chaussette car cela permet d'avoir un "tendu" sur les tiges et donc pas de vibrations par rapport à un autre tissus qui pourrai flotter un peu.

Et....je suis trés fidèle, non mais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo Patastrof pour ce Strock, on dirait l'original :) j'en construis un en ce moment et j'aimerais bien arriver à un si beau résultat que toi !

 

J'ai deux questions, qu'as-tu mis comme "peinture" ?? et ou as tu déniché de l'ebony star ?

 

Cordialement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patastrof pour ce Strock, on dirait l'original :) j'en construis un en ce moment et j'aimerais bien arriver à un si beau résultat que toi !

 

J'ai deux questions, qu'as-tu mis comme "peinture" ?? et ou as tu déniché de l'ebony star ?

 

Cordialement

Francis

 

Salut ftissera

a)0.25 l de V33 vernis couleur, anti goutte, sans odeur, sec en 30', nettoyage à l'eau, trois couches au pinceau avec egrennage entre chaque au papier 400

B) Telescope service, ainsi que le téflon en plaque de 3mm

 

bon courage, n'hésite pas à crier si tu rencontre un problème si je peux aider...sinon je ne doute pas que Pierre Strock ou Serge Vieillard te répondrons avec gentillesses . Je profite de l'occasion pour les remercier tous deux une nouvelle fois.

Ou en es tu de ta construction? fais tu ton miroir toi même?

A plus, tu ne seras pas déçu par la "Bête";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ftissera

a)0.25 l de V33 vernis couleur, anti goutte, sans odeur, sec en 30', nettoyage à l'eau, trois couches au pinceau avec egrennage entre chaque au papier 400

B) Telescope service, ainsi que le téflon en plaque de 3mm

 

 

Merci pour les infos.

 

bon courage, n'hésite pas à crier si tu rencontre un problème si je peux aider...sinon je ne doute pas que Pierre Strock ou Serge Vieillard te répondrons avec gentillesses . Je profite de l'occasion pour les remercier tous deux une nouvelle fois.

 

J'ai bien sur déjà profité des conseils avisés de Serge :)

 

Ou en es tu de ta construction? fais tu ton miroir toi même?

A plus, tu ne seras pas déçu par la "Bête";)

 

J'ai terminé le porte oculaire hélicoïdal et le bois est découpé, avec pas mal de misères à cause d'un CP de mauvaise qualité :eek:

Je commence juste le montage d'ou mes visites répétées sur tes photos... le premier collage/clouage n'est pas évident pour tout faire tenir et que tout soit d'équerre !

Je ne fais pas le miroir, j'ai désossé mon ancien Dobson motorisé pour récupérer les optiques. Ca me vaut quelques difficultés car la focal est de 1488mm et je dois adapter les cotes du Strock d'origine pour conserver un levier identique.

 

Si ça t'interresse je peux poster quelques photos de mes "travaux" :) ou si tu as de la patience tu peux les voir sur mon blog:

Le site est hebergé sur mon PC donc pas trop de BP.

 

Cordialement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant de voir ça sur un blog. Et c'est bien intéressant de voir la fab en détail.

...

Bravo

Pierre

 

Bonjour Pierre,

très content de tes commentaires et les bravo te reviennent en priorité.

 

Je viens de terminer la "valise" qui sera pour moi seulement une demi-valise, qui se posera directement sur la table équatoriale. J'ajouterai quelques photos demain.

 

Cordialement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

ceci est un faire-part de naissance,

le bébé se porte bien! Le papa aussi et il remercie le parrain Pierre Strock et le Tonton Serge Vieillard de leur soutient lors de cette épreuve;)

 

On ne peut avoir que du respect pour un tel travail .

BRAVO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.