Aller au contenu

Korrigan Party en image !!!!


tutu56

Messages recommandés

Salut à tous webastrams!!!:)

 

Le grand rendez-vous de la Korrigan party à eu lieu hier soir.Ce fut une soirée très très réussie.

 

Courant de l'après-midi le ciel s'annonce très prometteur pour la nuit à venir.Nous avons décidé de nous rendre tous au mont st Michel de Braspart.Il est 19h, la voiture est chargée, le ciel est bleu azur :be:.

 

Arrivé sur la crête des Mont d'Arrées je m'arrête pour faire deux ou trois photo du paysage sublime de ce lieu:

 

ijpOdHolJV_monts1.jpg

 

ijpPAAAVEh_monts2.jpg

 

 

Je dois dire que l'endroit fait un peu rêver: il y a un tel contraste de paysages entre la côte toute proche (25 km) et ce lieu un peu digne du Far west ( ou du Phare Ouest :be:).

 

Arrivé au Mont st Michel je tombe sur un campement assez bizare :?: Une bande d'astrams en train de casser la croute , cidre à volonté , et petit bain de soleil! Et oui c'est bien connu!La bretagne est connue pour ses nuages grissssssssssssssssss:be::be:;).

 

De gauche à droite : DEN , Korrigan, Jeff Hawke et barbapapa.Plus tard sont arrivé mulder ( qui à cherché SCULLY désespérement tout la soirée :be:- aië pas taper!!!!!!!)

 

ijpQWLXb2l_equipe.jpg

 

Installation du matériel: admirer un peu le cadre , de magnifique bruyeres en fleur.

 

ijpSQYylXg_monts3.jpg

 

Pendant que ces cher amis s'installent , moi je profite pour monter un peu et faire quelques photos de la chapelle avec les lueurs du coucher du soleil.

 

ijpUj2huBh_chapelle_7.jpg

 

ijpUQXynC2_chapelle_9.jpg

 

 

Une fois réalisé ces quelques clichés je me hate à preparer moi aussi mon matériel.Entre temps arrive AY213 avec son énooooorme 400:be:.Premier objet de la soirée: jupiter car celle-ci est vite basse sur l'horizon.La turbulence est tout de même assez présente mais nous voyons bien la grande tâche rouge de jupiter et les principales bandes.

 

La nuit arrive enfin: finit l'interminable crépuscule sur la pointe bretonne.La voie Lactée apparait impressionnante plus belle encore que dans le Lubéron dirons Den et Jeff: sont visible à l'oeil nu North américa, M13, M33 etc.

 

Un des premiers objet pointé les dentelle du cygne au 400.Avec le nagler 31 et le filtre OIII nous avons tous été stupéfait par la beauté de ces volutes de gaz.A tomber par terre!!:o C'est tout juste si on en perd pas la vision nocturne :be:.

 

Ensuite M31 , toujours au 400.A tomber par terre aussi.Les bras spiraux sont très nettement visible.Den ajoutera même " les petite copines de M 31 sont comme M 31 dans le mien ....".Personnellement c'est la première fois que qje vois M31 comme çà.La dernière fois que j'ai vu quelques chose de comparable c'était avec le C14 de Stefastro à la montagne de Lure.:wub:

 

A ce moment là je m'absente un peu pour faire encore des photos de la chapelle sous le ciel étoilé:

 

M31 et la chapelle

 

ijpVDWnSbz_chapelle6.jpg

 

La chapelle sous le ciel étoilé

 

ijpV7KyaGt_chapelle_8.jpg

 

Voie Lactée et la chapelle: çà vous plait? :be:

 

ijpW0uU88F_chapelle_10.jpg

 

Et pour couronner le tout un magnifique météor (très nombreux hier soir) avec la chapelle

 

ijpXzLVUyU_chapelle4_meteor.jpg

 

DE retour avec mes collègues, j'ai quand même manqué la nébuleuse du cocon:confused:.Mais Julien nous pointe North América.Halucinant!!!On reconnait nettement les structures visibles en photo.Le pélican à coté était très très beau aussi.

 

Viens ensuite le tour de la belle Hélix, très sympa que ce soit dans le 250 à Den ou le 400.

 

Tout au long de la nuit nous avons vu enormement de météores.Je pense que le cru des perseides 2007 va être excellent.il est environ 4h30 du matin, nous rangeons le matériel.

 

Mars se lève, ainsi que la lune: la lune cendrée est impressionnante et d'une limpidité cristaline!!

 

Quelle belle nuit!!!

 

Je quite Den, le dernier à être resté sur place, le jour commence à pointer son nez.

 

Korrigan party très très réussie!!!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos Tutu :)

 

C'était vraiment une superbe nuit .

 

PS : Je commence a m'inquiter , sa vas faire 4 jours que scully a disparus :confused: , Donc je lance un avis de recherche ... Je previens il n'y a pas de récompense de prévus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos Tutu :)

 

C'était vraiment une superbe nuit .

 

PS : Je commence a m'inquiter , sa vas faire 4 jours que scully a disparus :confused: , Donc je lance un avis de recherche ... Je previens il n'y a pas de récompense de prévus :be:

 

LA VERITE EST AILLEURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, un objet d'art, on le verra certainement dans quelques annèes au musée des sciences !!!

On la trouvera plutôt bien avant dans les petites annonces, car souvent j'ai l'impression qu'elle sert plus de table de camping que d'instrument d'observation. Mais ça ne presse pas trop car parfois après une petite soirée passée dessus, je me dis que cela serait bien dommage de m'en séparer.

C'est amusant le différence d'habillement des participants entre la troisième photo et la quatrième :be: et pourquoi nous sommes nous installés sur le petit chemin plutôt que sur le grand parking ? :be:

Ce fut quand même une super nuit, malgré la vent glacial sur le parking.

Tutu, tu n'as rien perdu pour la cocoon nebula, ca donnait quelque chose dans le genre :

Den : Ca y est Jeff, je l'ai dans le 400 de julien tiens je te la mets au centre de l'oculaire.

Jeff : tu dis qu'elle est au centre ??

Den : oui :be:

Jeff : euh... il y a bien quelque chose de nébuleux, mais vraiment nébuleux alors....

Den : c'est pas ce qu'on cherchait, une nébuleuse ??

jeff : Si mais là, c'est très nébuleux.

Den : ben oui.

Donc si vous habitez en ville et que c'est la pleine lune, c'est pas la peine de vous casser le trognon sur cocoon nebula :be:

 

Sinon la vedette de la soirée était bien ce 400 equipé du 31 nagler lui même chaussé d'un OIII à son pied.

Comme je l'ai dit sur un autre post ert comme le redit Tutu, c'est vraiment une combinaison extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw Tutu!! encore une fois, tu nous en as mis plein les mirettes!!;)

...J'adooore ces photos!! elles donnent une dimension particulière à ton récit et .....elles nous narguent,bien évidemment!!!:D quelle chance d'avoir eu un ciel pareil hier soir....La Voie Lactée au -dessus de la chapelle, c'est de la crème..MAGNIFIQUE!!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Tutu...ta p'tite chapelle, je suppose que l'on n'y célèbre plus d'offices, alors je me demandais s' il n'y avait pas moyen de la transformer en bergerie?.......non?... non pas là,d'accord...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle soirée et que de superbe photos:) oui tu n'as pas rater grand chose pour cocoon:be: ce fut une soirée inoubliable , surtout l'oeil de chat:wub: nebuleuse bien verte avec la centrale visible et les crochets visible en vision decalé.merci a tous et merci a toi pour ces photos tutu.

 

dis moi tutu le ciel a gourin est-il encore plus beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle soirée et que de superbe photos:) oui tu n'as pas rater grand chose pour cocoon:be: ce fut une soirée inoubliable , surtout l'oeil de chat:wub: nebuleuse bien verte avec la centrale visible et les crochets visible en vision decalé.merci a tous et merci a toi pour ces photos tutu.

 

dis moi tutu le ciel a gourin est-il encore plus beau ?

Un peu plus au sud dans les Montagne noire c'est à peu près kifkif.Peut être un peu moins d'humidité et un peu plus de transparence.Mais bon les deux sites sont excellent.

 

Au final on a pas trop à rougir par rapport au ciel du sud.Hier soir j'ai vu des choses tout à fait comparable et même meilleur que notre sortie dans le Lubéron.

 

C'est sur face à un ciel à 2000 m d'alt on fait pas le poids mais dans la moyenne française on est pas mal je trouve.En centre bretagne j'ai déjà vu un ciel meilleur encore que celui d'hier.

 

Faudra s'organiser encore ce genrre de chose.Il y aura de belle soirée en septembre.Faudra en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli tutu

mais non c'est pas fait pour faire envie aux autres, mais non :be:

 

soirée très sympa, j'ai même vu les dentelles dans mon c8, je ne les avaient encore jamais vu dedans, donc ciel très bon

 

encore merci à tous

"les webastrams sont sympa" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super soirée que vous avez passée là, je suis ravie pour vous ! :)

 

Mathieu, les photos sont très sympa, j'aime beaucoup l'avant-dernière...

 

Eh bien, quel été riche en rencontres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, Tutu tu es chargé de nous ramener le beau temps de Bretagne pour la Forez Star Party d'Auvergne... Quitte a aller prier tous les jours dans la chapelle... Aller hop au boulot, car c'est pas gagné !:be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chapelle est totalement vide (prévention du vandalisme) et cela fait d'ailleurs bien triste.

On pourrait y dormir tranquille sur un lit de camp après avoir observé les étoiles là haut, si ce n'était quelques promeneurs matinaux qui viendraient bien nous sortir du lit avant midi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerait-ce la Galaxie d'Andromède que l'on voit sur la dernière photo légèrement en haut à droite du clocher plein centre de la photo ? Si oui nous avons également le Double amas de Persée en haut à gauche.

Encore bravo !!!

 

 

Bien évidement que c'est M31 et le double amas.On voit aussi un messier dont j'ai oublier le nom dans persée.Un petit amas ouvert très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis renseigné, le 'mont' st Michel de Braspart 'culmine' à 381 m ! :D

Pour une telle culminance, le terme 'colline' ne serait-il pas plus approprié ?

Les Mont du Forez, les Mont du Cantal et les Mont Dore sont nettement plus haut (1000 à 1900 m). Donc l'appellation 'mont' est justifiée.

Après pour parler de 'montagne' je pense qu'il faut au moins se tourner vers les Alpes et les Pyrénées.

Tout ça par pure provoc'.... Il fait mauvais.... :be:

Quoique en y réfléchissant bien....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.