Aller au contenu

Astro et handicap, le retour.


JiBé

Messages recommandés

Bonjour,

j’avais posté il y a quelque temps sur l’astronomie et le handicap. Voici des nouvelles fraîches. L’asso “Des étoiles pour tous” (http://www.desetoilespourtous.fr) a mis au point, par l’intermédiaire de M. Soulier, un dispositif breveté (n°0806335) pour le ciel en direct pour les gens en fauteuil.

Ce qui serait cool ce serait de l’encourager en allant sur son site pour le féliciter. Pour vous c’est peu, pour lui c’est énorme. Un GPS et un goto sont en cours d'intégration. Un club peut acquérir ce système et organiser des soirées avec des gens en fauteuil (le tout en itinérant ou en poste fixe, bref, le top quoi !!). La vie est une fête !!!!!!

Pour vous fréquenter depuis quelques mois, je sais que je peux compter sur vous. Merci.

Il est possible (probable) que l’on développe de l’accessibilité quand j’aurai rénové la 128.

Elle est pas belle sa monture ??????? :wub: (d'ailleurs ya pas que la monture !!!! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est une bien belle initiative! il faudrait que ce soit généralisé partout.

Un immense encouragement à ce grand Monsieur généreux de coeur et d'esprit, j'espère que d'autres suivront cette démarche, hélàs, trop négligée, dans tous les domaines.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture simple et extrêmement astucieuse, chapeau M. Soulier! La créativité au service des autres, il y a décidément des gens généreux!

 

PS: Merci à JiBé de nous faire part de ces initiatives et, comme suggéré, j'ai laissé un message d'encouragement à Jean-François Soulier sur le site pour le féliciter et l'encourager. c'est le moins que l'on puisse faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos interventions.

Comme je sais que traînent ici quelques techniciens assez furieux (je ne veux nommer personne, mais suivez mon regard), j'ai demandé à JF de nous faire un petit descriptif technique de son concept.

Et j'ai appris que la jolie brune est sa femme !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son stand à Juvisy et j'ai surtout vu le gars en action ... un régal !! un vrai passionné !!!

 

Voici, tel que, un extrait sur un forum privé, d'un compte rendu de ma viste :

 

- astronomie et handicap : a lors là chapeau !! un mec qui a maniifestement un passé astronomique à rallonge (soulierjf si j'ai bien compris; cf son site sur AS). Ce gars presente l'astronomie a des handicapés avec un materiel adapté. Une malle astronomique pour connaitre les objets du systeme solaire et du ciel profond, des astuces tres tactiles : démo evec des enfants dont les yeux etaient bandés. Super.

Des telescopes newton, en azimutal avec l'axe de de hauteur confondu avec le PO ! bien joué ! hauteur constante d'observation (le tube était contrepoité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Baptiste, :)

 

Merci pour cette information, très intéressante. :) :) :)

 

Je ne puis que répéter ce qu'ont dit tous les Internautes précédents : c'est une très belle initiative qu'a eu Monsieur Jean-François Soulier. :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.