Aller au contenu

je suis un illuminé des planètes creuses !


Fleur sauvage

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je suis actuellement en plein débat sur Planète Astronomie au sujet de la théorie ô combien décriée selon laquelle toutes les planètes, dont la Terre, sont creuses et renferment des étoiles internes.

 

Je voudrais ouvrir un débat sur votre site également. Veuillez aller sur planete-astronomie.com - forum - divers (tout en bas) - inclassables... - planètes partiellement creuses...

 

Merci d'avance pour votre tolérance et votre ouverture d'esprit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil. Ou alors, à la rigueur, le 1er avril. Donc merci de revenir avec cette théorie creuse à cette date. Ou pas. Plutôt pas, finalement, je crois qu'on pourra survivre sans. La question sur la gravité au centre de la Terre était intéressante, il serait sage de s'en tenir là.

 

La crédulité dans ce genre de théorie farfelue (et il y en a des tas) est, en général, liée à un manque de connaissances et une inculture scientifique prononcée, accompagnée éventuellement d'un manque de bon sens et/ou d'un soupçon de parano (on nous cache tout, patati patata...). La solution n'est pas de lancer le sujet sur de multiples forums pour obtenir à chaque fois les mêmes réponses, il est d'enrichir ses connaissances, de se documenter et de se cultiver, et de faire preuve de réflexion. Bref, commencer par travailler soi-même, et non faire travailler les autres.

 

Quant à l'ouverture d'esprit, merci on a ce qu'il faut. Et on préfère la faire travailler sur des sujets qui en valent la peine, et non l'épuiser sur des fadaises. L'ouverture d'esprit, ça ne doit pas être à sens unique : après 4 pages sur un forum avec des gens qui prennent la peine d'expliquer en quoi cette théorie est absurde, l'ouverture d'esprit c'est de ne pas s'y accrocher obstinément, et de passer à autre chose.

 

:)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle théorie:p:p

 

sourc Wiki : Des histoires surprenantes (qui ont peut-être été acceptées comme véridiques dans certains cercles marginaux) ont aussi circulé selon lesquelles Adolf Hitler et certains de ses partisans se sont échappés vers des régions souterraines à l'intérieur de la Terre après la Seconde Guerre mondiale, en empruntant une entrée située dans l'Antarctique.

 

:refl::refl::refl::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas qu'on arriverait si vite au point Godwin , bravo .

 

Ouais, je sais, solution de facilité. Mais en général, devant l'irrascibilité des adeptes de ce genre de "trucs" la patience a des limites:mad:

Et dire que 2012 et son cortège de conneries approche:cry:

 

Allez, je me le donne 220px-Godwin_point.JPG

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais, solution de facilité. Mais en général, devant l'irrascibilité des adeptes de ce genre de "trucs" la patience a des limites:mad:

Et dire que 2012 et son cortège de conneries approche:cry:

 

Allez, je me le donne 220px-Godwin_point.JPG

Je te l'accorde c'est un petit point ;) . Faudra qu'on mette rapidement en place un système de point pour 2012 ( les points Darwin peut être ) , je sent qu'on risque de s'en servir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bienvenue à tous les curieux !

 

Mais je suis d'accord avec Thierry Legault et tous les autres : il me semble que la curiosité est une attitude qui suppose une volonté de construire des connaissances personnelles en confrontant ses idées avec la réalité du monde (et avec les connaissances des autres).

 

Il se trouve que j'ai eu récemment l'occasion (fête de la science) d'accueillir sur le stand d'un club d'astronomie une personne qui m'a demandé "quels sont les arguments que vous donneriez pour prouver que la Terre n'est pas creuse ?".

J'ai essayé d'être aussi clair que possible, en appuyant mon raisonnement sur ce que tous nos concitoyens sont censés avoir appris pendant leur scolarité (gravitation / calcul de la masse ; sismologie / structure interne du globe; etc...)

La dame m'a écouté attentivement.

Et au bout d'un quart d'heure, elle m'a dit "bon, mais tout ça c'est des arguments scientifiques, et on sait bien que les scientifiques se trompent, alors..."

 

Alors, il y a des cas qui dépassent mes compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au bout d'un quart d'heure, elle m'a dit "bon, mais tout ça c'est des arguments scientifiques, et on sait bien que les scientifiques se trompent, alors..."

 

Alors, il y a des cas qui dépassent mes compétences !

 

Excellent! :)

 

Mais il y a peut-être eu des scientifiques qui ont voulu dépasser leur domaine de compétence, ou qui on fait dire à la "Science" :) plus qu'elle ne doit, ceci expliquant celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux damienlaurent c'est encore que tu ailles voir :)

Si c'est creux pas besoin de trop creuser ;)

En plus comme le soulève fort justement martial il y a de la lumière grace à l'étoile donc tu ne risques pas de te perdre et pour les photos que tu y prendrais pas besoin de flash :)

 

Comme tu serais le premier à y être allé (si on passe sous silence ceux qui ne sont peut-être pas revenus ;), attention hein il y a peut-être des dinosaures là-bas comme dans le film "voyage au centre de la terre" qui est passé ce week-end à la téloche) tu pourras devenir très riche en vendant tes photos :)

 

Reviens vite et raconte nous :)

 

Ici (heureusement) tu ne pourras trouver que des arguments scientifiques pour te dire que si la Terre ou les autres planètes connues étaient creuses cela se saurait car aujourd'hui on peut le mesurer.

 

Alors soit cela t'intéresse de savoir comment et tu es tombé au bon endroit, soit tu ne veux pas faire l'effort d'essayer de comprendre les arguments scientifiques que l'on va te proposer et tu risques vite de t'ennuyer ici :confused:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.