Aller au contenu

Croissant, La Fin...


ollypenrice

Messages recommandés

moi aussi je trouve que la saturation des couleurs est trop poussée ( surtout sur le rouge )

 

il y a 21 Heures donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de signal , mais il n'y a plus du tout de portion avec un ciel simplement noir ... tout est rouge ....

 

C'est très personnel , mais une version avec un peu plus de nuance et moins "flashy" me conviendrait mieux ....

 

Ce petit avis personnel n'enlève rien à la très haute qualité de cette réalisation ,mais il ya peut être certains curseurs qui ont été poussés trop loin ...

 

:beer:

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
moi aussi je trouve que la saturation des couleurs est trop poussée ( surtout sur le rouge )

 

il y a 21 Heures donc c'est normal qu'il y ait beaucoup de signal , mais il n'y a plus du tout de portion avec un ciel simplement noir ... tout est rouge ....

:beer:

 

G-

 

Ben, oui, tout et rouge quand on fait une couche profonde en Ha vers cette neb. Dans les images grand champ on voit que la region et plein de Ha. Il n'est pas de ciel noir dans l'image car ca n'existe pas dans cette partie du ciel...

 

http://stargazerslounge.com/topic/150870-cygnus-ha-50mm-widefield/

 

Pour la couche rouge un peu 'zarbi' je suis d'accord. Le probleme, c'est les etoiles nombreuses. Je les ai reduit peut etre un peu trop et ca fait des problemes visible dans la 'full.'

 

A refaire un de ces jours!

 

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui , tu as raison , c'est vrai qu'il y a des formations plus sombres un peu plus loin du croissant et qui ne sont donc pas sur ton cadrage .

 

( au passage elle est superbe cette image grand champ en noir et blanc )

 

Je voulais dire que l'on pouvait peut être ,de mon point de vue personnel , utiliser une couleur moins flashy

 

par exemple , je préfère (mais c'est très personnel ) une version plus douce comme ceci :

 

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46379

 

il me semble qu'il y a plus de nuances , on se sent moins "agressé" par ce rouge .... encore une fois ce n'est qu'un ressenti personnel....

 

et ton image est très belle !!! , le plus important c'est que ça te plaise à toi avant tout !

 

:beer:

 

bien amicalement

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle image! Merci Olly! :)

 

Cela dit, comme les amis je trouve que le rouge est trop présent. Le fond de ciel montre un manque de vert, genre '26,14,22' en RVB.

Par ailleurs, les nébuleuses présentent une texture en 'nid d'abeilles' caractéristique, comme quand on abuse de la réduction d'étoiles. :confused:

 

EDIT: déjà dit plus haut! ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.