Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Faites ce matin avec les cameras IDS + filtres Astronomik et la PointGrey Firefly (IMX035 Bayer) .

Elle se défend bien la PG couleur :)

La Point Grey, FD 20, expo 25ms capture 1 minute

jupiter_20120908_pg.jpg

IDS, FD 27, epxos L/R/G/B 16/25/25/40 ms captures d'une minute chaque couche

jupiter_20120908_IDS1.jpg

IDS, FD 34, epxos L/R/G/B 20/33/33/50 ms captures d'une minute chaque couche

jupiter_20120908_IDS_tirage.jpg

Modifié par Modération
Posté

Absolument magnifique, splendide.

Tu peux préciser le nombre d'images, et la durée d'expo ?

Encore bravo. ça devient très difficile de faire aussi bien.

Posté

Merci !

J'ai ajouté les paramètres de capture (durée et expo).

Pour la PG le gain était au max, pour l'IDS à 60% sur les L et vers 90% sur les couleurs.

Posté

:god:

Entre tes tests divers (WInjupos...comparatifs caméras et filtres, etc etc) je me demande parfois quand tu dors ?

En plus même pour tes tests, tes images sont quasiment toujours au top et livrées plus vite que les croissants de mon boulanger:be:

Posté

J'ai fini de traiter les 4 LRGB que j'ai fait à f27, j'ai mis la meilleure dans le premier post.

Celle issue de la caméra PG était déjà la meilleure des 4 captures.

Je trouve que la résolution est meilleure sur l'IDS mais la PG est quand même pas loin du tout!

Posté

Très jolie image de Juju..

On pourrait avoir une des meilleurs brutes et une des plus mauvaise intégré au traitement ....???? svp, svp ça me permet de comparer les perfos de mon propre SetUp...

Posté (modifié)

Merci la Modération!

Sébastien, c'est marrant mais maintenant que j'ai les deux j'utilise plus souvent la mono + RAF. C'est mon côté maso je pense.

Avec la couleur je peux avoir à priori 90% de la qualité pour 20% du travail (ou moins, en 5 minutes une capture couleur est stackée et traitée).

Modifié par fisac
Posté
Merci la Modération!

Sébastien, c'est marrant mais maintenant que j'ai les deux j'utilise plus souvent la mono + RAF. C'est mon côté maso je pense.

Avec la couleur je peux avoir à priori 90% de la qualité pour 20% du travail (ou moins, en 5 minutes une capture couleur est stackée et traitée).

Hum, si tu avais un peu plus échantillonné l'image à la FLEA, la différence serait peut-être encore plus réduite. ;)

Avec des pixels de 3.6 microns, pour un capteur mono le F/D résolvant est de 15 environ. Pour un capteur couleur avec matrice de Bayer,

sur la couche rouge c'est un facteur 1.4 soit F/D 21. Mais pour le rouge et le bleu c'est un facteur 2 soit F/D 30.

Alors en imageant F/D 30 pour la Flea là la comparaison sera intéressante. Aller il te reste encore la nuit prochaine ! :p

Albéric

Posté

Je peux tenter mais a FD30 je suis quasi sur que je vais manquer de flux même à 30 fps. Il faut donc une turbu... absente ;)

Posté (modifié)

Salut Flavius,

excellent ! En quoi tu vois celle de l'IDS meilleure exactement ?? Elles sont pareilles, je ne vois même pas un poil de c.. entre les deux !

Enfin si, les limbes gauches et droit et pôles...Bien meilleur contraste et présence de détails pour la première grâce à l'acquisition optimale sur 1 minute. Donc c'est la première la meilleure sur la totalité du globe ! :D

Enfin bref, ces premiers essais de cam couleur nouvelle génération va bientôt sonner le glas pour les config avec filtres que je déteste encore en plus. :D:D;);)

Modifié par VLe
Posté
Merci la Modération!

Ben personnellement je te comprends. C'est les derniers % de qualité qui font qui sont les plus durs à atteindre - c'est ce qui me motive.

Quant à ceux qui ne voient pas la différence entre les images à l'IDS et à la caméra couleur, faudrait penser à changer de lunettes ;)

Vous verriez les même en "blind test", sans savoir avec quoi c'est fait, sans penser à la complexité de ce qu'il faut pour y arriver, je pense que vous la verriez tout de suite ...

Posté

Mes lunettes me conviennent très bien :D

Tout à fait, je serais très curieux de voir les préférences affichées avec une visu à "l'aveugle" pour ceux qui voient l'IDS meilleure, y'aurait certainement de grosses surprises nom di diou...:D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.