Aller au contenu

Une semaine dans le Morvan!!!


olivier1986

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

de retour du Morvan avec des membres de la société astronomique du Havre, voici les images résultantes d'une semaine magnifique, même si les observations n'ont pu avoir lieu que 1 jours sur 2!!!

 

lieu: gite de la brosse popile près de Uchon.

 

matériel: SW 150/750 sur NEQ6

80/400 orion + PL1M

canon 1000d refiltré astrodon

 

pretraitement iris puis traitement PS.

 

 

 

donc: Nebuleuse NGC1499 (California)

brutes: 63 poses de 5 min

dark 5

offset 7

flat 7

 

 

M31: 25 poses de 5 min

dark 5

offset 5

flat 5

 

 

M45: 44 poses de 5 min

dark 5

offset 7

flat 7

 

 

NGC6992: 40 poses de 5 min

dark 5

offset 7

flat 7

 

 

 

M42: 8 poses de 5 min + 10 poses de 30s

 

voili voila!!

dentelles1.jpg.4ef4dfc786d285cf8f6b00f3d6f65c31.jpg

orion.thumb.jpg.51126aa6411807956e5c7c417d5fb3be.jpg

andromede.jpg.af12f519a0f2fb0f27eb88933cfc7284.jpg

california.jpg.87f262c8aedb74615e3c3ccef11c3b4c.jpg

pleiades.thumb.jpg.b8433b406120a1fb46f63faee8c2b0a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, il faudrait que tu postes tes zimages sur Astrobin...

 

Sinon, les flats me semblent curieux. On en a déjà parlé. Pour les couleurs, je les trouve pas tres équilibrées, mais le signal est là. Il faut donc juste rectifier le traitement sur PS.

 

Le cœur d'Andromède devrait être décramé : il est saturé. Utilise une de tes images prises depuis St. Martin du Bec. Idem pour Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour ces commentaires très flatteur :)

 

Fred, je ne comprends pas en quoi mes flats sont mauvais, peux tu t'exprimer?

également, les couleurs sont alignés sous photoshop donc je ne vois pas comment les équilibrer plus qu'elles ne le sont!!!

 

je conseil vraiment aux gens qui ne savent pas où partir pour pas trop cher, ce gite est une merveille!!!

 

pas cher, des gens très accueillants, un cadre vraiment sympa... reste la météo!! il faut partir la bonne semaine ^^

 

je vais voir pour les mettre sur astrobin ce soir, mais chaque image en full fait quelques méga quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Olivier, effectivement en changeant d'écran : PC au lieu de l'IPhone, les photos semblent bien meilleures coté flat.

 

Pour les couleurs, je trouve M31 un peu trop brune. C'est un avis personnel. La galaxie présente normalement des extensions bleutées qu'on ne voit pas sur ta photo.

 

J'aurais peut-être un peu plus saturé les couleurs des étoiles histoire de bien les faire ressortir...

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier1986 : j'aime beaucoup ces images, particulièrement les Pléïades : pour la couleur, il me semble qu'il y a un peu trop de jaune : sur mon écran, le bleu tire sur le vert mais c'est aussi une affaire de goût. Cordialement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une omniprésence de vert, prend le petit plugins gratos hasta la vista green pour toshop ici :http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html et ca devrait amélioré les choses et te rendre plus de bleu et détruire ce vert.

Tes fond de ciel sont un peu trop sombre, sinon c'est pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai déjà télécharger ce filtre que j'ai utilisé sur les photos.

cela a bien réduit le vert sur mon image mais j'ai eu un excédent de bleu que je ne voyer pas comment réduire.

 

sinon, le fdc à été réglé dans photoshop en suivant les tutoriaux de AIP ou ils préconisent de faire coller le début de la courbe pour l'obtenir, chose que j'ai faite.

mais j'ai entendu parlé qu'il fallait une valeur moyenne de 20 a 30 pour un fdc correcte. j'ai bien essayé de la faire croyait moi !!!

 

mais j'ai encore tellement à apprendre que tous vos conseils sont bons à prendre, de plus ces images seront de bien meilleures candidates que mes photos faites au Havre!!!

 

en tout cas merci de tous ces tuyaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai déjà télécharger ce filtre que j'ai utilisé sur les photos.

cela a bien réduit le vert sur mon image mais j'ai eu un excédent de bleu que je ne voyer pas comment réduire.

 

sinon, le fdc à été réglé dans photoshop en suivant les tutoriaux de AIP ou ils préconisent de faire coller le début de la courbe pour l'obtenir, chose que j'ai faite.

mais j'ai entendu parlé qu'il fallait une valeur moyenne de 20 a 30 pour un fdc correcte. j'ai bien essayé de la faire croyait moi !!!

 

mais j'ai encore tellement à apprendre que tous vos conseils sont bons à prendre, de plus ces images seront de bien meilleures candidates que mes photos faites au Havre!!!

 

en tout cas merci de tous ces tuyaux!!!

 

Utilise tu l'histogramme ?, si tu ouvre disons ta photo actuel des pléiades dans toshop, tu vois la couche verte dépasser celle du bleu, un coup de hlvg en mode strong et ton histogramme rgb est déjà plus équilibré, encore une légère retouche pour affiné tous ca, en ce moment sur tes photo tous le bleu est couleur vert Cyan. après si tu préfère ok !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les couleurs sont déjà meilleures à mon avis. Tu peux encore forcer, je pense, sur la saturation des étoiles, quoiqu'avec les aigrettes ça risque de faire bizarre.

 

Au fait, tu as additionné les images en Sigma Clipping ou autrement ?

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.