Aller au contenu

L'Arc électrique NGC 7814

jouvenette04

Messages recommandés

Posté

A 1200 mm de focale pendant 3h dont 1h de RGB en poses de 5mn avec un ciel très agité. Pas très facile à traiter, la grosse étoile éclaire fort! Magnitude de 10,6.Collimation à refaire après montage nouveaux filtres.

ngc7814full-20sept12.jpg

Régis

Posté

Oui, bon, un iridium, tout le monde a photographié cela :D

Belle image, bravo ;)

Posté

Bonsoir Régis;

Bons résultats pour cette image; il y a un poil de décollimation ? ou de tilt? en haut à gauche;le fond de ciel manque un peu d'homogénéité;

Alain.

Posté

salut,

très bien cette aiguille !!

mais as-tu fait des flats ? si oui ils n'ont pas du fonctionner correctement

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Régis

Quelle finesse cette galaxie!

dommage qu'elle ne soit pas aussi près que M31: on pourrait s'y rincer l'oeil :be:

un tout petit truc: il semblerait que le retrait du gradient ait un peu foiré

Posté

Bonsoir Régis

Tiens, je la connais celle ci :)

Bonne version du Grand Sud, surtout avec 1300 mm de focale.

Un truc (faut tjrs que je dise quelque chose) : ne va pas trop loin dans la réduction de la taille des étoiles (sinon elles forment un losange).

Christian

Posté

Merci à tous pour les commentaires pertinents car vous avez l'oeil; le fdc à été (mal)récupéré, à l'arrache.Les poses ont été faites sans re contrôler la collim qui à valsé au montage de nouveaux filtres.:?:

Tu as vu Alain,WEBASTRO le détecteur de cuisine mal faite fonctionne très bien.;)

Christian tu as raison,la réduction d'étoile est une nouveauté pour moi et je me cherche un peu la dessus(sans parler du reste).

Bonne soirée

Régis

Posté

Salut Régis,

Très jolie image de cette 7814, vraiment pas évident d'aller chercher du détails, bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.