Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici la galaxie IC 342 situé dans la constellation de la Girafe. Une galaxie vraiment pas simple à faire, je ne pensais même pas avoir ce résultat là car je n'avais rien sur le capteur de l'eos ! En tout cas, je cumule 34 poses de 5 min à 800 iso. Traitement sous iris, photoshop puis pixinsight et enfin une finalisation sous photoshop pour les détails. Tout ca avec le 200 mm sur eq6 autoguidé avec la 66ed. L'image est pas terrible mais au vu des conditions de prise de vue... j'en suis quand même content !

907857ic342.jpg

Posté

Salut :)

sais-tu que l'on est pas nombreux à l'avoir faite à l'APN celle là! :be:

elle est très difficile! ton image montre ses principales structures, bravo

mais...où sont passées les couleurs?

Posté

Aucune idée de la difficulté à la saisir, mais le résultat est plutôt agréable !

Pour la dominante verte tu sais comment la supprimer ;)

Pour le reste, le cœur de la galaxie est cramé, ce qui n'est pas dramatique en soit, mais du coup il devrait être complètement blanc et non en niveau de gris. Du coup en resserrant les niveaux par le haut ça passe mieux, et tu augmenter un peu la saturation aussi en jouant avec les masques de fusion sur une copie floutée.

Ex :

ic342.jpg

Posté

Salut et bravo,

Tu as des raisons d'en être content.

Elle est très grande (comme M101), mais très difficile à capter (comme M101 aussi).

Perdue dans la Girafe, luminosité surfacique faible, en pleine Voie Lactée, elle a tout pour plaire :)

Mais en APOD, elle en jette : http://apod.nasa.gov/apod/ap080109.html

Posté

j'ai été voir ton site bradisback, bah tes photos sont vraiment sympa !

Merci Laurent ! J'avais vraiment peur de gâcher une soirée puisque je ne voyais que le noyau sur mon capteur. Et je me suis dit qu'il faut osez de temps en temps et j'ai laissé filer les poses... ben je ne regrette pas ! Meme si l'image montre pas mal de bruit :)

Tout à fait econseil, je te le conseil d'ailleurs :be: c'est une galaxie super sympa à faire !

Tu as vu Tromat, dès que tu monte les niveaux, même un peu, tu fais grimper le bruit... un truc de fou :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.