Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

13 ans après, j'ai toujours mon Pano 24 mm ☺️  Qui a gardé son ES24  ?  (et merci Fred, j'ai pu corriger une faute dans un de mes messages 😁)

• J'aime 1
Posté
Le 24/03/2026 à 17:17, Sobiesky a dit :

13 ans après, j'ai toujours mon Pano 24 mm ☺️  Qui a gardé son ES24  ?  (et merci Fred, j'ai pu corriger une faute dans un de mes messages 😁)

J’ai eu trois ES24/68….À chaque fois je n’étais pas 100% convaincus…. À chaque fois je les ai revendu en me disant plus jamais, il me faut un panoptic…. Mais à chaque fois, le Panoptic étant x3 plus cher,   j’ai repris un ES. Aujourd’hui, j’ai changé pour un Nagler 22T4 (mon RC étant en 2´´). Celui-ci est excellent, mais trop lourd…  depuis que j’ai aussi un Baader prisme Amici en T2, je me suis relancé dans cette recherche du parfait oculaire en 1.25’’ donnant le plus grand champ possible et une pupille de sortie supérieure à 3.5. Peut-être un panoptic cette fois-ci. 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Un Pano 24 reste un Pano 24, y a pas à ch...er. L'alternative de bonne facture est l'ES, mais c'est n'est qu'une alternative, le "puriste" voudra toujours (à juste raison) le vrai. Ce qui freine ajd logiquement, c'est la dispo, bien qu'elle se soit améliorée par rapport au 2 à 3 ans après le Covid, mais surtout le prix devenu... astronomique. Je possède pas le 24 bien que le connaissant, mais le 19 et le dernier 22 (double coulant) pour lequel j'avais dû faire le tour de toutes les boutiques françaises afin de le trouver. Le N22T4 est très "dense" face au Pano 22. 🙂 

Modifié par Skywatcher707

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.