Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nébuleuse NGC7822 ou Cederblad 214 ou Sharpless 171

Prise sur 3 nuits entre les passages nuageux pour un total de 16heures par poses de 10min par filtre Ha, Sii, Oiii

Toujours le meme matériel : FSQ106 + STL11K sur paramount

Ce qui a changé, c'est l'acquisition d'un DO (A MOAG) avec une CCD Sbig (remote head) qui vient directement sur la STL, c'est magique ! Avec le soft de laurent MAxpilote, c'est parfait, les prises s'enchainent, le retournement au méridien aussi, bref comme dans du beurre :)

Pour le traitement, c'est maximdl et photoshop

FULL = http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106-stl11k/ced214-sho

extrait tout pourri :

10121-1350147046.jpg

Je l'avais faite il ya un an avec la FSQ et l'atik 383L+, c'est ici :

http://sites.google.com/site/astrophoto131/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ced-214-sh2-171

C'est clair que le champ n'est pas le même !

Alexis

Posté

Salut Alexis,

Quelle superbe image que tu nous livres.

La finesse est là, les couleurs magnifiques.

C'est impressionnant le champ que tu as avec la STL11000 par rapport à la 383L+.

Posté

Le centre est magistral!:wub: la périphérie un peu bruitée, les niveaux un peu poussées ?

une image de haut niveau :) comme a ton habitude.

BRAVO ! vincent14

Posté

Salut,

Ton image est superbe !

Quelques détails qui sont étranges :

- les pétouilles noires de matière qui sont presque ponctuelles, sont-elles artificiellement plus noire donc créées par un filtre renforcement ?

- tes étoiles ne semblent pas assez diffuses sur leur pourtour... peut-être les adoucir un poil pour les confondre avec la nébuleuse...

Enfin tu vois quoi.

Posté

Merci les copains !

Le traitement des zones "à intéret" a effectivement fait l'objet d'une attention particulière (accentuation). Je ne sais pas si vous avez déjà imager cette nébuleuse mais le centre est assez chargé avec des zones "jaunes" qui tuent le contraste. Bref une nébuleuse qui a du signal mais dont le traitement est plus compliqué que la moyenne

Je prépare une version plus soft et plus naturelle (en mixant un peu de Ha ds le Rouge et le Bleu), je vous la poste dès que je la trouve réussie

A+

alexis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.