Jump to content

Parcellaire Céleste

Littlesoket
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous, :)

Je m'étais promis de le finir avant d'attaquer mon nouveau job et c'est chose faite, pffffffffffffffffffffff, il était temps.

Voici la version 2 de mon parcellaire céleste, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi il me convient, du fait qu'aujourd'hui j'ai le goto, ce qui ne m'empêche pas de continuer le pointage différentiel avec les cartes du ppremier parcellaire :laughing: . Il n'est pas tout a fait adapté aux débutants mais disons à ceux qui commencent à connaître un peu mieux le ciel. Je l'ai plastifié, d'un côté la constellation, de l'autre les objets.

J'y ai mis toutes les constellations boréales, équatoriales et zodiacales, ainsi que certaines constellations australes visibles depuis le sud de la France et plus bas ^^

Il y a les objets les plus lumineux, en m'etant limité à magnitude 12.

hercule4vm.jpg

herculecopie7rm.jpg

Voici le Zip complet : Parcellaire version 2

Attention 14 Mo environ.

Bon ciel étoilé ;)

Vanessa ^^

Edited by Newton

• Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

énorme !! très bonne idée d'avoir mis les magnitudes (et les photos) : c'était le seul truc qui manquait dans a version 1

Et tu sais, les coordonées différentielles... si on veut, on se les fait tout seuls en cherchant nous même les coordonnées d'une étoile dans le coin... Donc il y a toutes les infos nécessaires dans tes super fiches

Magnifique moi je dis...

déjà que j'ai aimé le premier, vive le second....

Pour le ziper, si tu utilise winrar il peut te le découper en parties de ce que tu veux permettant ainsi de charger le dossier en plusieurs fois. ET une fois que toutes les pièces ont été rappatriées, le 'dérarer'...

en plus il est plus performant que winzip, y compris sur les .zip

Olivier

Merci à toi Littlesoket !!!

Encore un fichier que je vais consulter jusqu'à en user mon disque dur (oui je sais je pourrais très bien l'imprimer).

Pour l'instant j'utilise la version 1 mais la 2 viendra à point quand je maîtriserai les quelques constellations sur lesquels j'ouvre les yeux cet hiver.

• 1 month later...

Dites... je vais paraitre un peu ch..nt mais le fichier, y'a moyen de l'avoir en zip plutôt qu'en rar ?

Parce que certains bécanes n'ont pas Winrar et ne peuvent pas l'installer... (le cas de mon PC portable)

(texte cité)

Dites... je vais paraitre un peu ch..nt mais le fichier' date=' y'a moyen de l'avoir en zip plutôt qu'en rar ?

Parce que certains bécanes n'ont pas Winrar et ne peuvent pas l'installer... (le cas de mon PC portable)

[/quote']

Lien modifié...

C'est tout ? !pomoi!

un café, l'addition :p

• 5 months later...