Aller au contenu

NGC1501 avec pas mal de détails


C14edgeHD

Messages recommandés

Bonjour à tous!

après 5 nuits d'acquisitions intensives, pour changer des galaxies lointaines, je vous présente ma version de la Nébuleuse planétaire NGC1501. L'étoile centrale est une Wolf-Rayet de type WC4/OVI. La nébuleuse comporte 4 lobes qui sont visible à l'image. La nébuleuse n'est pas bien épaisse: elle mesure 0.9'x0.9' et est de magnitude 11.5.

20648-1353411435.jpg

pour le traitement, c'est plutôt simple: il n'y en a pas ;) à part un petit passe-haut sous PS. l'image est recadrée et ne comprend que 20% de l'originale...

Les détails: 17 poses de 10 minutes au foyer du C14edgeHD FD/11 sur Atik11000-CM couleur.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, elle est bio, fine et la focale te permet de tirer des détails.

 

Il semble que l'équilibre des couleurs pourrait etre un peu amélioré, des references internet montrent des nuances du vert au bleu et magenta dans la nebuleuse (je dis ça au vu des étoiles un peu pâlotes) et pour te pousser à tirer le meilleur de l'image:). ça valait le coup de se facher avec madame......

 

Bravissimo ! vincent14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

hé, hé, j'ai éffectivement pu me débrouiller tout seul avec celle là, du joli bio! Faut dire qu'elle a pas eu besoin d'encouragement pour pousser, pas besoin d'engrais, juste un petit éfeuillage.:be:

Coté couleur, je viens de regarder l'histogramme, et cela me semble bien centré (enfin j'ai regardé avec Toshop V5.5 je suis au boulot:confused:).

 

Christian et JP,

c'est sûr que là il y a tellement de signal qu'il n'y à rien à faire, et je rejoins votre point de vue, mais c'est pas tout le temps possible. Par exemple, mon autre prise de cette nuit: NGC2336 va nécessité un traitement à la Tiflo ou à la Vincent car j'ai maintenant une license pixinsight.

Je risque d'y passer une majeur partie de la nuit tout en surveillant la prochaine acquisition (hé oui, il fait encore beau sur la Savoie cette nuit :be:)

coté acquisition, la turbu était assez présente la nuit dernière, mais j'avais trouvé une bonne étoile guide pour corriger la Titan toute les 0.5 sec de sa dérive en AD. Ensuite, si la MAP est bien faite et que l'on s'assure qu'elle ne bouge pas pendant la prise de vue (regarder le thermomètre), y a plus qu'a siroter son Whisky en regardant les subs défiler. c'est franchement les doigts dans le nez!:p

 

Galaga, merci.

pour les étoiles rondes, en corrigeant 2x par Seconde, cela serait malheureux qu'elles ne le soit pas!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

hé, hé, j'ai éffectivement pu me débrouiller tout seul avec celle là, du joli bio! Coté couleur, je viens de regarder l'histogramme, et cela me semble bien centré (enfin j'ai regardé avec Toshop V5.5 je suis au boulot:confused:).

a+

 

Hé, du beau temps, de la montagne, de l'astro, siroter son verre...... il faudrait pas exagèrer, yen a qui travail dans la brume et le crachin ici !!!:D:D:D

Pour l'histogramme, je ne doute pas qu'il soit bon;) juste un peu de nuances fines sur les couleurs des étoiles et de la neb (correction selective des bleus et des cyans peut etre), c'est très accessoire :rolleyes:!

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, Régis, Gérard, Stef, Biquet Lauent et Guillaume!

Merci beaucoup à vous. Mais, comme je l'ai dis, sur ce coup là, le C14 c'est démerdé tout seul. En vérité, moi j'en ai profité pour pioncer un peu pendant les poses (et oui, boulot aujourd'hui, réunionites aigues etc) et surtout, il fait beau cette nuit! :D

Faut être d'attaque!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.