Aller au contenu

amélioration des petites annonces


lulu105

Messages recommandés

Héhé!

 

Aussi un UWAN 28mm et une bonne lulu AT80/480.

 

Bon, maintenant va falloir éviter les PA's car il y a la construction du T510 au programme.

(et mon salaire chez Jibé, ce n'est pas comme le gros lot du loto :be: )

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Super ! Ça semble fonctionner nickel.

 

Effectivement, clôturer une annonce au bout de 2 mois, ça pourrait être une bonne solution, mais peut-être un peu court pour certains matériels exclusifs (le 300 de Zeubeu par exemple). Par contre, un envoi de courriels aux annonceurs après 2 mois, oui, c'est une bonne idée, et si pas de réponse sous une semaine, l'annonce est clôturée, avec l'indication "clôturée" et pas "vendu", que ça ne fausse pas le marché de l'occasion.

 

Enfin si c'est réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Pierre "Newbie Mais" : bien évidemment que je sais qu'il suffit de cocher la case "vendu", simplement tout le monde, visiblement, ne s'en sert pas. Cf. encore le 6 janvier dernier pam-pg a modifié le titre de son annonce pour y ajouter "vendu" manuellement... CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, juste quelques idées que j'émets, rejoignant pas mal d'autres d'ailleurs.

 

Supprimer les annonces au bout de 2 mois me paraît suffisant, pas la peine d'encombrer le serveur du site avec des annonces trop anciennes.

 

Je pense que ça éviterait déjà une bonne part d'annonces obsolètes, ainsi qu'une perte de temps pour l'intéressé à cause de matos déjà vendu sans que l'annonceur ait pensé à supprimer son annonce.

 

Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de garder les annonces avec "Satisfait" ou "Vendu" : à l'instar de "leboncoin", si c'est vendu, ou satisfait, l'annonce est effacée, point-barre, on a compris en ne voyant plus l'annonce. :be:

 

Donc proposer très visiblement à l'annonceur de penser à cliquer sur "Supprimer annonce" en cas de vente.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, puisqu'il y a un gars qui fait de la remonté de topic sur cette discussion que je n'avais pas vue, je vais en profiter.

 

+1 pour supprimer les annonces satisfaites. Éventuellement avec un petit délai de quelques jours, histoire qu'on voit bien qu'on a raté une super affaire et qu'on n'avait pas rêvé :D

 

Pour la suppression au bout de deux mois, je suis plus circonspect. J'ai des annonces dans la catégorie achat qui approchent les 1 an et elles sont toujours d'actualité. Donc, je suis tout à fait pour la revalidation manuelle après relance par email.

 

Classement des acheteurs? Bof. Je trouve bien que ça reste à la bonne franquette. C'est sûr que je suis plus rassuré par les gars qui ont un historique important sur le forum ou les petites annonces mais il ne faut pas se prendre la tête. Il faut discuter avec le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que ça peut bien vous foutre de garder des annonces ou pas?

N'avez qu'à pas scroller jusque dépassé une certaine date si vous êtes allergiques aux vieux machins.

 

Moi j'aime bien faire des recherches lors de ventes de produits plutôt rares.

 

Exemple récent, un speers-waler.

Y en a qui connaissent par coeur combien que ça vaut dans le marché de l'occase? S'il y a plusieurs modèles de fabrication etc????

 

Exemple encore plus récent: un rumak 150.

Paradise, Eric S et Cejy? C'est combien d'habitude? Hein? Une idée en fonction de l'équipement, de l'année? Hein?

 

Alors je suis bien content de retrouver des annonces qui datent et me faire une bonne idée d'à quoi m'attendre.

 

Patte.

 

PS: et si ce serait par souci d'hébergement, ce n'est pas ça qui va changer grand chose.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on me contacte alors que mes annonces sont satisfaites, aucun intéret pour moi, donc obligé en plus maintenant de rajouter vendu.

Les nouveaux ne savent ou ne pigent pas l'appelation " satisfait ".

Bref du courrier en plus pour rien, à part expliquer le fonctionnement des PA

Pas trop de contrainte, mais aucune utilité, c'est vrai que regarder les anciennes annonces peut distraire, avant il y avait les photos, combien demande encore comment mettre les photos avec " chez moi ça marche pas" à cause des vieilles annonces qui trainent depuis la nuit des temps.

Mais bon je suis pas décideur, je post juste mon avis.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait la demande de conserver les annonces satisfaites. Je suis le premier sur la baie à regarder les ventes terminées et à regretter que l'archive soit si courte. Par contre, ça serait bien que les annonces satisfaites soient déplacées dans un dossier spécial. Ce qui me fait réagir, c'est que j'ai des annonces anciennes qui sont toujours d'actualité et j'ai la sensation qu'elles sont un peu noyées au milieu d'annonces qui ne sont plus actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait la demande de conserver les annonces satisfaites. Je suis le premier sur la baie à regarder les ventes terminées et à regretter que l'archive soit si courte. Par contre, ça serait bien que les annonces satisfaites soient déplacées dans un dossier spécial. Ce qui me fait réagir, c'est que j'ai des annonces anciennes qui sont toujours d'actualité et j'ai la sensation qu'elles sont un peu noyées au milieu d'annonces qui ne sont plus actives.

 

C'est vrai, c'est aussi ça le souci : trop d'annonces nuit aux annonces.

 

Si pour certains il semble intéressant que les annonces soient gardées indéfiniment, style "Ah ! Mon matos n'a pas trop baissé vu cette annonce d'il y a trois ans ! » :b:, je trouve irréaliste de garder des annonces satisfaites, ça existe où ailleurs ?

 

Surtout qu'à matos égal les prix différent fortement selon le vendeur, et comme il n'y a pas non plus de cote officielle comme à l'Argus pour les bagnoles, chaque vendeur fixe le prix qu'il lui plaît, et puis c'est tout.

 

Le plus souvent, on ne vend pas parce qu'on est trop cher, en oubliant que pour le neuf il y a les crédits, les 3 ou 4 fois sans frais, en occaz il faut payer cash, et le plus souvent sans garantie.

 

Pas vendu au bout de deux mois ? Le gars refait son annonce, rien n'est perdu, mais on est plus sûr que cette annonce est active que si elle date d'il y a quatre, six mois.

 

Mais OK, ce n'est pas le plus important, comme je le disais les annonces satisfaites devraient être supprimées, avec l'option claire de suppression de son annonce pour que l'annonceur ait peu de chances d'oublier. Après, si elles sont archivées à part, pourquoi pas, bien sûr, sauf que ça me semble du boulot un peu inutile pour le site, enfin je n'en sais rien...

 

C'était juste une opinion personnelle, de toute façon on ne peut tous être d'accord sur tout, et c'est à la rédaction de décider bien entendu. :cool:

 

Amitiés à tous, amoureux de l'astro !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm.... Faudra penser à écrire aux différents magasines aussi pour que les annonces publiées dans les numéros précédents soient rectifiées :be:

 

Ooooh ! Quelle mauvaise foi !

 

Comparer du support papier à un site Internet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Coucou !

 

Désolé pour le déterrage du post, mais où en est-on ?

 

+1 pour conserver les annonces "satisfaites", car on a une bonne idée du marché de l'occasion avec.

 

+1 pour la relance mensuelle, à la seconde relance sans réponse sous une semaine : HOP ! L'annonce passe au statut "Annulée". Et oui, on ne sait pas si ça a été vendu, donc il ne faudrait pas que ça influe sur le marché de l'occasion. Genre : "il s'est vendu un Mak 90 à 3.500 € il y a 2 mois"...

 

Pourquoi ne pas modifier les statuts : "Satisfaite" disparait, au profit de "Vendu", "Acheté" et "Annulé" ? De cette manière, ça évite les contacts inutiles...

 

Pour l'évaluation des acheteurs/vendeurs : comment noter quelqu'un qui vend/achète un truc de temps et qui est super fiable ? Pour moi, c'est une fausse bonne idée.

 

Améliorer la modération car on trouve encore énormément d'annonces qui sont officiellement actives (pas à "Satisfaite") avec le libellé du texte de l'annonce qui présente "Vendu"... Franchement pas glop pour le moteur de recherche.

 

Améliorer l'efficacité des filtres, en acceptant du multi-critères. J'ai l'impression que chercher une Télescope/Meade/Insatisfait ne fonctionne pas !!

 

Afficher une rubrique prix dans la liste des annonces. Il faut maintenant ouvrir totalement une annonce pour lire le prix. Peut-être prévoir un montant et la mention à négocier.

 

 

 

Et je suis sûr qu'il reste aussi 2 ou 3 autres trucs à améliorer. Une nouvelle fois, je propose mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.