Projectsoft Posté 2 novembre 2024 Posté 2 novembre 2024 Très belle nuit, je ne savais pas qu'il y avait Damien, salut ! Arrivé vers 22H30 et resté jusqu'au bout avec Lucas et Antoine, me voilà de retour ! Surprenant de ne pas avoir rencontré plus d'ennui que cela sur une soirée astro à l'arrache ! (quand même 2 petites, MES perfectible et lors d'un changement de cible, j'avais mal mis le câble d'alimentation à la Powerbox du coup il s'est détaché, rien de grave, c'est une connexion en mâle femelle telle une rallonge, tout s'est éteint mais reprise assez rapide, les coordonnées de la monture étant sauvegardées). Je remonte dimanche soir, cette fois-ci dès le début de la nuit, pour une nouvelle nuit blanche, afin de terminer 2 cibles, miracle pour cette année de pouvoir les finaliser ! Vincent Citer
popov Posté 3 novembre 2024 Posté 3 novembre 2024 Hello ! Non j étais pas jeudi, j avais soirée bonbons. Vendredi la nuit était très correcte sqml 21.3 mais d après un astram qui a enchaîné c étais un peu moins bien que jeudi quand même. Ce soir ça semble très jouable aussi mais pourrai pas monter, nouveau taf et je veux pas être dans les choux demain. Amusez vous bien pour ceux qui sortent ! Citer
schizophrene Posté 4 novembre 2024 Posté 4 novembre 2024 Pour ceux qui peuvent, encore une nuit avec mer de nuages en prévision : Citer
schizophrene Posté 8 novembre 2024 Posté 8 novembre 2024 Hello, Pas impossible que je sorte demain soir, si le temps se confirme : Il faut que je fasse les couches couleurs de mon sorcier, et peut-être 1 ou 2h de [OIII] en plus. Citer
valdetahiti Posté 8 novembre 2024 Posté 8 novembre 2024 (modifié) Pour ma part tout va dépendre si le nouveau matériel est opérationnel Modifié 9 novembre 2024 par valdetahiti Citer
schizophrene Posté 9 novembre 2024 Posté 9 novembre 2024 Ça semble se confirmer, mer de nuages en deçà du spot : 1 Citer
valdetahiti Posté 28 novembre 2024 Posté 28 novembre 2024 Hello les alsassastrams, Je monte au CDF demain soir car la météo s'annonce plutôt bonne (mais vraiment froide) ! Des motivés pour se retrouver là-haut ?? Citer
electroatn Posté 28 novembre 2024 Posté 28 novembre 2024 Ça aurait été avec un grand plaisir, j'attends ça depuis août, mais malheureusement occupé très tôt le samedi matin, en espérant qu'une nouvelle nuit claire se présente bientôt, bon courage à ceux qui y vont ! Citer
Alexandra H. Posté 28 novembre 2024 Posté 28 novembre 2024 Hello, je prends note. Pas sûr mais ça me ferait plaisir. Ca fait longtemps. 1 Citer
lorrain Posté 29 novembre 2024 Posté 29 novembre 2024 B'jour à tous, moi je vais aller au stade de mon village (Plaine de Walsch), je pense y être pour 20h. Citer
lorrain Posté 30 novembre 2024 Posté 30 novembre 2024 Soirée d'observation totalement loupé, en fait j'ai complètement foiré ma collimation de plus je crois que le miroir primaire bouge un tout petit peu, à mon avis, je vais devoir resserrer légèrement les vis des trois pattes qui tiennent le miroir, un genou par terre pour tenter de faire la collimation, résultat pantalon mouillé au niveau du genou, le genou gauche encore un peu en vrac, donc, beaucoup de mal à me relever, j'ai abandonné et je suis rentré, évidemment, un peu déçu je suis, la vérification de la fixation du miroir et la collimation, ça je peux le faire à la maison, va y avoir du travail. Citer
FelixB Posté 30 novembre 2024 Posté 30 novembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, lorrain a dit : Soirée d'observation totalement loupé, en fait j'ai complètement foiré ma collimation de plus je crois que le miroir primaire bouge un tout petit peu, à mon avis, je vais devoir resserrer légèrement les vis des trois pattes qui tiennent le miroir, un genou par terre pour tenter de faire la collimation, résultat pantalon mouillé au niveau du genou, le genou gauche encore un peu en vrac, donc, beaucoup de mal à me relever, j'ai abandonné et je suis rentré, évidemment, un peu déçu je suis, la vérification de la fixation du miroir et la collimation, ça je peux le faire à la maison, va y avoir du travail. Je compatis. J'ai finalement acheté un RC 6 avec réducteur de focal. Je pense que je vais galèrer avec la collimation, mais c est un beau challenge en perspective. Modifié 30 novembre 2024 par FelixB fautes frappe bis 1 Citer
FelixB Posté 9 décembre 2024 Posté 9 décembre 2024 Je viens de le recevoir. Il a pris un petit coup lors du transport je pense (legere déformation de l'alu). Vaut il mieux que j'accepte une petite ristourne ou que je le renvoie ? Merci d'avance pour vos conseils Citer
popov Posté 11 décembre 2024 Posté 11 décembre 2024 Salut ! Perso pour moi c est retour, ne serait ce que pour préserver la valeur à la revente. Point de vue technique je ne sais pas l impact sur l image (si le choc décale l axe optique), sur un newton j aurai pas du tout peur mais sur un rc prévu pour la photo ? 1 Citer
FelixB Posté 11 décembre 2024 Posté 11 décembre 2024 Je me suis posé la même question... et n'ayant pas la réponse, j'ai opté pour un renvoi. Merci en tout cas ! Citer
pierre67 Posté 14 décembre 2024 Posté 14 décembre 2024 Salut la team alsacienne, longtemps que je ne suis pas sorti faire un peu d'astro, plus d'un an et demi !! Je viens de finir mon projet d'"observatoire mobile" donc dans les prochains temps ce sera ciel pourri 😂 Je n'irais pas jusqu'au champ du feu avec mais je reste dans mon village épargné par la pollution lumineuse et avec un beau ciel. Au plaisir de vous revoir un de ces quatre 2 Citer
polorider Posté 15 décembre 2024 Posté 15 décembre 2024 Il y a 11 heures, pierre67 a dit : Je viens de finir mon projet d'"observatoire mobile" Ah oui sympa l'idée du flextube tout monté sur la remorque pour faire un observatoire mobile (Mais il se passe quoi quand tu passes les dos d'âne? ) Citer
pierre67 Posté 15 décembre 2024 Posté 15 décembre 2024 @polorider Je ne sais pas pour les dos d'âne il n'y en a pas dans mon village et pour l'instant la remorque ne sort pas du village. Je fais entre 100 et 500m maximum depuis le domicile pour les observations. Bon la les 15 prochains jours c'est mort niveau météo, je m'y attendais, maintenant que mon dobson est prêt à être utilisé 😔 Citer
STELASTRO Posté 25 décembre 2024 Posté 25 décembre 2024 Hello hello, Joyeux Noel à tous ! Des gens sont chaud pour sortir demain soir ou après demain soir ? Citer
schizophrene Posté 25 décembre 2024 Posté 25 décembre 2024 Hello, Joyeux Noël à tous ! J'ai encore un goûter de Noël demain, et il y aura du vent : je préfère sortir vendredi soir (mais je verrai l'évolution de la météo à partir de demain matin). Dire qu'il y a 3 nuits qui s'enchaînent, mais quand est contraints de rester en famille 😅 1 Citer
STELASTRO Posté 25 décembre 2024 Posté 25 décembre 2024 il y a 4 minutes, schizophrene a dit : Hello, Joyeux Noël à tous ! J'ai encore un goûter de Noël demain, et il y aura du vent : je préfère sortir vendredi soir (mais je verrai l'évolution de la météo à partir de demain matin). Dire qu'il y a 3 nuits qui s'enchaînent, mais quand est contraints de rester en famille 😅 Après, le CDF il y a trop de neige je pense il faudrait trouver un autre spot peut-être, à voir Citer
valdetahiti Posté 25 décembre 2024 Posté 25 décembre 2024 Ca me tente fort bien aussi, mais contrainte de pas avoir de pneus hiver 😕 Donc selon le site, je serai là aussi Citer
FelixB Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 Au dernier moment, après avoir perdu tout espoir pour ces vacances, j'ai vu le beau temps de ce soir en sortant d'un repas de famille. Ni 1 ni 2, je suis en train de shooter depuis ma terrasse (mais moi je suis au chaud dans la cuisine) sous un bortle 6 en SHO pour contrer la pollutionlumineuse. On verra ce que ca donne la nébuleuse de la rosette. Citer
FelixB Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 Voilà le résultat de cette nuit avec 1 traitement d'1 heure uniquement ! 2 2 Citer
pierre67 Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 Je sors observer vendredi soir et samedi soir mais je reste dans mon village près du donon. Citer
valdetahiti Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 Je monte pour être en haut au CDF autour de 18h30-19h Citer
STELASTRO Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 Je pense monter aussi pour 19h environ ! Citer
valdetahiti Posté 26 décembre 2024 Posté 26 décembre 2024 J’y serai à 19h d’après le GPS. Je serai situé à peu près au milieu du parking. Si vous souhaitez m’appeler pour savoir où je suis, c’est le 06 30 69 17 68. 1 Citer
valdetahiti Posté 27 décembre 2024 Posté 27 décembre 2024 Bon ben finalement nuit très mauvaise avec bien trop de vent ... Seul Antoine semble s'en être bien sorti au vu des conditions. Citer
STELASTRO Posté 27 décembre 2024 Posté 27 décembre 2024 En effet, le froid, les jackys-tunning et leurs phares puis le vent, c'était assez tendu haha. Mais avec de la persévérance, j'ai pu sortir une belle image d'une cible que je voulais tant shooter. 172x2 minutes avec la 80ED et la Zwo 2600DUO. 2 8 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.