Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

salut a tous !

 

arnaud67 merci pour le lien

j'ai apprecier faire votre rencontre ( tous ceux qui etaient present) la prochaine fois que je viens je prendrai mon 250 avec moi

 

merci encore... :cool:

 

micro (victor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

lorain c'est la meme chose...

faudrai juste voir un petit detail sur le lien

 

"Dernière mise à jour le 25/04/2015" tout en bas a gauche

mais plus haut

" La prochaine Nuit de l'astronomie ouverte au public au Champ du feu est prévue les 29 et 30 août 2014"

 

je dis ça comme ça faut pas se vexer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, et en effet, il y a encore des choses a modifier sur le site du Collectif, la date de la prochaine nuit de l'astronomie n'est pas encore fixé,

je viens de reprendre l'administration du site et j'ai du mal a modifier la page d''accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le site du collectif c'est que quelque que soit la page où tu te trouves (j'imagine qu'Arnaud était sur celle des cartes d'accès), quand tu copies/colles le lien de l'adresse web ça te renvois automatiquement sur la page de garde.

 

Bonne chance Lorrain pour la gestion du site ! Si t'as besoin d'un pro d'internet pour t'aider ça doit bien pouvoir se trouver par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorrain,

Apparement kompozer et bluegriffon ne sont plus suivis donc dispo.

Tu peux installer à la place seamonkeys.

Les liens sur ce post (au milieu, faut lire un peu)

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=47&t=157738

 

Ps: je m'y connais pas trop en linux (de temps en temps en live cd) mais j'avais 2minutes alors si jamais ça t'aide....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kriss, mais le problème est que ton lien est en Anglais et l'Anglais et moi faisons pas très bon ménage ;)

 

Edit: çayé j'ai réussi a installer Seamonkey et mettre le composer en ouverture par défaut

suis peut-être pas si bête que je ne croyais ;)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, un pote m'a parlé d'une nuit des étoiles organisée à Obersteinbach les 5 et 6 juin.

 

Voici le lien:

 

http://coa67510.over-blog.com/la-nuit-des-etoiles-2015-a-obersteinbach-alsace-du-nord-par-le-coa

 

À+

 

J'y serais le vendredi et samedi, normal Jo vient aussi chez nous à Plaine de Walsch pour la nuit des étoiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, un pote m'a parlé d'une nuit des étoiles organisée à Obersteinbach les 5 et 6 juin.

 

Petite discut déjà ouverte en parallèle d'ici :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125406

 

J'y serai surement les deux jours, on m'a promis à manger et à boire :be:

PS pour ceux qui étaient chez Albiréo pour l'éclipse : j'ai fini la grande

lunette h-alpha mais pas sûr que je la mette à dispo pour les tourristes,

pas évident de reprendre les réglages à chaque changement d'observateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, de toutes manières à l'approche d'une manif plus en parle mieux c'est ;)

 

A propos d'évènement, quelqu'un de motivé pour aller aux estivales ?

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126697

Pour moi c'est 95% acquis.

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis finalement dispo pour les estivales, mais dis moi Damien, est ce que tu emmènes ta famille ? Si je viens ça serait avec mes enfants et je voulais savoir si c'est pas gênant ?

 

Pour la manif de juin je suis dispo aussi, mais je ne sais pas encore, faut que je regarde où ça se situe, dans le bas-rhin, je suppose :be:

 

Et demain je vais sur Oberhoffen, mon fils a une compèt de gym, donc je penserai à vous les nordistes en passant sur vos terres ;)

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martina,

 

Estivales pas en famille pour moi. Ma femme avec belle-mère et enfants partent ensemble à la mer, moi à la montagne ! Une semaine à la plage sans rien faire, vraiment je ne supporte pas. Le hasard fait juste que leurs vacances vont chevaucher à moitié sur les estivales. Malgré tout je ne les aurait pas emmené, à 4 et 6 ans faut passer plus de temps à les occuper qu'autre chose, difficile alors d'en profiter. Mais sinon oui y'avait des enfants là bas l'année dernier, pas beaucoup mais quelques uns. Je dirai que les plus jeunes avaient dans les 8-10 ans. A toi de voir mais considère qu'on sera en montagne, qu'on y campe avec les aléas météo que cela induit (on peut aussi louer un truc mais faudra gérer la distance avec le site), que l'astro se passe la nuit (se pose la question de la garde des enfants), ... En journée on doit bien réussir à occuper les petits mais de nuit c'est plus compliqué. Bref, pas impossible mais surtout ne pas y aller la fleur au fusil...

 

Pour Obersteinbach je ne crois pas qu'il soit possible de trouver un truc en Alsace aussi éloigné de Mulhouse ! C'est à l'extrème nord le long de la frontière, plus ou moins 30km encore plus loin que Oberhoffen s/Moder... Et justement Oberhoffen c'est a coté de chez moi. Demain fait beau en plus, si t'arrives à escape du truc de gym on peut se faire un petit soleil h-alpha si tu veux. Mais faut que je me libère, j'ai un truc aussi de prévu demain après midi. Je te passe mon tél par MP.

 

@Alcalino : désolé à nouveau pas dispo ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul(s) avec des enfants petits ce n'est jamais top les soirées en extérieur (Astro ou autres) car on se retrouve vite écartelé entre ce pour quoi on est venu (ce qui nous intéresse et le pourquoi on a fait la route et prévu le plan orsec) et les enfants (qui s'ennuient vite et surtout que l'on veut et doit surveiller).

C'est un peu le fiasco assuré.

 

La solution serait d'y aller avec quelqu'un (famille ou ami) qui s'intéresse davantage à tes enfants qu'à l'astro et qui serait ok pour s'en occuper là-bas. Comme ça tu n'aurais que les bons côtés ;)

(Honnêtement moi je n'ai jamais trouvé ce genre de personne mais tu as peut-être la chance d'avoir quelqu'un comme ça dans ta famille ou connaissances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait faire comme moi, pas de femme, pas d'enfants, tranquille quoi, cela dit c'est peut-être mieux que je ne me soit pas reproduit :be: :be:

mais cela dit, je ne pourrais quand même pas aller aux estivales pour d'autres raisons, mais j'espère que un jour ............ ;)

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait faire comme moi, pas de femme, pas d'enfants, tranquille quoi, cela dit c'est peut-être mieux que je ne me soit pas reproduit

 

De nos jours, il existe d'autres alternatives : le clonage, la parténogénèse ... certaines pratiques sont devenues légales, les autres vont pas tarder :p

 

Malheureusement, ce ne sera pas possible non plus pour d'aller dans les alpes un samedi et d'être en Lorraine le lendemain pour un mariage, puis revenir en savoie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul(s) avec des enfants petits ce n'est jamais top les soirées en extérieur (Astro ou autres) car on se retrouve vite écartelé entre ce pour quoi on est venu (ce qui nous intéresse et le pourquoi on a fait la route et prévu le plan orsec) et les enfants (qui s'ennuient vite et surtout que l'on veut et doit surveiller).

C'est un peu le fiasco assuré.

 

La solution serait d'y aller avec quelqu'un (famille ou ami) qui s'intéresse davantage à tes enfants qu'à l'astro et qui serait ok pour s'en occuper là-bas. Comme ça tu n'aurais que les bons côtés ;)

(Honnêtement moi je n'ai jamais trouvé ce genre de personne mais tu as peut-être la chance d'avoir quelqu'un comme ça dans ta famille ou connaissances).

 

Ok Yui, je vais me trouver un boy qui s'occupera de mes enfants ;) Non je rigole ! Bon déjà j'ai un garçon qui a 14 ans, donc il devrait survivre en montagne si moi je survis :be: C'est pour les deux plus jeunes que je me pose des questions, un garçon de 8 ans, et une fille de 10 ans avec un handicap. Après je m'adapte aussi, s'ils veulent aller se coucher, ben j'irai aussi me coucher...Je me fais vieille aussi :p C'est plus le manque de confort et la météo qui me font hésiter pour les petits.

 

Et pour début juin, ça fait loin de chez moi en effet, mais je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin oui 14 ans ça va il pourra assumer la mission de zieuter son frère et sa sœur pour vérifier que tout va bien :)

 

Je ne me rends pas trop compte non plus car mes gamines à moi sont plus petites (9 et 7,5) et que j'ai la parano du kidnapping ;)

 

Raté pour le soleil avec Popov cette après-midi (nuages :().

Mais j'ai gagné 2-0 contre les pistons d'étriers de ma voiture :) :)

(Popov si un jour tu en as besoin, j'ai acquis aujourd'hui un repousse-piston efficace que je pourrai te prêter à l'occasion ;))

 

Bin tu es là toi !

Tu ne dors pas :?:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant mais tout dépend de l'endroit. Si c'est dans le HR, je ne cours pas, j'y vole !!!

Avis à tous les Hauts-Rhinois aussi, je ne sais vraiment pas où me poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah une sortie ça me démange aussi ;) Mais ce soir c'est pas possible, je rentre à peine du boulot, et j'ai pas encore nourrit mes enfants, et je les ai pas encore baignés non plus :p C'est mieux de trainer sur WA...

Demain soir pourquoi pas, après 21h ??

 

Yui, moi aussi j'ai peur qu'on me les kidnappe, mais ils sont si insupportables qu'on va de suite me les ramener :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planbis_jr est en Allemagne mais moi je ne tiens plus : je vais à l'Oelenberg.

 

@Martina : partant aussi pour demain si le temps le permets avec... Madame planbis !!!

@loic_p : j'espère essayer ton Dobson un de ces 4, ce sera un plaisir de te revoir

 

Bonne soirée à tous : j'y vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.