Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Hello à tous

 

Comment allez vous tous ?

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et encore moins au CDF, 3 ans ...., c’était à la fin du 1er confinement

 

le covid m'a fait voir les choses autrement et peut être l'âge aussi LOL

 

j'ai décidé de changer de vie et c'est avec regret que je me sépare de tout mon matos

 

Faut se rendre à l'évidence, je n'ai plus envie, mais c'est avec grand plaisir que je viendrais de temps en temps au CDF vous voir des que possible avec un petit trépied juste pour le fun

 

 

 

Stéphane

Modifié par Misterying
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stéphane !

 

C'est avec regret que j'ai appris cela hier, car je me remémore encore nos échanges philosophiques (ou pas 😅) sous les étoiles : c'était toujours avec plaisir que je te cotoyais, avec les autres.

 

Mais le coeur, la raison, ou le grain de folie, fait que nous somme tous amenés à faire des choix dans la vie. En espérant toujours que ce soit pour notre bien : c'est en tout cas ce que je te souhaite.

 

Fais signe quand tu es dans le coin et que tu veux monter : il y aura bien un de nous qui t'accompagnera 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viendras squatter avec ceux qui n'ont pas rendu tout leur matos ;)

 

Et puis un jour la flamme reprendra peut être, c'est dur de lacher completement les étoiles. Moi j'ai eu une coupure de plus de 10 ans, comme quoi on fini toujours par revenir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 20:21, schizophrene a dit :

Au fait, on a une idée du seeing moyen au CdF ? Ou bien les indications de sa valeur, sur les sites type Meteoblue, sont fiables ?

Faut voir au cas par cas des soirées. En général c'est un peu meilleur qu'en plaine. Je trouve que les prévisions météoblue sont très bonnes. A prendre évidemment comme des tendances, s'ils annoncent 3 ce sera jamais bon et s'ils annoncent 1 y'a rarement des soirs pourris (mais c'est déjà arrivé quand même). En périodes estivales y'a par contre le rayonnement du macadam qui pénalise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toutes et tous!

Me voilà fraîchement converti aux cernes le matin, et prêt à faire des rencontres dans le coin de la vallée de la Bruche!

A côté de l'inévitable Dobson dans le jardin, je prévois de faire des sorties de temps en temps avec un setup léger au château de Schirmeck (pour le cadre sympa), col du Donon, rocher de Mutzig, et bien évidemment au champ du feu.

Pour ma présentation c'est ici!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, schizophrene a dit :

Hello,

 

@Arnaud Schutz, si tu es à Aspach, amuse toi bien !
La météo et mon planning demain font que je reste au chaud ce soir.

 

Bienvenue à toi @Zorzevic !

J'attends de lire ton post sur ton setup (peut-être l'as-tu posté depuis que j'ai lu ta présentation il y a plusieurs heures).

Merci!!!

Je viens de faire le post; n'hésite pas à réagir!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et en astronomie. J'ai craqué pour un setup d'astrophoto mais il faut encore que j'apprenne a utiliser le goto 😇. J'espere qu'il y aura des ames genereuses pour m'expliquer comment optimiser l'utilisation de mon materiel.

 

C etait un doux reve depuis 3 ans que j'ai enfin pu realiser. 

 

Mon setup pour debuter en photo jointe a ce message :

- celestron AVX.

- redcat 51.

- uniguide williams optics.

- ASI 120.

- APN GX9 que j'utilise aussi pour la photo animaliere.

- asiair mini.

- tablette samsung que j'utilise pour lire des livres aussi.

 

Je suis partant pour faire des sorties au champs du feu ou autre en alsace (j'habite a la robertsau) et pour me sociabiliser dans le monde de l'astronomie. De maniere generale je suis plutot disponible le vendredi soir et le samedi soir les weekends et une bonne partie du mois d'aout de cette année. Ne m'en voulez pas si je ne reste pas toute la nuit, car j'ai des soucis de fatigue a cause de problèmes de thyroides.

 

Bonne journee a tous et merci d'avance pour l'acceuil.

 

 

 

 

20230430_094317.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @FelixB !

Concernant ton ASIair, je t'invite à poser tes questions dans le fil dédié : le fil est très actif et Colmic (et d'autres) est un fin connaisseur de la solution.

 

Notamment, tu pourras y rechercher les posts concernant le Polar Align (la mise en station) : si celui-ci est bien fait, ton ASIair s'occupera de réaliser tous les GoTo que tu souhaiteras.

Plus la peine de s'embêter avec la raquette, et la procédure d'alignement sur 3 étoiles, etc. (c'est en tout cas mon cas avec ma SW EQ6-R Pro, et mon mini-PC avec N.I.N.A, solution équivalente à l'ASIair).

 

Concernant ta localisation, je sais que @valdetahiti réalise parfois ses tests à proximité de La Wantzenau, dans les champs : pas impossible, selon l'occasion, que je le rejoigne prochainement (sauf si bonne nuit en perspective, veille de jour non travaillé. Dans ce cas, ce sera Champ du Feu directement).

Modifié par schizophrene
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un jardin et une grosse capacité d'accueil pour la nuit sur schirmeck... y a moyen de taper dans de jolies galaxies actuellement.

Je pense essayer d'organiser un truc quand je serai un peu plus libre, à partir de mi/fin juin.

Sinon une session champs du feu pour pousser mon setup à 1000 boules à partir de cette période ça serait bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.