Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Il y a 7 heures, popov a dit :

Je voudrai pas pourrir vos projets mais il est possible que je sois responsable d'un nuage qui restera sur l'Alsace durant plusieurs mois... 

 

T'es vraiment pas cool dis donc ! 😭

(Keskeussé ?! 🤤)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si tu veux Arnaud tu peux poser une date. Je ferai suivre à nos habitués qu on n a pas vu ici depuis un moment (surtout que ça fait 6 mois qu il fait moche…). Moi par contre très peu de dispo sur les prochaines semaines (quasi aucun samedi libre), tant pis pour moi !
 

Il y a 9 heures, schizophrene a dit :

(Keskeussé ?! 🤤)

Faudra venir sous les étoiles car je le dirai pas ! Aller juste un indice, c est fabriqué en Allemagne. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, popov a dit :

Faudra venir sous les étoiles car je le dirai pas ! Aller juste un indice, c est fabriqué en Allemagne.

 

Aucune idée (mais je suis de toute façon nul en devinette 😂).
EDIT : ah, j'ai peut-être une idée 😛

 

Au plaisir de te revoir sous un ciel noir ! (Je n'attends qu'une belle nuit pour sortir, de toute façon)

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 15:29, popov a dit :

salut !

 

si tu veux Arnaud tu peux poser une date. Je ferai suivre à nos habitués qu on n a pas vu ici depuis un moment (surtout que ça fait 6 mois qu il fait moche…). Moi par contre très peu de dispo sur les prochaines semaines (quasi aucun samedi libre), tant pis pour moi !
 

Faudra venir sous les étoiles car je le dirai pas ! Aller juste un indice, c est fabriqué en Allemagne. 

 

 

 

 

Fluorite dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 21:03, schizophrene a dit :

Peut-être une belle nuit mercredi soir, à valider dans les jours qui viennent :

 

image.png.919c917bbef66993bf495be8c964b027.png

 

La Lune ne serait de la partie qu'en fin de nuit :

 

image.png.faf7fdd7e81aea9684e089c4fec54317.png

 

C'est qu'elle site de météo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, schizophrene a dit :

Meteoblue.

 

La nuit de jeudi à vendredi semble exploitable. Si ça se confirme, des motivés ?

Merci,

 

Je serais en week end près de Besançon. J'espère qu'après des mois et des mois je vais enfin pouvoir utiliser mon matos 😶🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 23:23, popov a dit :

Tu viendras squatter avec ceux qui n'ont pas rendu tout leur matos ;)

 

Et puis un jour la flamme reprendra peut être, c'est dur de lacher completement les étoiles. Moi j'ai eu une coupure de plus de 10 ans, comme quoi on fini toujours par revenir !

Salut à tous,

 

Comme Stéphane ca fait 3 ans depuis le 1er confinement... Ce P... de confinement  a eu raison de ma motivation. Mais cette dernière revient à grand pas!

Je reviens bientôt avec une nouvelle camera.

Depuis cette hiver, ma ville de Rosheim éteint ses lumières de 23h à 6h du mat... 

Donc ma reprise de l'astrophoto va se faire dans mon jardin pour reprendre en main sereinement mon matos... 

le champ du feu ce sera pour cette été

Oui Stéphane j'ai vu que tu vendais ton matos....

J'espere que ta microbrasserie existe toujours (avec Josclyn)

Je passerai bien vous voir si vous y êtes ce samedi ;)

à très vite à tous.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Greg !

 

Comme quoi, cette crise sanitaire a eu raison de beaucoup de motivations... Mais cool que la tienne revienne aussi :)

Comme je l'ai dit pour tous les autres, au plaisir de repartager des moments sous les cieux étoilés !

 

Il y a 10 heures, gregastro a dit :

J'espere que ta microbrasserie existe toujours (avec Josclyn)

Je passerai bien vous voir si vous y êtes ce samedi ;)

 

La brasserie a fermé https://www.facebook.com/bieredutt (voir le post daté d'octobre 2022)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement a eu raison de beaucoup de choses. Mais pour moi, l'astrophoto est une nouvelle vocation. Voici les 2 premières photos noir et blanc prises hier soir avec quelques retouches.

Live_jpeg_eb8b2499-58ab-4159-8733-c9ceb4383c0c.jpg

Live_jpeg_67930b98-8c9e-45cd-98c0-0c6944db7c00.jpg

il y a 7 minutes, schizophrene a dit :

Hello Greg !

 

Comme quoi, cette crise sanitaire a eu raison de beaucoup de motivations... Mais cool que la tienne revienne aussi :)

Comme je l'ai dit pour tous les autres, au plaisir de repartager des moments sous les cieux étoilés !

 

 

La brasserie a fermé https://www.facebook.com/bieredutt (voir le post daté d'octobre 2022)

Je suis également un ancien entrepreneur. La france n est pas le meilleur pays pour tenter sa chance. Je te souhaite un bon rebond !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FelixB a dit :

Je suis également un ancien entrepreneur. La france n est pas le meilleur pays pour tenter sa chance. Je te souhaite un bon rebond !

 

Ce n'est pas moi Stéphane ;)

Il s'agit de Misterying ici, qui a posté il y a 1 page ou 2.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai enfin pu tester mon matos que j'ai depuis des mois et des mois...pour faire mes premiers essais en ciel profond !

 

J'ai pas tenu longtemps car après 4h de route hier soir, j'étais séché...

 

Du coup, apres découverte du matos, sans auto guidage pour l'instant, j'ai pris une 20ene de pauses de 60s de m51. J'ai fait mes premiers darks (pas de quoi faire des flats).

 

Je ne sais pas si les clichés sont bons. Je suis conscient qu'il n'y en a pas assez, mais je vais découvrir siril dans la journée pour mon premier traitement. J'ai peur d'être déçu du résultat.

 

En tous cas, après mon premier cliché de saturne il y a 10 ans avec un mobile collé sur l'oculaire de mon mak127. J'ai été trop heureux de voir une galaxie apparaître sur mon écran pour la première fois 😁😁😁

 

Vous allez vous foutre de ma gueule, mais ça me fait des chatouilles dans le ventre quand j'y repense 😂

 

 

Modifié par vohu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Projectsoft a dit :

Salut, moi je serai de retour partant pour une virée au CDF à partir de la mi-fin juillet avec une nouvelle configuration.

A bientôt

J ai hate de connaitre ta nouvelle config :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Projectsoft a dit :

Salut, moi je serai de retour partant pour une virée au CDF à partir de la mi-fin juillet avec une nouvelle configuration.

A bientôt

d ailleurs Vincent as tu une réponse à mes interrogations ? 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdetahiti a dit :

La météo de fin de semaine s'annonce très prometteuse.
Du monde de dispo le vendredi soir ?

 

Peut être, si pas trop fatigué après ma répétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, popov a dit :

Je sors sûrement déjà mercredi, à voir où…

 

En voilà un motivé ! Sans moi en semaine pour le moment : trop de problèmes de sommeil pour tenir.

 

Il y a 4 heures, valdetahiti a dit :

Pas dispo le samedi de mon côté ;)

 

Ah bah oui, ça n'aide pas ;)

À voir pour vendredi, mais je privilégie samedi pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant mais après que j ai prévu de sortir mercredi j ai vu les prévisions météo se dégrader. Pas grave, je prévoie aussi de sortir jeudi vendredi et samedi. Trop envie de tester mon nouveau scope :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.